C'est une discussion Demander des dons : Qui peut lancer un appel dans cette rubrique dans le forum SOS - Appels Divers, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...
Chers membres,
Cette rubrique n'a jamais eu pour vocation que de recevoir de nombreux SOS lancés par des particuliers pour leurs propres animaux ou d'encourager les situations critiques chez des personnes se laissant déborder avec trop d'animaux, donc voici un petit récapitulatif.
Qui peut donc poster des appels aux dons dans cette rubrique ?
- Les associations évidemment, cette rubrique leur est de toutes façons spécialement dédiée. Par contre il leur sera demandé de mettre les devis/factures en ligne dans la mesure du possible.
- Les particuliers qui doivent trouver des fonds pour pouvoir sauver un animal qui n'est pas le leur, mais attention, il vous sera toujours recommandé de vous rapprocher et de faire chapeauter tout sauvetage par une association, et s'il y'a refus alors qu'une association vous propose de l'aide, la demande de dons sera rejetée.
- Les particuliers déjà présents sur RESCUE depuis un certain temps et ne s'inscrivant donc pas uniquement pour une demande d'argent, et seulement en cas de somme exceptionnelle.
Il a été considéré et réfléchi que personne ne pourra faire une demande de dons pour ses propres animaux si la somme requise pour des soins vétérinaires n'est pas d'un minimum de 1500€, et ce dans un certain laps de temps.
- Appel aux dons non ponctuels pour soutenir un grand nombre d'animaux : les appels à mobilisation de ce type ne seront acceptés que si des liens d'annonces d'adoption sur RESCUE nous sont fournis dans le sujet en question. Les particuliers ou structures ne pourront pas demander d'appels aux dons s'ils refusent l'idée de placer les animaux en question.
Si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories, vous ne pouvez pas demander de don par cette rubrique.
RESCUE veut avant tout dans cette rubrique privilégier les associations et leur travail, il est regrettable que les associations n'aient plus les moyens d'avancer, il n'est pas normal que des particuliers leurs enlèvent le pain de la bouche.
RESCUE n'a pas l'ambition de faire de l'assistanat aux particuliers concernant leurs propres responsabilités financières, nous vous rappelons qu'il existe des assurances, qu'il existe des dispensaires de soins vétérinaires si votre situation le nécessite, qu'il est également possible de payer en plusieurs fois la plupart du temps chez les vétérinaires, et tout simplement rien n'oblige personne à prendre un animal s'il n'a pas les moyens d'assurer en cas d'urgence et problème grave.
Nous sommes conscients que la situation de vie et financière de toute personne peut changer du jour au lendemain, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire d'exception, car certaines ont déjà été faites, et c'est cela qui donne une porte ouverte à une certaine forme d'abus actuellement.
Nous ne souhaitons pas non plus encourager les cas d'associations ou particuliers en surpopulation et qui ne souhaite pourtant pas faire adopter leurs animaux.
Nous ne ferons donc pas d'études "au cas par cas" et resterons fixés sur ces 4 conditions citées auparavant.
Merci de votre compréhension.
Dernière modification par Anaïs ; 20/05/2016 à 10h39.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))