Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 273
Arbre des j'aime60Aime

Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?

C'est une discussion Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?

    Hello,

    Avez-vous déjà commandé dans cette boutique ?
    Quels sont vos retours sur le sérieux du commerce, les dates de péremption (qui, à mon grand dam, ne sont pas indiquées, ce qui me semble être une aberration), la réactivité en cas de problème (notamment avec les produits frais) ?

    J'ai eu connaissance de ce commerce il y a six - huit mois car je rêvais de goûter les produits Tofurky, mais les frais sont tellement rédhibitoires (frais de port pour une livraison GLS (horreur) + thermobox à 5 euros) que j'avais abandonné l'idée d'une commande. De plus, l'article de " Vegactu " m'avait pas mal refroidie (mais ceux qui gèrent ce site ne me semblent pas franchement être des modèles de partialité et j'ai été choquée à pas mal de reprises par certains de leurs propos).

    Or, actuellement et jusqu'au 5 Janvier 2015, les frais de port sont offerts à partir de 80 euros d'achat (c'est presque comme UMV, donc, mais il faut savoir que ça part d'Allemagne, donc il est normal que ce soit un peu plus élevé).
    Alors je me suis dit que ça allait être mon (beau et gros) cadeau de Noël et j'ai fait une petite folie (et une petite infidélité à UMV).
    La gratuité des frais de port à partir d'un certain montant devrait apparemment être généralisée dans quelques mois, si mes sources sont bonnes.

    J'ai principalement commandé des produits Tofurky (presque toutes les saucisses car ça reste le moins cher au kg + 2 produits en tranches et du tempeh bacon) et des produits Viana jamais goûtés à cause du prix.
    J'ai aussi commandé une barre de chocolat " blanc " & noisettes Vivani (je ne connais pas non plus), 2 steaks Taifun, et plusieurs fromages Violife car j'ai vu des témoignages comme quoi c'était vraiment très bon, or c'est bien moins cher au kg que les fromages vegan dispo sur UMV (comme beaucoup de choses, d'ailleurs).
    Ah et, un tahin " Rapunzel " car je n'en ai pas besoin de beaucoup.

    Quasiment tous mes articles sont frais, sauf la barre de chocolat et le tahin. J'ai commandé Mardi, ça a été envoyé dans les délais annoncés, c'est à dire hier.
    Gros inconvénient, il faut passer par GLS (DHL aurait coûté 44 euros), donc je suis en attente de ma commande qui devait arriver en 48H (donc demain) et je crains un peu le pire puisque GLS reste GLS.
    J'ai peur de la rupture de la chaine du froid, car si pas livrée demain, ce sera Lundi minimum, donc 5 jours minimum dans un colis pour des denrées périssables, bof... Lorsque je vois que les pains de glace dans les thermobox d'UMV sont totalement fondus et qu'il n'y a presque plus de fraicheur après seulement 24H de transport, je me dis que c'est très très chaud.
    Il a déjà fallu les contacter car le suivi du colis ne marchait pas. L'accueil téléphonique de Boutique-Vegan a été agréable (et très bavard) mais la livraison sera à partir de Lundi selon eux, mais ils n'estiment pas qu'il devrait y avoir un souci pour les produits frais (et sont prêts à rembourser si des emballages sont gonflés ou si des produits sont abîmés de visu). GLS, eux, disent que le colis sera peut-être quand même livré demain si pas de problème sur les routes, donc je croise les doigts.

    Bref, voilà, pas mal d'inquiétude du coup.

    Si ça intéresse quelqu'un, je ferai un retour des produits et de l'expérience dans sa globalité.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Fahn
    Invité
    J'ai commandé une fois, et ravie du service.
    Livraison rapide (en trois jours, il me semble), produits bien emballés et conservés, mais je n'ai plus souvenir des dates de péremption.

    Pour commander régulièrement chez Zooplus avec comme transporteur GLS, je n'ai eu qu'un souci une seule fois, il me semble, de livraison plus longue que prévue, mais RAS à part ça (la semaine dernière, j'ai reçu mon colis le samedi alors qu'ils ne livrent pas le WE normalement, mais grève générale annoncée dans tout le pays pour le lundi suivant - le 15 - et donc livraison express exceptionnelle car à l'approche des fêtes de fin d'année).

    Donc de mon expérience, je te dirais de ne pas t'inquiéter, vraiment, tant pour le transporteur que pour les produits, je n'ai jamais rencontré de souci.

    Et je trouve que le service de Boutique-Vegan est bien plus agréable que celui d'UMV.

  3. #3
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Cool, ça me fait plaisir d'avoir un retour, merci. Quand j'ai payé ma commande, j'ai eu l'impression de prendre 4 billets de 20 euros et de les jeter par la fenêtre tellement j'anticipe.

    Donc tu avais des produits frais dans ta commande, c'est bien ça ? Et même après trois jours de transport, pas de problème ?

    Le monsieur qui a répondu au téléphone à Boutique Vegan a dit (est-ce pour être rassurant ou est-ce vrai ?) qu'un jour, il avait pris plusieurs exemplaires d'un produit frais périmé (des saucisses tofurky, je crois, mais pas certaine), les avait placés dans sa cave, et avait été en rechercher un paquet tous les mois pour voir l'état dans lequel c'était. Après six mois, les produits étaient toujours aussi bons selon lui.
    Il a aussi dit, face aux inquiétudes par rapport à GLS, qu'ils rencontraient des problèmes avec tous les transporteurs et qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Au moins, ça a le mérite d'être honnête.

    UMV a ses défauts, c'est certain, même si je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec eux, il y aurait plusieurs points à améliorer.

    Pour GLS, ça dépend des secteurs et des livreurs, je me doute bien. Disons qu'en dix ans, j'ai habité deux endroits totalement différents (ville pendant 7 ans et campagne depuis 2012), et que je tombe toujours sur les mauvais livreurs.
    Celui de GLS qui est venu ici la dernière fois, no comment, il a eu un comportement absolument honteux (celui d'UPS aussi. Et celui de TNT. Et ... je continue ? ils sont tous pourris ici, pas seulement incompétents mais vraiment menteurs et agressifs... sauf La Poste). Donc j'appréhende pas mal si jamais c'est toujours lui qui livre ici.

    D'autres retours sur cette boutique ? (pas forcément sur le transporteur parce que ça dépend et que l'on peut tomber sur des bons comme sur des mauvais. Quoique, ce serait intéressant de savoir la réactivité de la boutique lorsqu'il y a un problème avec le transport.)

    Edit : ah, c'est super chouette, je viens d'avoir une update du suivi du colis, et il est arrivé près de chez moi, donc je pense que la livraison sera bien pour aujourd'hui (si le livreur accepte de faire son travail). Ouf.
    Dernière modification par Heirani ; 19/12/2014 à 05h06.

  4. #4
    Fahn
    Invité
    J'avais des produits frais oui, et aucun souci.
    Je pense que les produits VG sont moins sensibles aux variations de température, donc si tu les mets au frais dès qu'ils arrivent, ça devrait aller.

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de lilyssie
    Localisation
    77
    Âge
    33
    Messages
    1 713
    Date d'inscription
    mars 2013
    Pareil aucun soucis avec cette boutique, j'avais commandé des produits frais et tout est bien arrivé comme il fallait

  6. #6
    Sharpei Avatar de vivre libre
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Mukitza
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    49
    Messages
    260
    Date d'inscription
    février 2007
    Maintenant je vais à leur magasin à paris, mais sinon avant je commandais..et pour les frais aucun soucis. juste une fois, un paquet de bacon est arrivé avec du moisi...une photo, un email..et paf un bon en avoir pour la prochaine commande...et j'ai recommandé plusieurs fois du bacon, et plus aucun soucis. Ils sont très serieux...

  7. #7
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Fahn, je n'en suis pas si sûre lorsqu'on voit qu'il y a régulièrement des soucis avec Redwood/VBites notamment, en seulement 24H de transport. J'ai souvent vu des gens parler de produits moisis carrément. Moi, une fois, j'avais reçu les emballages complètement gonflés par les bactéries. Vu que ce n'était pas encore moisi ni rien, UMV m'avait conseillé de quand même essayer de les consommer si aucune odeur ne s'en dégageait. J'avais tout mangé et pas eu de problème, heureusement.

    Merci pour vos témoignages.

    Vivre libre, je ne comprends pas, ils ont un magasin ? En France, en plus ? Quelle est l'adresse ? Je croyais que c'était uniquement un magasin en ligne.

    Bien, sinon, j'ai reçu ma commande ce matin (donc 48H de port pour faire Kehl (Allemagne) -> Loire). J'ai eu le droit à un livreur GLS qui a téléphoné, suivi les instructions, je me remets à peine de l'émotion d'une telle surprise.
    Tout était bien dans le colis, juste quelques cartons des emballages Viana qui étaient déchirés (mais les produits en eux-mêmes étaient toujours sous vide donc intacts).
    Les produits ont tous l'air d'être ok, même si je n'ai ouvert aucun emballage pour le moment.
    Dans la thermobox, ce ne sont pas des pains de glace comme on a l'habitude d'en voir, mais des genres de grands plastiques (un peu comme les sachets à glaçons http://media.vitrinemagique.com/VM/F.../9/7/32974.jpg mais taille XXL), enfin là d'eau en l'occurrence puisque c'était fondu (normal). Mais du coup, c'est très pratique car ça couvre une grande surface, contrairement aux pains de glace.

    Rien à redire sur les DLC. Quelques produits sont périmés le 6 Janvier (donc plus de deux semaines pour manger/congeler, c'est plus que correct) et les autres sont pour Février/Mars, donc juste parfait.

    Par contre, attention, n'achetez pas leurs chocolats Vivani (là, pour moi, une barre de chocolat blanc & noisettes), car c'est une grosse arnaque. Vous la sortez du carton, et paf, deux minutes après, le chocolat s'est auto-détruit et il ne reste plus qu'un emballage vide. J'ai cherché partout pour voir où le chocolat était parti, rien trouvé.
    Trêve de plaisanterie, c'était super bon, je préfère largement à la Vego par exemple (un peu trop noir pour moi).

    Il y avait un petit cadeau dans le colis, geste sympa : http://www.boutique-vegan.com/fr/ali...a-Vanille.html

    S'ils généralisent les fdp gratuits sans trop impacter sur le prix de leurs produits, il n'est pas impossible que je commande de nouveau un jour (si j'aime les produits) car très satisfaite de l'expérience jusque là.
    Si future commande, je m'éviterai juste quelques peurs en commandant uniquement le Lundi.

    Hâte de goûter toutes ces petites merveilles qui m'attendent dans le frigo.
    Mizuhime aime ça.

  8. #8
    Sharpei Avatar de vivre libre
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Mukitza
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    49
    Messages
    260
    Date d'inscription
    février 2007
    Sorry...j'ai confondu avec un monde végan qui on un magasin à Paris ! oups autant pour moi !

  9. #9
    Habitué
    Messages
    875
    Date d'inscription
    juillet 2005
    je commande rarement sur le net mais quand je le fais c'est chez boutique-vegan,
    la livraison est rapide, y'a toujours un ou 2 petits trucs en cadeau avec la commande
    j'attends que y'ait une promo sur les frais de port et/ou je fais une grosse commande pour rentabiliser

    y'a longtemps, j'ai eu commandé des produits frais redwood par correspondance (pas chez boutique-vegan), j'ai eu plusieurs fois des prb (arrivés moisis ou qui piquaient en bouche), donc je ne commande plus cette marque

  10. #10
    Fahn
    Invité
    J'avais acheté des boulettes de viande Redwood à la boutique vegan qui avait ouvert en Belgique (et qui a fermé, depuis), et pareil, après un jour au frigo, de la moisissure...
    Ca doit venir de la marque en elle-même, je sais pas ce qu'ils font, mais c'est pas très engageant.

  11. #11
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    D'accord, au temps pour moi.
    C'est peut-être pour ça que boutique-vegan.com (ayant des délais de livraison plus longs de 24 à 48 heures qu'UMV) n'a pas cette marque en stock. J'étais étonnée qu'il n'y en ait pas.

    Après, je ne sais pas s'ils " font " quelque chose de particulier (de mal, j'entends). Peut-être une quasi-absence de conservateurs dans les produits ? Ou une DLC trop étendue par rapport à la réalité (même si en général c'est tout l'inverse) ? Ou une hypersensibilité aux variations de températures (même minimes) ? Les problèmes semblent vraiment trop fréquents pour que ce soit un hasard, effectivement.
    C'est pour ça que personnellement, j'ai toujours congelé immédiatement tous les produits de la marque, sans même passer par la case frigo même pour quelques heures.

    Merci pour vos retours.
    Je suis contente de ne pas avoir fait confiance à l'article de vegactu.

    Edit : Bon, je viens enfin de goûter les premiers produits (oui, il est tard, mais je n'avais rien avalé depuis presque 24 heures et je suis morte de fatigue) : tranches de Tofurky fumé " Deli Hickory Smoked " + tranches de fromage fumé Violife dans une bonne baguette. J'ai d'abord pris une tranche de chaque nature avec les doigts, histoire de bien sentir le goût.

    Les tranches de Tofurky sont plutôt biens, fermes et goût agréable, mais rien de transcendant ou d'introuvable ailleurs, surtout qu'elles coûtent cher. Ça m'a fait bizarre de prendre ma tranche de " jambon " pour la mettre dans mon pain.

    La vraie bonne surprise, c'est le fromage Violife. Moi qui ai toujours détesté les fromages végétaux, j'étais sur le cul. Certes, ça ne vaut pas un camembert ou un maroilles, mais j'ai eu l'impression de manger du " vrai " fromage, et non du fromage végétal, ce qui m'a fait très plaisir. Surtout que le prix n'est pas très élevé (pour un produit vegan... de 9 euros à 14 euros le kg. Remarquez, les vrais fromages coûtent généralement dans ces eaux-là, minimum).
    Petit bémol pour moi, j'aurais préféré des emballages individuels pour les tranches (oui, pas écolo, etc.). Là, il y a douze tranches, ça fait beaucoup, et j'ai toujours peur de la conservation avec les produits vg, donc je pense que je vais me forcer à finir les 9 dernières tranches aujourd'hui, c'est dommage.

    Autre chose : ça cale bien. Avec mon sandwich (2 tranches de Tofurky + 2 tranches de Violife) + la tranche de chaque prise avant, j'ai eu un peu de mal à finir.

    Je ne commanderai pas d'autres Tofurky en tranches, car elles ne valent pas les 25 euros le kg qu'elles coûtent, je trouve.
    Par contre, je commanderai sans aucune hésitation tous les fromages Violife. J'aimerais beaucoup goûter celui pour pizza, notamment (j'en ai un en tranches " goût pizza ", mais je parle de celui pour pizza qui est censé être fondant. À essayer pour faire un welsch version vgl peut-être !). J'en bave.
    Dernière modification par Heirani ; 24/12/2014 à 03h11.

  12. #12
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 521
    Date d'inscription
    avril 2010
    ca donne envie
    Heirani aime ça.

  13. #13
    Je scrute le forum Avatar de lilyssie
    Localisation
    77
    Âge
    33
    Messages
    1 713
    Date d'inscription
    mars 2013
    Les tranches de fromages se conservent très très bien, moi je les avait mis dans une boite et je les ai gardées plusieurs semaines au frais. Y'avait aucune trace de moisissure et le gout était toujours le même

  14. #14
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Merci lilyssie. Je retiens pour le prochain paquet de violife que j'entamerai (et j'aurai moins peur de les entamer, justement).

  15. #15
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Alors, je confirme que le fromage violife se conserve super bien. Les autres paquets de tranches, je les ai entamés, puis mis dans du film alimentaire, et même après dix jours : aucun changement, nickel. On peut prendre son temps (ce qui est plus sérieux... Même si j'ai des besoins compulsifs de vider des paquets de violife désormais ).
    Même mon violife fondant pour pizza a tenu dans un carton basique pendant 6 jours avec tes températures douces, sans être affecté.

    Boutique-vegan offre 10 % de réduction ces temps-ci, avec le code VEGAN2015.
    De plus, ils ont enfin généralisé les fdp gratuits à partir d'un certain montant.
    Les fdp sont gratuits à partir de :
    59 euros en Allemagne
    99 euros en France, Belgique, Luxembourg, Danemark, Autriche
    159 euros pour le reste de l'Europe

    Les Thermobox pour produits frais sont toujours payantes, en revanche.

    Donc, en cumulant les deux, je viens de repasser commande, surtout et avant tout car je ne peux clairement plus imaginer me passer de Violife (ça tourne limite à l'obsession)...
    Je viens d'en commander quasiment 4,5kg (en tranches + du fondant pour pizza normal + du fondant pour pizza goût mozzarella)... No comment. Viva congélateur.
    J'ai aussi rajouté deux fromages tartinables, toujours de la marque, la version pimentée et la version concombre-aneth. Je n'ai presque aucun doute sur le fait d'aimer vu comme j'aime leurs versions " solides ".

    Je me suis aussi commandé quelques " beurres " végétaux qu'ils proposent : les deux " Alsa " et le " Schlagfix ", pour poursuivre ma quête du beurre vegan qui se rapprocherait gustativement du vrai beurre. De toutes façons, ils coûtent moins chers que la margarine que je prends actuellement, donc pas grand chose à perdre.
    J'ai aussi pris de la mayonnaise Really/Global County, et aussi Vitam. Le but n'étant pas de me gaver de mayonnaise mais de trouver la marque que je préfère (paradoxalement, je ne prenais absolument jamais de mayo lorsque j'étais omni et vgR), aucune autre façon de faire ça sans goûter.
    Je me suis acheté quelques chocolats (les calendriers de l'avent sont passés à 2 euros l'unité, alors bon, autant profiter, 2 dans le panier !). Et j'ai repris un peu de chocolat blanc-noisettes Vivani car trop bon.
    + des falafels " florentin " pour goûter et des lupin burger Alberts qui étaient en promo car dlc proche (aussi pour goûter, je ne connais pas).

    Comme je disais sur le topic blabla, je vais venir donner mon avis sur les autres produits que j'avais détaillé dans mon premier message. Il faut juste que je trouve le courage. Je vais essayer de faire ça ce week-end.
    Fahn aime ça.

 

 
Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien