Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche femelle cochon d'inde pour tenir compagnie à Lulu

C'est une discussion Recherche femelle cochon d'inde pour tenir compagnie à Lulu dans le forum Recherche/Demande, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    bugey
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2018

    Recherche femelle cochon d'inde pour tenir compagnie à Lulu

    Bonjour,

    Nous vivons dans le département de l'Ain (Bugey) et nous cherchons une femelle cochon d'inde (âge indifférent) pour venir tenir compagnie à Lulu notre cochon d'inde âgée de 5 ans. Lulu est une mamie cochon d'inde qui vient de perdre sa copine de toujours : Princesse Nougatine qui est morte de vieillesse mardi soir, entourée de mes filles et de moi-même. Ce fut une journée triste mais paisible, Princesse était très calme et ce fut une belle fin de vie malgré le vide laissé.

    Nous avions Princesse Nougatine depuis ses 3 mois, bébé cochon d'inde Péruvien, elle provenait d'une animalerie. Cela faisait 6 ans et demi que nous partagions nos journées avec elle.
    Lulu (Lucette) l'a rejoint quelques mois après son arrivée chez nous. Lulu provient quant à elle d'un enclos en pleine nature rempli de cochons d'inde plutôt sauvages. Le contact avec elle fut trèèèèèèèèèès long à établir. Elle était très méfiante avec les humains, assez vive dans ses mouvements et nous repoussait lorsque nous tentions de la caresser en la gardant dans nos bras. Elle est très indépendante et fait sa vie ! C'est assez marrant à voir. Pendant longtemps j'ai été la seule à pouvoir l'attraper pour la mettre dans les bras de mes filles, une fois qu'elle y est elle se laisse caresser mais on sent bien que les câlins c'est avec parcimonie, elle repousse vite les mains. Par contre elle adore être mise au sol dans nos pièces de vie et manger les salades composées que mes filles lui préparent en jouant au restaurant avec elle. Elle adore également vadrouiller entre nos pieds lorsque nous sommes au jardin et manger encore et encore de l'herbe verte.

    Princesse Nougatine était très différente. Très câline, elle adorait être papouillée et caressée et trimballée dans des paniers, elle venait d'elle même chercher les caresses, vraiment différente de Lulu qui a son petit caractère avec les humains mais était pourtant dominée par Princesse Nougatine (qui au début lui mordait les fesses avec ses dents). Princesse était la chef.

    J'ai mis du temps à trouver la configuration de l'enclos qui leur permettrait de ne plus se chercher des noises. Et puis les années ont passées, tout allait bien, et Princesse a vieillie et est partie. J'ai cru qu'étant donné le caractère indépendant de Lulu il ne faudrait pas nécessairement un autre cochon d'inde mais je crois que je me trompe. Depuis mercredi elle boude. Elle me repousse avec son museau quand j'approche la main pour lui dire bonjour le matin. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Certes elle ne s'attardait jamais sous les caresses du matin (à l'inverse de Princesse qui fermait les yeux en espérant toujours avoir du rab), mais elle ne me poussait pas en claquant des dents. Bref, elle n'est pas contente du tout et me le fait savoir. Elle ne pousse plus de gloussement lorsque j'ouvre la porte du frigo. Elle s'alimente toujours correctement et continue sa petite vie en solo mais elle est tristounette, ce qui est normal.

    Bien entendu l'intégration de la nouvelle venue se fera progressivement, d'abord hors enclos en les laissant séparées et je songe même aménager différemment l'enclos afin que Lulu se sente moins la reine des lieux. Bref ça prendra le temps que ça prendra. j'aimerais un cochon d'inde qui ait l'habitude d'être pris dans les bras et ait l'habitude des humains, des enfants et soit plutôt d'un caractère doux.

    Je leur donne du foin plusieurs fois pas jour, ce fameux foin qui bouche mon aspirateur toute l'année et que je retrouve dans chaque pièce de ma maison. Un mélange de graines deux fois par semaines mais elles font du tri (j'ai tenté toutes les marques). De l'herbe fraîche tous les jours, des légumes tous les jours (en ce moment c'est la fête avec tout ce qu'il y a au jardin !!!). Lulu a toujours bu l'eau dans une gamelle, et du coup princesse a vite fait comme elle. J'ai donc délaissé très rapidement le biberon d'eau pour la gamelle d'eau. J'adore les regarder laper l'eau que je change tous les jours car Lulu adooooooore y mettre de l'herbe dedans pour faire de la tisane ! Au besoin je remettrais un distributeur d'eau pour la nouvelle arrivante.

    Je mets des photos. Pièce jointe 401063Pièce jointe 401064Pièce jointe 401065
    Lulu en noir, Princesse Nougatine en blanc et caramel, sortie resto !

    Vous pouvez me contacter à cette adresse mail : marielaure.pipaz@gmail.com
    Secteur où l'on peut se déplacer pour venir chercher le cochon d'inde : Bugey et environs (bourg-en-bresse, meximieux, ambérieux-en-bugey, Marlieux, Montluel, Hauteville).

    Bonne journée

    Marie-laure Pipaz

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué Avatar de seconde vie
    Fonction
    Indépendant
    Association
    une seconde vie
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    840
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Bonjour, essayez l'association les amie de theophile. Elle en a plusieurs à l'adoption

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    bugey
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2018
    oh merci, j'avais pas vu votre réponse et je cherche toujours, dans notre département que des mâles à adopter ou à acheter et si femelles, les annonce sur le bon coin ne sont plus valable en même pas une heure de temps (il faudrait camper derrière !). A la mini-ferme de Saint Jean de Niost pareil, liste d'attente pour des femelles (!), que des mâles à l'achat, et même les animaleries (où nous avons fini par nous tourner) : que des mâles ! Sinon trouvé une femelle mais skynni et juste de les regarder ça me fait bizarre, j'ai l'impression qu'ils vont se casser : c'est très particulier comme race.
    Je vais regarder du côté des amis de Théophile. Auriez-vous une explication pour cet engouement pour des femelle et ce nombre impressionnant de mâle dans notre région ? Les personnes que j'ai vu et qui vendaient des cobayes n'ont pas de réponse ou alors évasives.

  4. #4
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    361
    Date d'inscription
    octobre 2012
    n'achetez surtout pas d'animaux en animalerie il ya tellement d'associations pleines de loulous

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    102
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Je recommande l'asso les amis de Théophile, ils ont Melba une petite puce sortie de fourrière. Elle est vraiment adorable. A voir sur leur page FB

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 010
    Date d'inscription
    février 2014

  7. #7
    Sharpei Avatar de CarottePikPik
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    158
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Citation Envoyé par marielaure01 Voir le message
    Bonjour,

    Nous vivons dans le département de l'Ain (Bugey) et nous cherchons une femelle cochon d'inde (âge indifférent) pour venir tenir compagnie à Lulu notre cochon d'inde âgée de 5 ans.
    Bonjour, je recommande aussi les amis de théophile, c'est une super asso qui a pas mal de cochons d'inde en ce moment, vous pouvez les voir sur leur page facebook notamment.
    la petite Melba dont on vous a parlé plus haut est une adorable petite puce à la bouille craquante, étant sa marraine j'aimerai beaucoup la voir rejoindre une foyer où elle sera choyée, et visiblement vous semblez beaucoup aimer vos chons.

    il y a aussi l'association white rabbit qui réhabilite des animaux de laboratoires, ils ont eu quelques cochons d'inde (tous blancs) il faut voir avec eux si ils en ont encore à l'adoption

    je vous mets un lien seconde chance pour que vous voyez toutes les puces à l'adoption actuellement (ou presque toutes) :
    https://www.secondechance.org/animal...n=&department=
    Miniatures attachées Miniatures attachées Recherche femelle cochon d'inde pour tenir compagnie à Lulu-36224413_400071560498842_1870838276114350080_o.jpg  

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon 7
    Messages
    113
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Les femelles sont davantage adoptées c'est un fait. Les gens craignent que plusieurs mâles ensemble ne se battent. On voit donc souvent de petites meutes de femelles qui s'entendent relativement bien mais toujours il y a LA chef qui règne sur son petit monde.
    Par contre 2 mâles peuvent fort bien s'entendre à condition qu'il n'y ait aucun contact avec des femelles.
    A la SPA de Brignais (Rhône) on trouve parfois des cochons d'Inde mais je viens de consulter leur site et ils n'en ont pas en ce moment.

  9. #9
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de aurore27
    Association
    Lupus de Vero
    Messages
    4 504
    Date d'inscription
    octobre 2009
    regardez dans la rubrique "Autres animaux".

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Pontault-Combaul
    Messages
    130
    Date d'inscription
    septembre 2011

  11. #11
    Pro du blabla ! Avatar de jujulilas
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA de laval 53
    Localisation
    53- MAYENNE
    Âge
    30
    Messages
    1 482
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Voici la page facebook de l'association "Les amis de Théophile".

    https://www.facebook.com/ladt2/

    Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur, en plus ils acceptent les covoiturages

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien