Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 273
Arbre des j'aime60Aime

Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?

C'est une discussion Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #16
    Fahn
    Invité
    J'ai adoré les falafels Florentin, mais j'en fais moi-même donc je n'en achète plus, en revanche j'avais été très déçue des burgers de lupin Alberts, mais c'est une question de goût.
    C'était pas dégueûlasse, mais pour le prix, j'en espérais plus de goût.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Ben, Alberts (et " Végétal Gourmand ", qui sont les mêmes produits sous un nom différent, me semble-t-il), ça coûte vraiment cher je trouve, donc je n'en ai jamais pris je crois. Alors ce sera une première, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas.
    J'ai peur d'être déçue aussi par rapport au lupin de Vegetarische Slager qui m'avait beaucoup plu.

    Les falafels, j'ai déjà essayé d'en faire plusieurs fois, à chaque fois une cata... Mais là, j'ai fait venir une cuillère à falafel d'Israël, et je vais me lancer et les réussir ! D'ailleurs, il y a une recette dans le nouveau livre de Marie Laforêt. Mais je pense surtout me baser sur " La cuisine de bernard ".
    Fahn aime ça.

  3. #18
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Bon, alors résumaillons ma commande de Décembre.

    Produits Taifun :

    Steaks ananas-curry et steaks poivrons-paprika : je n'ai absolument pas aimé (eh oui, je suis compliquée). J'ai trouvé ça sans intérêt. Je n'ai pas aimé la texture, c'était cassant, mou,... et le goût n'avait rien d'exceptionnel...

    Produits Tofurky :

    Saucisses
    J'avais pas mal misé sur les saucisses, car les prix étaient plutôt doux et je pensais que ce serait une tuerie.
    Je n'en ai finalement goûté que deux (Chicken & apple, et " andouille "), il m'en reste deux (italian et kelbasa).
    La chicken & apple était très cassante, ce qui m'a énervée (si je veux des produits qui ne se tiennent pas, je peux en faire moi-même !). J'adore le sucré-salé, mais là, j'ai détesté. Et il y a un arrière goût qui me déplaisait vraiment.
    L'andouille " se rapproche à la rigueur d'une saucisse épicée type chorizo ou merguez, mais là aussi, j'ai retrouvé le même arrière goût que je n'aimais pas. Elle se tenait très bien en revanche, mais le goût n'avait absolument rien de similaire au goût de l'andouille que nous connaissons nous.
    Du coup, j'y vais à reculons pour les deux autres saucisses ... Parce que je le sens mal. À ne pas renouveler, donc.

    Tranches
    Je n'avais commandé qu'une seule sorte car c'est très cher, les " Deli Hickory Smoked " (parce que j'aime tout ce qui est fumé). Le goût et la texture étaient agréables, j'ai bien aimé.
    Si le prix ne me bloquait pas, j'en aurais racheté.

    Pepperoni

    C'est ce que j'ai utilisé sur ma pizza.
    C'est bon, pas de souci à ce niveau. Mais ça manque cruellement de goût. Le pepperoni est censé être pimenté, bien épicé. Là, c'était vraiment très très neutre, sans ce côté pimenté que j'aime. À titre de comparaison, le pepperoni vbites est bien meilleur à mon goût car vraiment épicé. La version vbites coûte amplement moins cher, de plus. Donc pas d'intérêt à racheter.

    Tempeh bacon
    Je n'avais jamais goûté de tempeh, donc je ne sais pas où s'arrête le goût normal du tempeh et où commence le goût du tofurky bacon (suis-je claire ?). Le fait est que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai senti ni goût fumé ni goût se rapprochant des simili-bacon, mais le goût était pourtant très bon. Mais trop cher, je ne re commanderai pas.

    Produits Vivani :

    Comme indiqué dans mon premier retour, j'ai goûté le chocolat blanc aux noisettes et je l'ai englouti. C'est un chocolat excellent, et nickel pour ceux qui n'aiment pas le chocolat noir comme moi.

    Produits Violife :

    Lors de ma commande, je n'avais acheté que des violife en tranches. Version : piment, fumé, pizza, mozzarella.
    Comme j'ai déjà pu le crier sur les toits, je trouve que c'est super bon, j'adore, j'adhère, et je viens d'en recommander.
    Le goût de base est toujours le même, et c'est agrémenté de petits goûts en plus.
    Mes préférées sont les fumées (comme marqué plus haut, j'aime tout ce qui a bien le goût de fumé).
    Les pizzas et mozzarella sont ma foi aussi très bonnes, mais je préfère malgré tout les fumées.
    Celles aux piments, je n'en ai pas trop vu l'intérêt. J'adore ce qui est pimenté, mais là, j'ai moins accroché.
    Donc j'ai racheté plusieurs packs de tranches fumées car j'ai bien l'intention de me faire plaisir avec de bons sandwichs au fromage.
    À conseiller !!!

    Voilou.
    Ensuite, pour ce qui est des produits BV [url"http://www.rescue-forum.com/vegetarisme-informations-discussions-149/re-topic-blabla-vg-16952/page-123.html#post2511239"]gagnés[/url] et reçus l'autre jour :

    Chantilly Soyatoo, pas encore testé, j'attends de pouvoir acheter du tofu soyeux pour faire une bonne mousse au chocolat agrémentée d'une montagne de chantilly.
    Steaks de pst Miigan, pas encore testé. Je pense qu'il y a des chances pour que ce soit fort ressemblant à n'importe quelle autre marque de pst ?
    Chocolat " au lait ", aux noisettes et aux cranberries Moo Free : comme je disais plus haut, je ne supporte pas le chocolat noir. Et celui-ci, même s'il est bon et que je compte bien finir la tablette, était un tout tout petit peu trop noir encore pour mon palais. Mais c'est très bon

    Et celui que tout le monde dans le monde il attend :

    Fromage pour pizza Violife ()

    J'ai donc fait ma première pizza vgl (je sais qu'on peut se contenter de mettre de la sauce tomate et des légumes et simili carnés, mais une pizza sans fromage, pour moi, c'est, c'est ... comme le jour sans soleil, comme la nuit sans lune, tout ça tout ça, hein) avec cette merveille (comment ça je spoile ?).

    Pour ce qui est de la conservation, je ne peux pas être affirmative pour celui-ci en particulier car j'ai utilisé les 200gr d'un coup, mais il me semble que tous les fromages Violife se conservent très bien, même une fois ouverts.

    Le bloc est quand même bien ferme, pas trop difficile à râper (enfin, pour les gens qui ont de la force dans les poignets... donc pas moi).
    On croirait vraiment du gruyère râpé frais. J'ai goûté, j'ai trouvé ça bon, proche du goût des tranches mais différent malgré tout. Mais parfait pour moi. Ma mère a goûté, et a aimé malgré les réflexions d'omni dans les premiers temps (" ah... mais on dirait pas de gruyère quand même " - " bah non, mais on dirait du fromage et c'est super bon ! " - " mais oui oui c'est bon, mais on dirait pas du gruyère quand même " - " ... Mais c'est pas du gruyère, hein... ").
    On voit qu'il est vraiment fait pour fondre, car même en tenant le râpé dans les mains, ma chaleur suffisait à le faire fondre un tout petit peu.
    J'ai zappé de prendre des photos du râpé cru, mais on voit assez bien sur cette photo :


    Pièce jointe 248977


    Une fois cuit, le fromage devient translucide. Impossible de le faire griller malheureusement, mais il fond vraiment parfaitement.


    Pièce jointe 248978 Pièce jointe 248979

    Il est toujours aussi bon si c'est utile de le préciser, même s'il y une texture pâteuse très légère (si légère que même pas gênante), mais j'avais mis une belle couche il faut dire.
    Il est brillant, et donne un peu l'impression de quelque chose de gélifié. Là encore, rien de gênant :

    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150115_165039.jpg

    Avec flash - Sans flash
    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150115_171439.jpg Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150115_171431.jpg

    Il " file " comme tout bon fromage qui se doit, mais pas énormément non plus (on est loin d'une vraie mozzarella par exemple) :

    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150115_170856.jpg Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150115_170226.jpg Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-fil2.jpg

    Sur la dernière photo, je pense que vous verrez ce que je voulais dire par une ressemblance par rapport à quelque chose de gélifié. Mais même moi qui ne suis pas fana de ce qui est gélifié, là aucun problème, ça ne se sent pas lorsqu'on le mange.
    Ma mère, omni convaincue sans aucune intention de remise en question ou de changement d'alimentation et qui n'aime jamais tout ce qui est vg juste par principe, a adorééé cette pizza, elle n'a pas arrêté de m'en reparler. Depuis, pareil, je suis folle, j'ai envie de recommencer mais quand il n'y en a plus, c'est plus difficile .

    Enfin, voilà. Ce fromage est excellent pour moi, c'est tout ce que je voulais, et à 9 euros et quelques le kg en lots, il est imbattable au niveau du prix. Je viens d'en commander plein, et j'ai bien l'intention d'en mettre partout désormais, à moi les délicieux gratins, les tartines gratinées, les délicieuses pizzas,... je vais même essayer de me faire une raclette (conseil de BV), et puis bref, en mettre dans tous les repas qui s'y prêtent (hummm, dans ma bolognaise, ça va être top). Je pense que juste dans des pâtes, ça doit être top.

    Voilà, que dire de plus. Miam et re miam.
    Dernière modification par Heirani ; 18/01/2015 à 11h43.
    inari and Fahn aiment ça.

  4. #19
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 560
    Date d'inscription
    avril 2010
    Faut que je teste ce fromage violife, si ça pouvait faire diminuer notre conso de fromage ça serait top
    Heirani aime ça.

  5. #20
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Bon, ça reste quelque chose de différent, hein, ne t'attends pas à retrouver une copie identique d'un emmental par exemple.
    Mais on a vraiment le sentiment de manger un vrai fromage et non quelque chose de végétal. À mon sens, en tous cas (je ne cherche pas à faire perdre de l'argent à des gens qui n'achèteraient qu'à cause de moi et qui n'aimeraient finalement pas...).

    Disons que si c'est pour manger lorsqu'on est vgr, et qu'à côté, on a le choix entre tous les " vrais " fromages, c'est plus facile de privilégier les " vrais " fromage (pour le goût, pour la simplicité,...).
    Mais s'il y a comme volonté d'amorcer doucement un changement vers le végétalisme (ou une végétalisation de l'alimentation au max), ça vaut le coût de tester.
    L'air de rien, moi, je remercie ma petite tête qui rend le passage vgr -> vgl bien plus facile en me dégoûtant un peu du fromage. Disons que depuis que je sais qu'en plus, il y a du pus de vache dans le lait (et qu'il y a même une législation sur la dose maximale de pus autorisée ), ben, dès que je vois un fromage ... et que j'imagine le pus (même le pus pasteurisé ), ça me coupe l'envie net. Du coup, ça rend les choses plus faciles.

    Et pour les vgl, ben... je ne sais pas s'il existe mieux au niveau du rendu, que cette marque. Je n'ai pas tout goûté dans les autres marques, loin de là, mais ça reste très réussi. Si pour certains il existe meilleur (peut-être plus fort en goût ? car je ne pense pas qu'avec un produit végétal, on puisse espérer un meilleur fondu ou un meilleur filant), je suis preneuse des noms.

  6. #21
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 560
    Date d'inscription
    avril 2010
    m'en fous je déteste l'emmental perso . Je pense pas que je me passerai définitivement du vrai fromage (de chez moi donc st nectaire, cantal etc...) de temps en temps et avec modération mais au quotidien si je pouvais végétaliser (pour les animaux et aussi pour la santé) le fromage rapé que mon mec mets partout et m'en servir pour faire des gratins ça serait cool !

  7. #22
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Voilou... C'est Noël aujourd'hui, une commande BV et une commande UMV (et ce sera Noël pour Tino la semaine prochaine puisqu'il va recevoir ses 170 euros de pâtées miaaaam).

    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150122_130907-1.jpg


    Raaaah, et ce chocolat Vivani, pourquoi c'est si cher ? Je ne veux pas en prendre une par mois, je veux en prendre une par jour, c'est un des meilleurs chocolats que j'ai goûté de ma vie, je l'adoooore, et c'est le seul vgl dont on ne sent pas le côté chocolat noir (je déteste ça).
    C'est trop boooon.

    Boutique en ligne " Boutique-Vegan.com " ?-20150122_131503-1.jpg

    Et les DLC des fromages violife étant éloignées (de plusieurs mois pour les tranches à presque un an pour les fromages à pizza), je vais tout garder dans le frigo, je préfère ça que le congélo.
    lilyssie aime ça.

  8. #23
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    J'ai enfin une preuve à vous fournir pour que vous sachiez que je ne suis pas rémunérée par Violife pour leur faire de la pub.

    Je viens de goûter leur fromage à tartiner au concombre et à l'aneth, et je n'ai pas apprécié plus que ça. C'est frais, c'est vrai, mais ça s'arrête là. Je pense que c'est censé être un genre de tzatziki végétal, et je n'aimais déjà pas trop le vrai tzatziki (mais je peux me tromper), donc voilà. Ce n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas un instant plaisir pour moi (donc je n'en vois pas l'intérêt).
    Aynudya aime ça.

  9. #24
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    J'ai enfin fait la brique de chantilly de soja " soyatoo " gagnée.

    J'ai été étonnée car j'ai trouvé ça très peu sucré, rien à voir avec les bombes de " vraie " chantilly (qui était rarement achetée car ne faisait pas long feu, j'étais du genre à engloutir directement nature...). Le goût est discret, mais ma foi c'est idéal pour accompagner un dessert, et ça se tient très bien.
    J'achèterai la version " riz " et " coco " la prochaine fois, juste histoire de comparer et de goûter, car ça peut dépanner.

    J'ai aussi goûté le deuxième fromage à tartiner Violife que j'ai reçu l'autre jour, celui aux piments. Et c'est ... pimenté
    Je préfère largement celui-ci à celui au concombre. Mais ça reste quelque chose que je n'apprécie pas suffisamment pour en commander de nouveau. Je me régale mille fois plus avec juste des tranche de violife dans une baguette " beurrée ".

  10. #25
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    30
    Messages
    864
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Quand je vivait aux Etats-Unis les saucisses Tofurky italiennes c'était mes préférés. =D (et aussi les seules que j'ai goutées de cette marque je crois)

    Bon maintenant que je sais où les trouver vais peut-être m'y remettre mais je sais pas si mon congelo apprécierai 100€ de Tofurky d'un coup lol.

    Tu ne les as pas encore goutées celles-là?
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  11. #26
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Non, je n'ai pas goûté les italiennes, franchement j'ai été trop dégoûtée par les deux autres donc j'ai vraiment hésité.
    Je crains qu'il n'y ait le même arrière-goût que les autres.

  12. #27
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Ah et, je révise mon jugement sur le violife pimenté à tartiner.
    C'est quand même vachement bon et vachement utile. Surtout, ça peut vachement dépanner (comme tout ce qui se tartine, vous me direz, le fait est que je n'ai pu manger que ça hier et que j'étais bien contente d'en avoir).
    J'en commanderai quand même la prochaine fois.
    Surtout que les dates sont éloignées et que la conversation est bonne, pas de raison de gêner.

  13. #28
    Labrador Avatar de Tchymnis
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    309
    Date d'inscription
    juillet 2013
    J'avais goûté la chantilly Soyatoo mais je n'avais pas accroché. Je n'avais pas été transportée par le goût et comme je n'avais pas lu les recommandations d'utilisation, je me suis retrouvée avec la chantilly dure dans la bouteille, donc impossible de la faire sortir ensuite.... Bref, la galère.
    Par la suite, j'ai testé la Schlagfix de UMV et ça a été un vrai coup de coeur ! Si tu ne l'as pas déjà goûté et que tu as l'occasion, je te la conseille. Elle est plus sucrée, par contre.
    Heirani aime ça.

  14. #29
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Merci pour la recommandation.
    Je commanderai peut-être un jour pour goûter, mais bon, même avant, je devais avoir une consommation de ... 1 à 2 fois par an max, donc ce n'est vraiment pas un produit important pour moi.

  15. #30
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    À tous ceux ayant acheté des Tahin de marque Rapunzel (chez boutique-vegan ou ailleurs), BV vient d'expédier un e-mail pour informer que Rapunzel rappelle ces produits pour cause de salmonellose et demande aux personnes en ayant acheté de les contacter.


    Je trouve que le réflexe de BV de prévenir illico ses clients est très correct.

    Voici l'e-mail :

    INFORMATION IMPRTANTE: RAPPEL PRODUITS

    La société Rapunzel vient de nous informer que le tahin brun purée de sésame), avec ou sans sel, en pots de 250g a fait l'objet d'un contrôle qualité, et les échantillons testés se sont révélés positifs aux salmonelles. Le tahin blanc n'est pas concerné par ce rappel.

    Par conséquent, et de manière préventive, nous vous demandons de ne pas consommer les pots, et de vous mettre en rapport avec nous dans les plus brefs délais, en nous contactant soit par email à l'adresse info.fr@boutique-vegan.fr ou par téléphone durant notre permanence téléphonique, du lundi au jeudi, de 10H à 15H au 03.88.16.11.79.

    Rapunzel nous a affirmé mettre tout en oeuve pour effectuer une analyse complète des cause, et analyser l'ensemble du processus de production.

    Nous vous remercions de votre compréhension,
    Toute l'équipe de la boutique vegan.
    --
    Cordialement,
    boutique vegan Team
    Je l'ai échappé belle, je n'avais pas encore touché à mon Tahin... (alors que j'étais censée l'utiliser après mes falafels l'autre jour. Vu ma fragilité due à ma mici, je crois que la salmonellose m'aurait peut-être bien amochée. Ouf.)


    edit : les pots de 500gr sont aussi rappelés. Ce pour l'intégralité des lots, excepté le tahin blanc.
    http://www.rapunzel.fr/10_1.cfm?p=12...puree-de-tahin
    Dernière modification par Heirani ; 02/02/2015 à 18h32.

 

 
Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien