Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier il est donc tant que je me présente. Je m'appelle Paloma, j'ai 17 ans, je vie à la campagne dans le Pas de Calais (62). Passionné par les animaux depuis que je suis petite, j'ai choisi ma voie proffesionel avec eux. Acctuellement en formation élevage canin.

Passionné par les animaux, surtout les chiens, mais aussi par la nature, la photo, les divers discipline canine comme l'obéissance, l'agility, l'obérythmé, le cani-cross, le RCI et le mordant mais avant tout par le troupeau sur ovin/bovin.

Je possède depuis deux ans et demis maintenant Colte mon Border Collie de deux ans et demis. Un véritable coup de foudre pour la race, un amour sans mesure pour elle, je ne me vois plus faire sans.

Colte vient d'une petite ferme mais n'a malheureusement pas hérrité de l'instinct de troupeau, malgré plusieurs tentatives, cependant une discipline dans laquelle il excelle c'est bien sur l'obéissance !! Colte pourrait travailler tous les jours si il pouvait. Son maître mot me faire plaisir. Un amour plus que fusionnel entre nous, c'est une très grande histoire de complicité, d'amitié et de respect.

Dans ma vie il y a mon chien, le Border Collie en général mais aussi une autre passion et un autre amour pour le Doberman (travail). Un amour qui résulte d'une grande relations avec les Doberman de mon père quand j'étais encore petite. Eux aussi ils font partie de ma vie.

Mais après il y a les races Molossoïdes comme le Rottweiller, l'American Staffordshire Terrier, le Tosa, le Cane Corso, enfin ce type de race impostante, tellement jugés alors que ce sont des amours mais avec du gros caractères.

Voilà un peut une petite présentation de ma vie, de mes passions, ce ceux qui partage ma vie et pour qui je me bats tous les jours.

12122805371812051910704309.jpg