Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par chaoscilliation
  • 1 Message par armandine

Petite "nouvelle".

C'est une discussion Petite "nouvelle". dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Petite "nouvelle".

    Bonjour/Bonsoir,

    Ça fait un moment que je traine mes os par ici, mais je lorgnais discrêtement le forum. ^^ Je me décide donc à faire ma présentation et à participer plus activement.

    Je m'appelle Lucille, j'ai bientôt 23 ans ( moins une dent ! ).
    Je suis étudiante infirmière, mais surtout aide-soignante à la base.
    Je vis toujours chez mes parents, dans ce qui est devenu leur "maison secondaire", qui est un grand corps de ferme.

    Ma passion pour les animaux m'habite depuis longtemps maintenant. Mon premier animal était des tortues de Herman, arrivées à l'improviste.
    En effet quand j'étais petite, j'adorais passer du temps avec une voisine à moi, j'y allais presque tous les après-midi et je l'aidais au jardin, pour le nettoyage, etc. Un jour elle est décédée brusquement.. Quelques semaines plus tard mes parents et moi avons été convoqué chez le notaire pour une cession d'héritage. Ma voisine m'avait légué ses 15 tortues de Herman qui vivaient en liberté dans son grand jardin. Malheureusement seules deux ont été retrouvées quand on a été les chercher ( beaucoup étaient bébés et avec la vente de la maison, le déménagement des meubles, etc. Je pense que certaines ont été volées / embarquées par les prédateurs ).
    Mes parents n'étaient pas ravis du tout : il a fallu faire un parc sécurisé et acheter des fruits et légumes frais pour Caroline et Martin, mais ils s'y sont faits rapidement.
    Depuis ce moment là, je me suis mise à ramasser toutes les pauvres petites bêtes que je trouvais ou dont j'entendais parler. Et j'ai un peu entrainé toute la famille dans cette passion qu'ils partagent avec moi aujourd'hui.

    Bref, aujourd'hui, j'ai 4 chats. Un que ma marraine nous avait confié temporairement car non-immunisée toxoplasmose ( et c'était l'époque où les médecins faisaient peur avec ça à toutes les femmes enceintes ! ). Bref, Dodu n'a jamais voulu repartir, à la grande tristesse de ma marraine..
    Une mémère, appelée Tigris, récupérée pleine chez un ami parce que son père voulait noyer les bébés à leur arrivée. Et nous avons gardé deux de ses chatons : Bouboule, qui est décédée d'une insuffisance rénale aigüe congénitale foudroyante alors qu'elle avait 5ans et Bijou. Et une dernière adoptée en association qu'on a appelé Nya ( devenue Ninie ).
    On a aussi deux "chats libres" : Méphisto et Rouquin. Qui sont pucés/stérilisés, mais qu'on a jamais réussi à faire entrer à la maison car sauvages. On les nourrit donc à l'extérieur et on leur a fait des abris chaud pour l'hiver.
    2 chiens, adoptés ici : Gaïa et Yummi, en provenance de la Réunion et qui sont de vrais affreux jojo, mais tellement mignons !
    3 lapins, 1 mâlou, Flamby ( Alias Flampipi ), et 2 femelles, une adoptée sous asso, Cookie, et l'autre adoptée ici : Fubuki.
    J'ai également toujours mes deux tortues, qui sont assez âgées mais bien suivies, donc j'espère qu'elles vivront encore longtemps.
    Je fais partie des personnes qui détestent les animaux en cage, mes lapins sont donc en liberté totale, mes chats sortent et mes tortues sont lâchées hors de leur grand parc dès que je suis présente.
    J'ai aussi eu, à une époque lointaine des Chinchillas. Ils étaient en liberté dans ma chambre h24 et sortaient plusieurs heures par jour dans la maison. Après ça, on a récupéré Flampipi, donc je n'en ai jamais repris.

    Je suis aussi en phase de devenir végétarienne. Pour la viande, aucun soucis, mais je suis une grande fan de poissons, donc c'est plus dur. ^^

    J'attends aussi d'être diplômée pour devenir famille d'accueil et peut-être ouvrir mon asso pour lapins & co'. Ce qui est un de mes grands rêves.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 5 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 523
    Date d'inscription
    février 2008
    Bienvenue à toi et à ta petite troupe

    Je suis aussi originaire du Loiret, proche d'Orléans. Ce serait génial une asso lapins/nacs dans le coin car on manque très souvent de structure ici pour ces animaux !

  3. #3
    Rottweiler Avatar de Vero94
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP
    Âge
    55
    Messages
    562
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Encore une petite jeune
    Ça fait plaisir de voir que la relève de la PA va être assurée!
    Bienvenue à toi et à ta troupe

  4. #4
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Merci. ^^
    Je suis plus proche de Montargis et du 77 que d'Orléans en fait.
    Et en effet, je compte bien ouvrir ma petite asso, dès que je serais diplômée. J'ai déjà plein de choses en tête, mais je veux bien y réfléchir pour faire les choses bien. ^^

  5. #5
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bienvenue sur ce forum
    Beaucoup d'adoptions, c'est génial. Beaucoup d'animaux heureux...... On est si peu pour éponger tous les malheurs et la détresse que provoquent tous les irresponsables et les sadiques de cette planète. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'associations pour les lapins/Nac et une de plus ne ferait pas de mal. Par contre qu'est ce que l'on peut voir comme annonce sur le mauvais coin concernant la vente de lapins "pour cause déménagement"...........
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  6. #6
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Merci. ^^

    Hélas oui. Et les lapins et NAC sont encore des animaux trop peu connus du grand public.
    je me souviens encore des yeux de mes amis quand j'ai grogné chez l'un d'eux qui avait pris un lapin dans une animalerie où le vendeur lui avait conseillé une cage a hamster h24, sans sortie, des granulés types mélange avec des céréales, des barres de céréales et en guise de seul complément du pain. "Pas de fruits ou légumes ou il aura la diarrhée".. Oui oui.
    Quand je lui ai dit qu'il avait tout faux, j'ai dû lui démontrer par X et Y que des études avait été faites, etc.
    Aujourd'hui, lapinou est heureux, parce qu'il a su écouter et rectifier.

    Mais combien prennent un lapin comme animal qui vit en cage et que ça rebute après parce que forcément un animal en cage n'a pas envie d’interagir, donc forcément a part le nourrir et changer ses copeaux..

    Le déménagement est donc souvent l'excuse.

    De même que les fabuleux médecins qui quand on leur parle d'enfants qui, depuis l'arrivée du lapin, toussent, détectent tout de suite une allergie au lapin, alors que dans 80% des cas, si un test était fait, on noterait plutôt une allergie au foin ( et là, il suffit simplement de donner des mélanges d'herbes fraiche ou de changer de marque de foin )..

    D'ailleurs, tu sembles aimer les poissons, j'ai donc un bon exemple de ce type de praticiens.. J'étais gamines et mes parents avaient récupérer des grenouilles d'eau. Elles étaient 3 et avaient un très grand aquarium. A partir de ce jour, je me suis mise a faire des crises d'asthme. Le médecin a de suite dit que c'était l'eau des grenouilles.
    heureusement ma mère a été plus loin et a cherché des professionnels qui s'y connaissaient. Il a suffit de mettre de vraies plantes dans l'aquarium pour que je ne déclenche plus aucune crise d'asthme.

    Les NAC ont aussi souvent mauvaise réputation : ça sent fort, c'est sale, ça reste en cage et ça mord. Et c'est fort dommage. :/


    Il m'est arrivé de récupérer une lapine pleine un jour chez un particulier, dans un état catastrophique.. La pauvre bichonne a mis bas à peine rentrée chez moi et est morte quelques jours plus tard. J'ai biberonner les 6 bébés. Tous ont survécus grâce au bons conseils de mon véto.
    Il a été très dur de leur trouver des familles. C'est en faisant changer les mentalités et en parlant vraiment de ce qu'était un lapins que les coeurs de 3 personnes ont chaviré pour les NAC. Ils ont chacun finis par me les prendre en couple.

    Là, j'ai récupéré une portée de 11 via mon véto. 2 sont décédés, les autres ont plus de 2 mois. Mais je sais franchement pas si ils trouveront des [bonnes] familles un jour.

    Mais c'est le cas partout : chats, chiens, NAC, etc.. Y'a tellement d'abandons que ça me fait mal au cœur.
    Et l'adoption en asso est encore trop peu fréquente. Les gens préfèrent toujours conseiller les particuliers, éleveurs et animaleries. :/
    Sans parler de cette légende de la première portée, colportée encore aujourd'hui par des véto, éleveurs et même des vendeurs... Des fois je me dis que tout ce monde mériterait une bonne paire de claques, mais du haut de mon mètre 50, ça va être compliqué. :/
    Dernière modification par chaoscilliation ; 13/08/2014 à 23h46.
    armandine aime ça.

  7. #7
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Les mentalités, les préjugés et les conseils débiles ont la vie dure aussi pour les poissons rouges. Les monstrueux bocaux sont toujours en vente en France dans toutes les animaleries ainsi que les 20 et 30 l que les vendeurs s'empressent de fourguer avec le petit produit pour le petit poisson (qui ne doit pas vivre seul). Et quand toi tu essaie de donner des conseils à ces gens qui viennent d'avoir de si "judicieux conseils" du vendeur, tu passes carrément pour une pauvre folle. Combien de fois en ai-je fait la malheureuse expérience.
    Les cages pour lapins et pour cochons d'inde sont de toute façon beaucoup trop petites, même quand tu fais tous les magasins autour de chez toi pour trouver la plus grande. Moi, j'ai fini par construire un enclos pour mes petites chonnes.
    Il faudrait surtout que les jardineries et animaleries arrêtent de vendre des animaux..... mais là je suis en plein rêve malheureusement. Le fric avant tout et certaines grandes enseignes ne se portent uniquement que sur les animaux, alors elles ne sont certainement pas prêtes à lacher le morceau.
    chaoscilliation aime ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  8. #8
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012
    J'ai trouvé des cages lapins et Chons a Max**zoo vers chez moi 2m10 sur 80cm et les vendeurs les conseillent. D'ailleurs, pour une fois les vendeurs sont d'assez bons conseils niveau NAC. Hormis niveau granulés ( ils vendent des mélanges, mais ils ont que ça en boutique ). Sinon, ils ont du bon foin, explique comment procéder pour l'éducation à la propreté et niveau alimentation, ils ont un petit formulaire qui explique quel légume introduire, quand et comment ( bon il est très basic, mais c'est un premier pas ).
    Puis, ils ne vendent pas d'animaux, ce qui m'a également plu chez eux.

    Mais c'est encore trop peu répandu.
    Et il ne faut pas oublier qu'en plus, certains le disent en toute bonne foi, parce qu'ils ont des formations commerciales, par les vendeurs des produits, qui forcément vont pas aller dénigrer leurs produits..!

    Pour les poissons, je suis complètement d'accord. Sans parler de ceux qu'on vend encore sur les fêtes foraines.. Pourquoi c'est pas interdit ça d'ailleurs ? U_U
    Dernière modification par chaoscilliation ; 14/08/2014 à 11h38.

  9. #9
    Membre 5 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 523
    Date d'inscription
    février 2008
    Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé une animalerie sans animaux, j'en avais une avant par chez moi mais elle a déménagé. Bon après quelques recherches j'avais vu que la chaîne faisait la promotion de la chasse/pêche en plus de l'élevage, on ne peut pas tout avoir...

    Le reste des boutiques fait vraiment peur dans le coin, animaux pas sevrés, en surnombre... La dernière fois que j'ai mis les pieds à Truff*ut je ne trouvais pas le produit que je cherchais, j'ai failli en prendre un autre mais quand j'ai vu les oiseaux et les rongeurs j'ai ressenti un telle colère que je me suis barrée en me disant que je leur verserais plus un centime. J'ai récupéré un pigeon dit d'ornement une fois dans cette enseigne, ça faisait 6 mois qu'il était dans une cage où il pouvait à peine déplier les ailes, il était rempli de parasites, ils me l'ont vendu moitié prix. Plus rentable pour eux que de le foutre au congélo.

    Bref, on a du boulot et on a besoin de forces vives

  10. #10
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Non, malheureusement, on ne peut pas tout avoir. :/
    Moi je ne mets jamais les pieds dans des animaleries qui vendent des animaux, j'ai pas envie d'enrichir leur commerce.. Et puis je serais capable de tous les prendre pour les sortir de là tant ça me fait mal au cœur..
    Je préfère payer plus cher chez un véto ou commander avec des frais de port sur le net. ^^
    Attention, p'tits loustiques mignons, mais grognons !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien