Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par

SOS POUR UN PROCHAIN JUGEMENT

C'est une discussion SOS POUR UN PROCHAIN JUGEMENT dans le forum SOS - Appels Divers, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    octobre 2021

    SOS POUR UN PROCHAIN JUGEMENT

    Bonjour,

    J'habite un village du Finistère, en sortie de bourg. Mon voisin qui est là depuis 3ans, a chez lui une quinzaine de chiens qu'il maltraite : coups, hurlements, conditions sanitaires épouvantables, etc. Les chiens sont donc agressifs. Ils passent régulièrement le grillage de clôture et entrent chez moi. J'ai été attaquée à plusieurs reprises. En juillet, j'ai été mordue à la cheville et ai déposée une plainte enfin enregistrée puisqu'il y a eu une ITT de 8 jours. Je viens d'apprendre que l'affaire sera jugée en correctionnelle en mars 2022. Mes propres chiens ont aussi été attaqués (Malmsteen et Délila ma petite Serbe)

    Je souhaite que cet homme soit condamné à une interdiction de détenir des animaux. Voilà pourquoi :

    Ses chiens sont battus, rendus agressifs et encouragés à l'être. Il a été condamné en mai 2018 à plusieurs amendes. 17 chiens lui ont été retirés pour maltraitance. Ils étaient affamés. Au total, il en avait 26 mais avait réussi à en liquider quelques uns avant le jugement. Le logement qu'il occupait n'a pas encore pu être reloué en raison de la destruction des locaux. Tout était infecté. Les chiens n'ont bien sûr aucun suivi vétérinaire. Je ne connaissais pas cet homme à cette époque mais j'ai recueilli ces renseignements auprès de personnes fiables et je possède une copie du jugement de 2018.

    A l'heure actuelle, il est difficile de prouver la maltraitance parce qu'il a appris à cacher ses chiens et les rares personnes qui passent ne se mouilleront pas en témoignages. Il faut des preuves pour lui retirer ses chiens et de toute façon, il en adoptera d'autres et les fait se reproduire. Par contre, s'il est interdit d'en posséder, le fait qu'on en trouve chez lui suffira à les faire placer.

    J'ai donc besoin d'une asso de protection animale (plusieurs c'est encore mieux !) qui me soutienne lors de ce procès. Merci de me contacter afin que nous puissions en discuter. Le procès aura lieu à Brest.

    Je ne souhaite vraiment pas soulever d'insultes à l'égard de cette personne et voudrais qu'on se concentre sur des actions pour défendre les chiens et éviter que d'autres ne pâtissent à l'avenir par la folie de cet individu. Merci.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Asticot Timide Avatar de phacélie
    Messages
    14 258
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Bonjour,
    Je vous le souhaite mais je ne sais pas si des associations pouvant vous soutenir verront votre appel, je pense qu'il vous faudrait plutôt les contacter vous-même.
    Je pense aussi qu'elles vous demanderont des preuves pour intervenir, si personne d'autre que vous ne veut témoigner, c'est à vous de réunir le maximum de preuves, je le crains.
    Je ne suis pas juriste mais il me semble que le procès à venir ne peut pas aboutir à une éventuelle (je crois que c'est uniquement le juge qui peut décider de cette mesure, je ne suis pas sûre qu'on puisse la demander) interdiction de détenir des chiens, il me semble qu'il en faudrait un autre concernant uniquement la maltraitance faisant mention de sévices graves, de cruauté.
    Contactez des grosses associations qui disposent de services juridiques et d'enquêteurs comme la SPA, la fondation BB, l'association Stéphane Lamart, la fondation AAA, 30 millions d'amis.
    Bon courage.
    Dernière modification par phacélie ; 04/10/2021 à 18h17.
    cbb44 and La Vienvert aiment ça.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien