Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30
Arbre des j'aime12Aime

Chat laissé pour compte dans la rue

C'est une discussion Chat laissé pour compte dans la rue dans le forum SOS - Appels Divers, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #16
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    233
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Trouvez un refuge qui n'euthanasie pas, ca existe. On peut parainer l'animal, faire des dons de croquettes de tps en tps, equivalents a la gamelle que vous lui portiez regulierement. Mais la spa non, si c pr l'euthanasier franchement, valait mieux fermer les yeux et laisser le hasard décider de son sort. je reste zen mais là c nul, on parle pas d'un chat agonisant encore.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Carrément à l'aise ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    1 106
    Date d'inscription
    février 2016
    Citation Envoyé par lilou130 Voir le message
    franchement Jonathan des messages comme ça tu t'abstiens . C'est du chantage là . Personne ne fait rien pour lui ?? et toi tu fais quoi .. ne lui donne pas à manger si c'est ça , ne t'en occupes pas , plutôt que de perdre du temps pour l'amener à la mort .. mais je rêve là .. fais déjà autant que nous toutes on fait là et on en reparlera .. non mais ça m'énerve des comportements comme ça..
    personne ne fait rien pour lui ... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
    Je pense que c'est plus de la lassitude que du chantage, car c'est vrai ce que dit Jonathan, des animaux à recueillir c'est tous les jours. Alors oui tu recueilles, tu recueilles et tu te retrouves avec un mini refuge à gérer et à financer. Et le fait que les assos ne rappellent pas, ne serait-ce que pour encourager ou dire prenez le en FA on le prendra plus tard c'est désespérant, j'en ai fait l’expérience avec Batman, Sati et Miel en juin dernier, et ils sont toujours chez moi.

    Mais bien sûr, il ne faut pas baisser les bras, il doit y avoir une autre solution que la SPA.
    thanh and catrina aiment ça.

  3. #18
    Champion du forum ! Avatar de lilou130
    Fonction
    Association
    Association
    Félin pour l'aut
    Localisation
    Isère
    Messages
    2 048
    Date d'inscription
    juillet 2006
    liolia je comprends ton point de vue mais parfois il faudrait que je passe 10 coups de fils par jour et franchement j'ai pas le temps. Une semaine j'ai compté que si j'avais répondu présente j'aurais recueilli 50 chats... 50 chats tu te rends compte ! donc non il faut comprendre ,il faut que de l'autre côté les gens s'imaginent le taff qu'on a .. et les retours qu'on a pas , parce que les dons ne suivent pas..
    quant à Jonathan non franchement il est nul de nous faire ce chantage .. pétard j'ai envie de lui dire occupes toi de toi et laisse ce chat vivre sa vie mais non je pense que Jonathan ""vivra mieux " sachant ce chat euthanasié qui de ce fait n'a plus besoin de personne . Là il satisfait son petit confort moral personnel . franchement ça ça me dépasse grave !

  4. #19
    Carrément à l'aise ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    1 106
    Date d'inscription
    février 2016
    Je te trouve dure avec lui.

    Je ne perçois pas de chantage de sa part. Et je ne crois pas qu'il soit égoïste. Il explique lui même qu'il a recueilli pas mal d'animaux et qu'il n'arrive plus à suivre.

    Je ne crois pas que Jonathan va emmener ce chat à la SPA, je pense surtout qu'il se sent impuissant et que ça le met en colère. Ça m'est déjà arrivé de ressentir ça.
    Dernière modification par Liolia ; 15/12/2017 à 00h48.

  5. #20
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    juin 2017
    Ben oui personne ne fait rien, aucune asso ne m'a ne serait ce que répondu pour me donner des conseils quand j'en demandais, j'ai suppliait sur chaque répondeur. en revanche quand on m'a demandé a une multitude reprises de sortir des chats de la Spa en attente de solution, j'ai toujours répondu aux messages et fais exactement ce que l'on me demandait.... Je me sens seul et perdu. Il y a 255 élèves dans cette école et aucun parent n'a de compassion. J'ai mis des affiches, j'ai passé des messages, j'ai tout tenté mais il n'intéresse personne. les proprios ont dégagé les dodos que nous lui avons fait. Les gamelles disparaissent chaque jour.... que faire? Alors ma femme m'a convaincu la semaine passée d'aménager le chalet en bois en y mettant une niche, litière, plein de dodos et de la nourriture. On l'a apporté à la maison mais il s'est sauvé et retourné dans ce jardin la nuit d'après... Il boîte maintenant depuis trois jours, j'ai voulu le rattraper à nouveau mais impossible, il m'a griffé violemment et il a sauté de mes bras. Maintenant on ne peut même plus le caresser. J'ai appelé de nouveau des associations pour savoir si quelque'un aurait une cage pour le trapper mais aucune réponse, jamais. A vrai dire, je m'excuse de m'être emporté mais franchement quand on cherche de l'aide on se sent seul au monde et impuissant. J'ai perdu un de mes chats samedi dans la nuit , d'un virus violent, le véto dit que je ne suis pas très intelligente d'avoir amené ce chat errant chez moi. Mon deuxieme chat n'est pas encore sortit d'affaire....C'est pas la joie chez nous en ce moment. Quelqu'un peut aider au moins pour un conseil à savoir comment l'attraper à nouveau comment faire? son chalet 4 étoiles l'attend. et puis je voudrais bien l'apporter chez le véto pour sa patte. Merci à ceux qui donnerons quelques conseils pour le trappage de ce minou.
    Liolia aime ça.

  6. #21
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    1 018
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Bonsoir Jonathan 62, je peux vous offrir mon aide pour contacter des associations en élargissant la recherche aux départements environnants. Ne désespérez pas!
    Je ne suis pas "entravée" par les festivités, aussi je peux passer du temps pour ce petit pépère. Dites-moi.

    J'entends votre demande de le trapper, mais pour l'emmener où, si c'est pour qu'il retourne à son lieu "de vie"? Il faut trouver une association. Je n'ai pas de contact dans votre région, mais on peut y arriver.
    IL n'est pas très aidant ni très compatissant ce vétérinaire, sic.
    Dernière modification par Petite Etoile ; 23/12/2017 à 01h26.
    Liolia aime ça.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  7. #22
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    juin 2017
    Bonjour petite étoile et merci pour votre réponse. Ce serait pour l'emmener chez moi. J'ai eu enfin une dame qui débute sa propre association à Loison sous lens dans le pas de calais. Une amie a posté sur mon mur et j'ai pu enfin avoir ce contact. Ils ne peuvent pas m'aider mais m'ont conseilleé de le trapper mais en revanche de ne pas le laisser pouvoir s'échapper ( j'ai fait une erreur ). Cette personne très gentille m'a conseillé de le laisser quatre ou cinq heures dans le chalet, afin qu'il se rende compte qu'il a une niche bien équipée, des jouets, une litière, de la nourriture et des bonbons. Elle a fait cela pour trois chats et sa fille idem avec deux, ils sont dans leur jardin à l'abri. Nous voudrions dans un premier temps qu'il puisse être au chaud ( le chalet en bois est tout neuf, la niche est très confortable, je lui ai mis des couettes molletonnées, des coussins bien ronds, des gamelles, des jouets etc.... ), avoir de la nourriture propre chaque jour et pouvoir le vermifuger et le déparasiter. Nous pensons aussi prévoir la castration de ce matou d'ici deux ou trois mois, le véto nous proposera un prix car nous enchainons les sauvetages et le budget véto est très lourd. Le 28 décembre, je vais réccupérer les cendres de mon loulou et recevoir la facture de l'hospitalisation de deux chats, injection tous les deux jours, etc etc... Oulala je n'ai jamais couru après l'argent mais il est quand même bien indispensable pour vivre. Le 8 janvier la chatte que nous avons sauvé il y a deux mois doit etre identifiée, sterilisée et primo vaccinée. pas facile pour personne je pense ce mois de fêtes. Enfin, il n'y a pas de prix pour nos chers compagnons de vie et mon débrif sur l'argent n'est pas convenable, passons....
    Bref, voilà pourquoi j'aimerai pouvoir trapper ce loulou en attendant de trouver une solution via une asso.
    Merci pour votre soutien. Comment procéder pour élargir nos recherches d'associations?
    Petite Etoile and Liolia aiment ça.

  8. #23
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Avez-vous essayé la page Facebook que je vous avais conseillée ? (Solidarité animaux Nord Pas de Calais) Celle de ma région est vraiment réactive.
    Pour la cage trappe, j'en emprunte une (moyennant caution) à mon véto lorsque c'est nécessaire, le vôtre en prête peut-être une ?
    Merci de ne pas le laisser tomber. Il n'a que vous !

  9. #24
    Carrément à l'aise ! Avatar de nathalie2795
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    cote d'opale
    Messages
    1 093
    Date d'inscription
    août 2012
    bonjour Jonathan je viens de prendre connaissance de votre post
    il est en effet très difficile de trouver une association pour les prises en charge je suis malheureusement trop loin pour vous venir en aide physiquement. ceci dit je vous donne les associations du 62 mais toutes n'y sont pas (on ne sait jamais, peut être que certaines vont répondre.

    Petite Etoile aime ça.

  10. #25
    Pipelette ! Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    avril 2016
    Dans le 62 j'ai trouvé une école du chat : voir s'ils peuvent vous aider et merci de vous soucier de ce pauvre chat

    Ecole du Chat du Boulonnais

    28 Rue de la Marne, 62360 Condette

    https://g.co/kgs/ukR7EM
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  11. #26
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    1 018
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Bonjour Jonathan, vous êtes un amour pour vous mobiliser avec tant de dévouement pour ce chat.

    Quand je parle d'élargir la recherche c'est du département. Certes, beaucoup d'associations ne répondent pas aux messages laissés, et ce pour X raisons, mais on finit par trouver.
    Dernièrement, pour deux chatons, nous avons trouvé trois structures, une spa "clean", un refuge et une association, donc non, il ne faut pas se décourager.
    Moi, je fais comme ça, j'appele les assos et laisse systématiquement un message sur leur répondeur, pour celles qui ne déccrochent pas en les invitant à me rappeler même pour un non.
    Mais je vous assure que certaines personnes sont tellement sympas, qu'elles vous disent de les rappeler si vraiment vraiment je ne trouvais pas de solution... Je tiens ma liste à jour et je relance, je vous avoue que je n'ai une telle patience que pour les animaux.

    Donc pour en revenir à vous et votre petit protégé, j'avais bien lu le post dans son entier, et je voyais que vous aviez contacté bcp d'assos sans résultat, mais uniquement dans votre département?
    Confirmez-moi.

    Si oui, on peut élargir aux départements voisins, et dans ce cas, dites-moi si vous avez de la mobilité et jusqu'à quelle distance pouvez-vous vous déplacer pour véhiculer ce petit amour.
    Ce point est important car les assos y sont sensibles quand je vois qu'on est à une 100aine de km.
    Avez-vous moyen de mettre une photo, au moins de me le décrire, désolée mais on me demande ce genre de détails et moi, plus j'ai de répondant, plus je suis "convaincante" et crédible. C'est un peu la règle.

    En tout cas, ma proposition tient toujours. Dites-moi les petites infos que je vous demande et je m'y colle.

    Merci pour tout ce que vous faites pour lui! Les conseils de cette dame doivent vous rebooster!
    En non, je ne trouve pas que les considérations matérielles sont de trop, elles sont hélas le nerf de la guerre, et nos amis les animaux ont besoin d'argent pour être soutenus dans leur vie si fragile.

    Un doux Noël à tous!
    Dernière modification par Petite Etoile ; 24/12/2017 à 15h54.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  12. #27
    Berger Allemand
    Messages
    456
    Date d'inscription
    février 2012
    jonathan 62, merci de ce que vous faites, j'ai juste une suggestion : c'est d'ajouter au titre le département 62 éventuellement la ville afin de toucher les membres (ou pas) habitant près de ce lieu ?

  13. #28
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    juin 2017
    Je vais cet après midi chez mon véto pour demander une cage de trappe, j'espere qu'il en a une car aucune asso ne me réponds malheureusement et des listes j'en ai fait. Mais je comprends le débordement de chacune d'elle. Les nouveaux locataires ne peuvent pas le laisser là, ils emménageront lundi prochain et leur chien essaie de le tuer quand ils vienennt faire les pêtits travaux d'emmenagement. Le temps est donc compté.
    Pour le trapper, je vais me débrouiller c'est pas grave. en revanche comment puis je faire pour ne pas qu'il retourne la bas? ce n'est qu'un chalet, puis je le laisser plusieurs jours enfermés? Ca me fend le coeur de lui faire subir ça. Mais je lui ai fait un post d'observation à la fenêtre en hauteur du chalet....Des conseils?? Merci à tous
    Azoth aime ça.

  14. #29
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    128
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Je n'ai aucun conseil à vous donner hélas. Peut-être que, s'il sent la présence d'autres chats, cela l'incitera peut-être à rester dans le chalet ??? (mais l'enfermer, j'ai peur.....). Surtout donnez nous des nouvelles. Merci pour tout ce que vous faites pour ce petit ange

  15. #30
    Champion du forum ! Avatar de lilou130
    Fonction
    Association
    Association
    Félin pour l'aut
    Localisation
    Isère
    Messages
    2 048
    Date d'inscription
    juillet 2006
    bonjour Jonathan
    quel est la grandeur de ton chalet?
    cela étant plus c'est "petit" mieux c'est ..
    dans ton chalet met une cage de transport dont tu auras enlevé la porte. Sur la cage de transport met quelque chose qui cache la lumière du jour de dehors - sauf sur le devant que tu laisses ouvert.
    iL faudra plusieurs jours au chat et pas que trois ou quatre mais une deux ? 3 semaines afin que le chat se fasse au nouvel environnement et à vous qui allez le nourrir .
    L'idéal aurait été que tu puisses le mettre dans ta salle de bains , toujours avec ce dodo ou il pourra se réfugier et se sentir en sécurité.
    Attention ne pas essayer de mettre la main dans la cage de transport pour le caresser .. il peut se sentir agresser
    Tu peux acheter des gelules de valériane en pharmacie c'est n'est pas très cher (moins de 10 euros) tu ouvres une gellule et tu en saupoudres je dirai un tiers voir une demie dans la petite couverture que tu auras mis dans la cage de transport. Cela aura pour effet de l'apaiser. Les chats adorent la valériane
    Le but nest pas de la lui faire ingurgiter mais simplement de le "détendre" par l'odeur de la valériane qui est assez particulière.
    Dans le chalet ou dans la pièce ou il sera mets lui un jouet .. même s'il est adulte.
    Genre balle qui roule et qui fait du bruit. il faudra faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas.
    Car il me semble qu'il n'a rien d'un sauvage mais le fait de vivre à l'extérieur peut réveiller en lui ses instincts de survie et de défense .
    Le post d'observation c'est super
    quand tu entreras dans le chalet si c'est là qu'il va il faudra juste le prévenir que tu arrives. En frappant à la porte par exemple.. déjà pour qu'il s'en éloigne et ne soit pas surpris et ait peur.
    après s'il est dans le chalet il ne faudra pas forcément essayer de le toucher . Il faut lui laisser le temps. Lui parler , le temps que tu fais sa litière et que tu lui donnes à manger et quand il aura pris l'habitude de te voir deux fois par jour .. il le saura.. il faut essayer de respecter des horaires précis.. les chats connaissent trs bien l'heure.
    Voilà j'espère sincèrement Jonathan que tu garderas ce chat et qu'il n'ira pas à la spa ou il aura un maximum de chance d'être euthanasié. D'autant que la spa n'a pas le temps de faire des sociabilisations .
    Après si tu as besoin de conseils je serai là.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien