Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08

C'est une discussion Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08 dans le forum Recherches, dans la catégorie Gardiennage ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    TOULOUSE
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juillet 2018

    Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter suite aux conseils de l'associations "au Bazar des Nacs " de Toulouse ne trouvant personnes pour garder notre couple de lapins.

    Moi et mon conjoint partons à l’étranger cet été en Islande, du 1er au 17 août et souhaitons faire garder notre couple de lapins par votre association durant cette période.

    Belzebuth et Hécate, sont un couple de lapins très gentils, propres et actifs.
    Ils vivent tout deux en total libertés, avec un coin litière et dodo. Ils ont accès à tout l’appartement (56m2) et ne font presque pas de bêtises, hormis de ronger les cartons et certaines choses en plastiques : câbles, balai, pelle, balayette, chaussures exclusivement pour Hécate, si elles ne sont pas sécurisées.

    Nourriture :

    Ils mangent tout deux de la verdure : feuille de chêne, batavia, sucrine, mâche, endive, brocoli, cèleri branche, fenouil, fane de carottes, fane de radis, persil, menthe, concombre si il fait chaud, feuille de fraisier,…etc.

    Ils mangent également du foin à volonté : foin de CRAU.

    Ils boivent beaucoup, une gamelle d’eau par jour.

    Nous changeons la litière 1 à 2 fois par semaine. La litière est composée de bois (sans phénol) et ils ont des tapis par-dessus pour protéger leurs pattes. Le foin est posé directement dans un coin de la litière où ils peuvent trier à leur guise.

    En ce qui concerne les granulés, ceux-ci sont réservés à la friandises, aux jeux et aux récompenses. Nous utilisons la marque Verselaga Cunni Complete.

    Ils ont un vrai repas le matin et quelques poignées de verdure le soir.

    Jeux :

    Ils jouent avec des choses simples : cartons , balle à friandises ainsi qu’avec nous (dressage).

    Petite histoire de nos lapins :

    Belzebuth est un lapin, d’âge inconnu (satin noir et feu) qui nous a été donné suite à sa découverte, abandonné dans la cour d’une résidence par mon beau frère et ma sœur. Nous l’avons donc adopté en novembre 2017. Il est castré et vacciné (à jours) . Il est un peu peureux lorsqu’il ne connais pas les personnes, où quand il a peur d’un bruit ou d’un objet. Il est affectueux, curieux et calme. Il est aussi très gourmand et aime lécher le sol, si je n’ai pas bien fait le ménage. Il est docile et peut être porté facilement si il est en confiance.

    Hécate est une lapine de 1 an et 1 mois (bélier beige et blanche), nous l’avons adopté suite au don de sa maîtresse , une jeune étudiante qui ne pouvait plus s’en occupé (financièrement et par manque d’espace et de temps). Nous l’avons depuis le mois de janvier 2018. Elle n’est pas encore stérilisé et le serra d’ici la fin de l’année et est vacciné (jours). C’est une lapine, joueuse, affectueuse, un peu jalouse et aussi gourmande mais moins que Belzebuth. Attention à ce qu’elle mange bien sa quantité de verdure le matin. Elle est docile mais n’aime pas trop se faire porter, même si elle accepte par moment.

    Ils aiment nous suivre partout dans nos activités. Ils courent vers nous dès que nous les appelons et savent reconnaître la porte du frigo lorsqu’elle s’ouvre. Ils sont réglés comme des horloges lorsque l’heure du petit déjeuné a sonné. C’est-à-dire dès qu’une personne se réveille. Ils mangent sur un plateau à deux. Se sont des lapins inséparables, qui ne font rien l’un sans l’autre.

    Nous aimerions rencontrés la personne qui les gardera ainsi que visiter l’environnement où ils ’séjourneront. Nous fournissons la litière, le bac à litière et le foin ainsi que quelques accessoires. Niveau nourriture nous apportons bien sûre notre aide financière à l’achat de leur verdure.

    Belzebuth et Hécate sont suivis par l’école national vétérinaire de Toulouse.

    Nous pensons les amener un jour avant notre départ et venir les chercher 1 jour après notre retours. Nous ne sommes pas véhiculés et habitons dans la zone Casselardit à Toulouse.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à notre demande et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

    Belle et bonne soirée.

    Justine et Youri

    0769799611 et 0782469772
    Miniatures attachées Miniatures attachées Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08-27939134_10215476559926376_434202079_n.jpg   Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08-s0051116.jpg   Recherche famille d’accueil pour garder nos deux lapins du 30/07 au 18/08-dscf1094.jpg  

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crocodile Râleur Avatar de momo
    Localisation
    PALAISEAU (91)
    Messages
    10 104
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Et les faire garder chez vous non?
    Ils sont superbes.
    AU REVOIR MA FOUFOUIL...JE T AIME.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien