Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par armandine

Me voici, Kachi.

C'est une discussion Me voici, Kachi. dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Localisation
    Le Havre [76]
    Messages
    19
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Me voici, Kachi.

    Bonjour (ou bonsoir) tout le monde !!

    Je m'appelle Kachi, pour mon entourage c'est Cathy, mais pour les autres, Kachi est très bien ^^ J'arbore ce pseudo depuis mes 14 ans, Aujourd'hui, j'en ai 19. J'habite en Seine-maritime.

    Depuis toujours, j'aime la nature et les animaux. J'étais passionnée par les félins, entre autre, les chats. Mes parents n'en ont jamais voulus, ni de chats, ni de chien, ni d'autre choses. Les seuls animaux que j'ai eu, ont été les basiques poissons rouges à moitiés crevé que l'on gagne dans les foires, et qui tiennent à peine 48 heures à la maison.
    Plus tard, vers mes 12 ou 13 ans, j'ai réclamer un animal, ce à quoi on m'a répondus "Tu es trop jeune, pas assez responsable" j'ai répondus "On va voir!" C'est comme ça que j'ai eu mes premiers animaux, vraiment à moi, des Guppys. Ils ont vécu très longtemps, je m'en occupais parfaitement bien, je nettoyais leur aquarium... Jusqu’à ce que tout s’enchaîne.
    Une amie de mes parents avais récupérée une petite cochon d'inde toute jeune. Cependant, elle était gestante. Elle à mis bas d'UN SEUL petit, un mâle, consanguins (la mère avais été saillis par un de ses frère, sexes séparés trop tard) et totalement barge ^^' L'amie à fais du chantage affectif à coup de "Vous le prenez ou il va mourir"...Mes parents l'on pris. (L'amie ne l'aurais pas tuer, je vous rassure, c'était juste un gros coup de chantage pour faire craque mes parents qui trouvais le petit tout mignon) Sauf... Que ce fut le cochon d'inde, de mon père. Il fut nommé Gibbs (Comme dans NCIS) et mon père ne cessais de nous dire "Ne l'approchez pas, vous allez lui faire peur"... Aussi bien qu'il n'a jamais été très sociable, il fallais le prendre dans une serviette, il à longtemps vécu sur des copaux de bois, devant une fenêtre, malgrès le fait que je rouspète, je n'avais rien à dire car je n'étais "qu'une gamine qui n'y connais rien"... Ahem, bref.
    Du même coup, un an plus tard à peut près (ptetre plus) Ma soeur à pris son indépendance. Et moi, me retrouvée d'un coup sans ma soeur, ça m'a donner un gros coup au moral. J'ai donc demander un animal à ma mère car Un de plus ou un de moins, c'ets pas grand chose. Je voulais des petites souris.... Et en me renseignant sur des tas de forums, je suis tombée amoureuse des rats. C'est ainsi que j'ai adopter mes deux premières ratounes, Maya et Nenette, chez une personne qui voulais s'en débarrasser après s'en être très mal occupée pendant plus d'un an, j'ai donc récupéré des rates très mal en point.
    M’étant bien renseigner, il était hors de question que je mette du copaux beurk à mes rats, j'ai donc convaincus mes parents de prendre du chanvre pour tout les animaux de la maison.
    Nenette est morte 2 semaines après son arrivée. Gibbs, malade devais surement avoir des parasites, il était faible, se démangeais sans arrêt, perdais ses poils... et mes parents ne se décidais pas à aller au véto... J'ai adopter deux petites rates d'une portée kinder d'animalerie trouvée sur LBC pour tenir compagnie à Maya, restée seule après la mort de Nenette. C'est comme ça que j'eu Aneko et Imouto. Les deux petites avais une petite gale des oreilles, j'ai donc pris les devant, j'ai demander à aller au véto, et par conséquent, d'emmener gibbs. Le verdict était sans appel, l'état de Gibbs était trop grave, il fut euthanasier. Juste avant, Maya partais sur son nuage. Il ne restais plus à la maison que deux petites ratounes. Trouvant qu'a elle deux elles avais du mal à remplir ma grande cage, j'ai décider d'adopter une autre ratoune. JE suis donc tombée sur un sauvetage de rescue. 150 rats, à amiens, entassé dans des cages à hamster avec de la bouffe pour chien, pateaugeants dans leur excrément. Une association à pris des rats en FA, et je leur en ai donc adopter une, Tina, renommée KaïLyna. Puis l'envie d'une autre ratoune, ce fut au tour de Laëlys, chez une raterie. Imouto était une rate en or. Avec une raterie nous avons donc décider de la faire reproduire. J'ai ainsi eu Susu. Kaïlyna à fais un grave AVC et à du être euthanasier. Puis, mon craquage d'animalerie, Coklyne. Laëlys est partie à 1 an de raison inconnues (et raterie au final plus que douteuse) Imouto à eu une tumeur, opérée, puis un AVC, elle est partis à 2 ans et demi. Aneko est partie de vieilesse à 2 ans et 8 mois. Coklyne m'a quitter suite à une tumeur cancéreuse inopérable, à seulement un an.

    Il ne me restait plus que Susu. Ma merveille de ratoune. La meilleure du monde !
    En février 2013, avec mon nouveau compagnon, nous décidions de faire un road trip. Nous avons parcourus 3068 km, avec susu à l'arrière, dans sa maison de voyage, pendant 2 semaines. Ce fut un merveilleux voyage, et aujourd'hui, de superbes souvenirs. J'avais le désir de reprendre des rats, mais des mâles, les tumeurs m'ayant trop marquée. J'ai donc réserver deux mâles kinder chez une ratterie, des mâles qui avais des fortes chances d'être agressif hormonal.
    Entre temps, une vieille meuf s'ets présentée chez moi, avec des petites ratonnes dans une cage et m'a dis "ma rate à eu des bébé, j'en ai tuer la moitier, il reste ceux là, vous les prenez ou je les tue aussi"... je les ai prises. 2 femelle nu, et 2 fuzz. Je suis tombée amoureuse d'une des deux fuzz, mon homme est tombé amoureux de la seconde. Les deux petites nue ont été adoptée par une dame à strasbourg, nous lui avons amener les petites puces.

    Puis je suis aller chercher mes deux garçons, Slash et Curly. Nous avons acheter une Royale savic double pour les deux groupes. les mâles ont finis pas se révélé agressif à l'adolescence, nous avons décider de les castrer. Susu est partie de vieillesse, à plus de 2 ans et mois. Après la castration, nous avons décider de mettre tout le monde ensemble, on à donc revendu la royale. Et enfin, j'ai récupérer une ratoune de presque 2 ans chez une jeune fille. Elle s'appelle Molly.

    Aujourd'hui, j'ai donc 5 rats, 2 mâles (slash et curly) et 3 femelles (Jawa, Künüe et Molly)


    Récemment, je suis tombée amoureuse d'une souris d'animalerie, je l'ai appelée Makumi. Elle était gestante. elle à mis bas de 13 bébé, mais il n'en reste que 8. Sur les 8, une seule femelle, que j'ai appeler Akina. J'ai décider de garder un des petit mâles, il s'appel Aiko. Les 6 autres sont à l'adoption.


    Voilà mon histoire. Aujourd'hui, je vis dans mon propre appartement avec mon Homme, mes 5 rats et mes 9 souris.

    Je vous demande pardon pour les fautes, je dois aller préparer à manger, du coup pas le temps de corriger mes fautes, je le ferais plus tard. je posterais aussi des photos dans les catégories de présentation des animaux

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 233
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bonjour.
    Désolée, mais je suis choquée par quelques mots que tu as écrits "de basiques poissons rouges à moitié crevés et qui tiennent à peine 48 H". Basiques........ moi j'aurais plutôt écrit "d'innocentes victimes exploités sans aucun scrupule ni respect par des humains malfaisants, vivant dans la souffrance et la détresse la plus absolue et finissant par mourir de stress et de mauvais traitements dans des bocaux ou des aquariums ridiculeusement petits et livrés à des personnes n'y connaissant strictement rien et qui n'en sont pas plus respectueux.
    Les poissons rouges sont des êtres fragiles et sensibles. Il faut des connaissances pour pouvoir les garder en vie et faire qu'ils soient heureux. Et surtout il faut des aquariums adaptés avec un volume correct et une filtration et des plantes naturelles. Ce sont des poissons qui pourraient vivre 20 ans et avoir la taille adulte de 20 à 30 cm s'ils n'étaient pas victimes pour la plupart de mauvais traitements et de torture engendré par les bocaux et autres petits aquariums. Ils n'ont pas 3 minutes de mémoire comme tous les crétins le disent et le répètent, ils communiquent énormément entre eux, jouent, et se laissent caresser par les humains qui prennent soin d'eux.
    Alors basiques............ non........... Et d'ailleurs aucun animal n'est basique.
    J'ai des poissons rouges, que j'ai sauvé de conditions lamentables, presque mourants (mais pour toi, il faut dire crevés), maigres, avec de la pourriture des nageoires..... alors un tel terme, cela ne passe vraiment pas.
    Titipa87 and Piouu aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  3. #3
    Titipa87
    Invité
    + 1 Armandine !!

    Perso, j'ai jamais eu de poissons rouges, mais ils sont comme tout animal des êtres vivants, donc 'basique', non ! Chaque animal, ou être vivant est diffèrent, selon moi, et puis à moitié crevé, euh...

    Mais bon, bienvenue !
    Dernière modification par Titipa87 ; 30/04/2014 à 17h10.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien