Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cédrica

C'est une discussion Cédrica dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juin 2015

    Cédrica

    Bonsoir à tous.

    Ce n'est pas par plaisir que je m'inscrit chez vous, et pourtant j'adore les animaux.
    Mais aujourd'hui je suis à bout, c'était la fois de trop.

    Ma femme, avant de me rencontrer avait 2 chats, qui nous ont quitté trop vite par maladie lors de notre rencontre.
    Quelques années après, il y 5 ans environ, dans notre résidence, un magnifique chat venait régulièrement se faire dorloter un été quand je bricolais en extérieur. L'été passé, ce chat devenait de plus en plus collant, mais surtout de plus en plus rachitique. Au premier froid venu, il est tout mince, et recherchait par tout moyen la chaleur. Après renseignement, le concierge nous a dit que ce chat était abandonné, certainement suite à un déménagement de cet été. Nous l'avons amené chez le véto, il était castré mais pas tatoué, nous l'avons adopté et donné tous les soins et tatoué, Spirou faisait parti de la famille. Calin, joueur, jamais aucune morsure ni griffure, adorable et patience à toute épreuve avec les enfants.

    Au début très propre il a commencé petit à petit à marquer aux niveaux des sorties et à uriner hors de sa litière devant la porte d'entrée. Nous étions en appartement. Amené chez le véto, aucun problème physique diagnostiqué, c'est un chat stressé qui n'aime pas rester seul quand on s'absente la journée (-de 6h d'affilé pourtant et pas tous les jours). Il miaule dès qu'on s'absente, la nuit il miaule à la porte s'il se sent seul. Il tente régulièrement de fuir quand on ouvre la porte. On a utilisé Féliway qui a marché un certains temps et Javel dans la litière, puis c'est revenu.

    Comme il était stressé d'être seul, on s'est proposé de garder les chats des gens partant en vacances. Miracle çà a marché. Plusieurs semaines de garde différente et aucun dérapage. La solution était trouvé, il lui fallait un compagnon. Cap à la SPA ou nous avons adopté une magnifique petite Tyneth. Trois litières nettoyé chaque jours. Comme pour Féliway l'effet n'a été que de courte durée.

    A nouveau chez le véto, il nous prescrit du Clomicalm. çà marche bien. Les pipis s'arrêtent. Si on arrête le médicament çà recommence. Puis à nouveau, les pipis ont repris.

    Il y a trois mois on a déménagé. Appart plus grand avec grand balcon au 3ème étage. On s'est dit que de prendre l'air cela l'aiderait. Au début aucun stress dû au déménagement, tout allait bien. Puis s'est revenu, d'abord des marquages, puis ces jours ci de gros pipis journaliers à chaque absence de quelques heures.

    Je n'en peux plus, sur le net on trouve tout et rien, mais j'ai espoir de trouver un salut pour Spirou. La situation actuelle est telle que ce n'est plus vivable ni pour nous ni pour lui dans cet appartement. La cohabitation n'est plus possible. On a tout essayé, et plus on essaye plus on a l'impression que nos absences le stresse de plus en plus. On joue avec lui dès qu'il le demande, on le câline, il s'entend à merveille avec Tyneth....... Je ne peux me résigner à l'abandonner comme le font trop de propriétaire sans cœur en bord de route ou de forêt. La seule solution que je vois serait de trouver une famille avec jardin qui lui permettrait de sortir quand il le voudrait voir même de vivre en extérieur avec malgré tout de l'affection et des maîtres présents.

    J'ose rêver de cette solution pour Spirou, car aujourd'hui je perd patience et j'ai compris que c'est dans son caractère et que rien ne le ferait changer.
    Pièce jointe 274969
    Pièce jointe 274970
    IMG_20130810_1209447.jpg
    Dernière modification par Cédrica ; 14/06/2015 à 23h57.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008
    bonjour, bienvenue sur rescue !
    je me demande si votre appel à l aide ne serait pas mieux visible sur ce post
    http://www.rescue-forum.com/chats-145/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien