Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 48
Arbre des j'aime8Aime

Carences en vitamines B12 et D

C'est une discussion Carences en vitamines B12 et D dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #16
    Fahn
    Invité
    Non, pas réellement d'effets, mis à part une fatigue permanente malgré une alimentation équilibrée et riche en vitamines, mais c'est probablement plus dû à la vitamine D qu'à la B12.
    Normalement, si tu es VGR, tu n'as pas besoin de compléments, surtout si tu manges beaucoup de sous-produits.
    Mais je pense que c'est bien pour chacun de faire un bilan sanguin de temps en temps, qu'on soit omni, végétarien, végétalien, crudivore, etc.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Membre 5 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 525
    Date d'inscription
    février 2008
    Etant aussi carencée en vitamine D, mon médecin m'a prescrit des ampoules buvables à prendre une fois par mois. C'est remboursé. Par contre ce n'est pas vegan car c'est de la D3... Il m'a assuré que les compléments en ampoule buvable de ce type n'existait pas sous forme de D2 (origine végétale). Vous confirmez ?

    Je prends de la B12 de chez veganicity également, à raison de 2 à 3 comprimés par semaine. J'ai un taux de B12 "normal" en faisant ça. J'ai commencé à me supplémenter au bout de 2 ans de végétalisme à peu près.

    En ce moment je suis en Irlande, et j'ai trouvé du lait de soja enrichi en calcium, vitamines B2, B12 et D chez Ald*. En plus il a plutôt bout goût moi qui n'aime pas trop le lait de soja d'ordinaire ! Idem dans un packet de muësli, où l'on y trouve vitamines B12 et D. Pourquoi ne trouve-t-on pas ce genre de produits en France ?

  3. #18
    Fahn
    Invité
    Ce sont quelles ampoules que tu prends Aurore?
    Ma mère a été m'en acheter à la pharmacie, elles sont végétaliennes puisqu'aucun produit ou sous-produit animal dedans, mais par contre pas vraiment vegan puisque tout de même testées en labo j'imagine.

  4. #19
    save-animals
    Invité
    Il y a ENORMEMENT de choses qui influent sur l'assimilation de la B12.

    ENNEMIS DE LA B12
    Tabac
    Sucre blanc
    Alcool
    Café
    Contraceptifs oraux
    Aspirine
    Laxatifs
    Antibiotiques
    Médicaments traitant l’épilepsie
    Somnifères
    Un taux élevé de cholestérol
    Insuffisance d’acidité gastrique
    Une alimentation contenant trop de protéines, de gras animal ou d’aliments cuits
    Faible taux dans l’organisme de B6 ou de fer
    Pancréas et foie assimilant mal la B12
    Désordres de la thyroïde
    Maladie de Crohn
    Stress physique et psychique
    Forte dose de vitamine C (+ 500 mg par jour)


    EFFET S D’UNE CARENCE
    Anémie
    Anorexie
    Troubles menstruels
    Asthme
    Zona
    Fatigue et faiblesse intenses
    Névralgie
    Fourmillements ou sensations d’engourdissement dans les membres inférieurs
    Troubles moteurs
    Troubles de la personnalité-paranoïa, hallucinations, psychoses, névroses,
    intolérance à la lumière et aux bruits, symptômes de la szhizophrénie.
    J'ai aucun ennemi pour l'assimilation de la B12 vu que mes apports en fer sont bons normalement et je dépasse les AJR recommandés en B6.
    Et pour les troubles menstruels, bah ils ont toujours été mais j'ai toujours mes règles. Dernièrement, 31 ou 36 jours. Dans les autres symptômes de carence, je les ai pas de loin.
    Je suis vegan depuis presque 4 ans. J'ai pris des compléments (1 Veg1 tous les deux jours ou une fois par semaine) pendant un an avant d'arrêter et décréter que j'écouterai mon corps. D'ailleurs, mon corps signale très bien tous les micro-changements.

    Fahn, tu as commencé depuis quand les prises de sang en B12 ?
    Tu étais peut-être déjà carencé dans le passé.

    Mais sinon, faut manger plus de cru, moins de cuit.

    Les crudivores vegan que je connais ET qui font des prises de sang sont excellentes et ont un taux normal de B12. Pourtant, c'est bien après des années de veganisme voire une décennie où ils n'ont jamais pris de complément.

    Je suis passée en raw vegan totalement depuis une semaine et demi avec un petit écart galette des rois (ça m'a pas fait du bien l'écart), et ça a changé ma vie du tout au tout, physique, émotionnel et spirituel.
    Et mon corps continue à détoxiner.

    Informations sur l'alimentation : http://vivrecru.org/quelles-valeurs-...ts-nutriments/

    Bref, Fahn, fais un test pour détecter un problème d'assimilation en tout premier lieu et élimine les ennemis de la B12 comme tu peux.
    Ensuite, si c'est pas un souci d'assimilation, prends Veganicity, il y en a beaucoup plus.

    Boire du jus d'orange en même temps que la prise de la B12 peut-il empêcher l'absorption de la vitamine? J'ai lu récemment que certains agrumes pouvaient empêcher l'absorption de certaines vitamines.
    Bah, y'a plus important comme facteurs à prendre en considération.
    Si tu dépasses 500 mg de vitamine C par jour, c'est un souci.
    Mais franchement, je suis gavée en vitamine C en passant raw vegan, j'atteins 200%.
    Les autres crudivores vegan qui ont un taux normal de B12, ça doit être le même taux.

    Pour la B12 vegan en ampoule aussi, y'a que Solgar (et rien d'autre) mais faut prendre l'option gélule végétale ! car y'a l'option gélule animale. C'est indiqué suitable for... sur la boîte.

    Et sinon, écoutez le médecin mais pas TROP non plus.
    Car ils ne connaissent rien à l'alimentation et y'a plein de bêtises sur la physiologie du corps.
    Si vous voulez vraiment vous informer sur la physiologie du corps, écoutez les vidéos vivre cru.

    Les apports journaliers recommandés en B12 diffèrent énormément de la personne.
    Et les conseils dans le monde sont totalement différents. ça va de 2 mg à 25 mg.

    Je ne suis pas vegan mais végétarienne est encor depuis peu (il m'a fallus 6 mois pour le devenir complétement), mais aujourd'hui je mange énormément d’œufs, de fromages, de fruits et de légumes du jardin (je me sens mieux niveaux santé). Je n'ai pas fais de prise de sang. Alors je me demandais as tu ressenti des effets par rapport à tes taux qui sont en baisse?
    ça ne servira à rien de manger plein d'oeufs et fromages. C'est même désastreux sur la santé. Bien sûr, c'est encore plus désastreux d'y ajouter de la chair animale. La B12 est détruite à la cuisson.
    Et ça n'apporte rien à part vider le calcium et le fer de son corps. Car calcium est pas ami avec fer. Les produits laitiers sont le diable pour le calcium. Je pourrais exposer une page d'explication mais il suffit juste de se renseigner.

    Pour la vitamine D, si on ne s'expose pas assez, souci.
    Le corps stocke la vitamine D pour l'hiver mais faut bien s'exposer l'été.
    Je sais que je ne m'expose pas assez au soleil (vu le temps chez moi, c'est pas super).
    Les personnes qui manquent de vitamine D peuvent être plus touchées par la dépression plus que les autres.
    Bah, en symptôme en 4 ans (car j'ai déjà fait une dépression à la suite d'un évènement très dur), j'ai eu une vie très difficile mais pas de déprime et j'ai toujours gardé le moral.

    Sinon, pour la vitamine D, 70% de la population française est en carence. Pour ça que beaucoup ont le moral dans les chaussettes.

    Franchement, essayez le raw veganisme (sans céréales et légumineuses) à 100% pendant 3 semaines au moins et lisez vivre cru pour vous aider sur les signes de détoxination et vous viendrez reparler des changements ^^.
    En plus du sport et assez de sommeil.
    mangägirl aime ça.

  5. #20
    Fahn
    Invité
    Merci pour ta réponse

    Effectivement, je regroupe plusieurs facteurs provoquant une mauvaise assimilation de la B12 (fatigue, contraceptif oral et tabac), je pense donc me tourner plutôt vers la Veganicity.

    J'ai vérifié mon taux de B12 pour la première fois en septembre dernier, il est possible que j'étais déjà carencée auparavant, je n'en sais rien.

    J'ai du mal à consommer beaucoup d'aliments crus, surtout l'hiver, pourtant quand je fais un repas 100% cru, je me sens vraiment mieux ensuite, il faudrait que je puisse consommer cru plus souvent, j'ai des efforts à fournir à ce niveau-là encore

  6. #21
    save-animals
    Invité
    Je viens de me prendre un long bain d'argile verte (je prends 1 bain tous les dix ans) en changeant un peu d'eau petit à petit.
    Bah, ma peau est à la perfection de la douceur et de la lisseur.
    Bref, d'ici quelques mois, je vais avoir des gens qui vont s'arrêter et me demander comme je fais pour dégager une aussi bonne santé. Je crois que je vais commencer à emporter des tracts vegan (sur les animaux) sur moi et faire avec un tract sur l'alimentation frugivore sans céréales et légumineuses derrière.

    Effectivement ! ^^ je peux te dire que le tabac te bouffe une énorme partie de la B12 que tu peux absorber par l'alimentation.
    On dit végétalien, y'a rien de fiable dans les aliments, bah en tout cas, il y en a encore dans le bio pour la B12 vu les vegan crudivores qui n'en manquent pas.
    Après, il y a des études récentes sur la B12 :
    http://vegecru.com/vitamine-b12
    Je pense que tu étais déjà carencée avant vu les ennemis de la B12 que tu as.

    Au fait, il y a au moins 1 témoignage sur le site de vivre cru (je suis trèèèèès loin d'avoir lu tout le site/écouter toutes les vidéos) d'une femme (omnivore) je crois qui pendant le stage a arrêté de fumer du jour au lendemain car ne ressentait plus le besoin. Pourtant, c'est une très grosse fumeuse depuis des années, je crois 20 cigarettes par jour.

    Quand on devient crudivore, on est beaucoup moins frileux. Il y en aura beaucoup qui te le diront, et moi qui a remarqué que je peux me balader en tee-shirt depuis quelques temps dans la chambre avec la fenêtre du balcon ouverte en grand en hiver, avec 0 à 5 degrés environ dehors.

    Et aussi, à partir d'une semaine de 100% cru, normalement, tu ne devrais plus avoir d'envie cuite du tout si tu ne mets pas tes tentations préférés dans le placard ou frigo.
    Dernière modification par save-animals ; 21/02/2013 à 00h05.
    Fahn aime ça.

  7. #22
    Berger Allemand
    Localisation
    Paris
    Messages
    479
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Citation Envoyé par Aurore45 Voir le message
    Etant aussi carencée en vitamine D, mon médecin m'a prescrit des ampoules buvables à prendre une fois par mois. C'est remboursé. Par contre ce n'est pas vegan car c'est de la D3... Il m'a assuré que les compléments en ampoule buvable de ce type n'existait pas sous forme de D2 (origine végétale). Vous confirmez ?
    En vitamine D2 il y a sterogyl 15 a. C'est 1 ampoule 1x par an je crois.
    Sinon, sterogyl, pour un apport journalier.
    Mais les deux contiennent de l'alcool. (A faible dose pour le sterogyl qui est prescrit aux femmes enceintes et aux bébés)

  8. #23
    Labrador Avatar de mangägirl
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Caudry
    Messages
    304
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Je trouve ton poste très intéressant save animal. Je ne fume pas etc donc pour moi de ce coté là sa va. Par contre j"avais déjà des carences en fer avant d'être végétarienne je prenais déjà des compléments...Je vais consulté mon médecin à ce niveau là car j'ai déjà eu des pertes de connaissance par le passé
    Cinq minous et deux ronges carottes à la maison

  9. #24
    save-animals
    Invité
    Limane, il y a des compléments vegan en vitamine D2, en commençant par UMV.
    Ce que tu cites n'est pas vegan malheureusement. Mais peut-être végétalien.
    Déjà que les alcools peuvent être filtrés avec des produits animaux...

    Franchement, si vous pouvez faire autrement, je vous déconseille les médicaments. ça contient un tas de trucs toxiques et de l'alcool, etc, etc...

    Mangägirl, essaye le crudivorisme vegan. ça t'aidera pour tes apports en fer. Même si c'est génétique, ça aidera quand même d'après les connaissances que j'ai.
    Car les compléments, les avis du médecin (qui n'y connaît rien en alimentation s'il est pas un tant soi-peu végé) n'aideront pas à limiter ta prise de compléments alimentaires.
    Après, tu n'es pas obligé d'y croire hein mais informe toi au bon endroit (pas chez les lobbys), c'est très important. Tu pourras te faire ta propre idée.
    Déjà, ton médecin peut-être financé par les lobbys avec le matériel qu'on lui offre, le dernier stylo Sanofi-Aventis (c'est un exemple hein)...

    Vu que je suis overbookée, que tout le monde vient me voir pour des questions (ce qui me gêne pas, mais j'ai du mal à gérer mes élans d'entraide, car je veux aider les habitants de cette planète et rapidement), allez sur le site vivre cru.
    Tapez des mots clefs dans la zone de recherche et vous trouverez des infos.

    Et si vous voulez que je sois moins overbookée, diffusez mon blog en signature. Y'a pas mal d'infos dessus.
    Fahn aime ça.

  10. #25
    Berger Allemand
    Localisation
    Paris
    Messages
    479
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Ah oui. Tout à fait.

  11. #26
    Membre 5 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 525
    Date d'inscription
    février 2008
    Mon toubib m'a raconté des salades alors. A la pharmacie idem, c'est bizarre :/ Personne ne connait sterogyl 15 a. par chez moi en France. J'essaierais de rechercher ce produit ailleurs quand même, car là j'ai seulement eu ma dose pour un mois. J'attends de voir si je ressens encore beaucoup de fatigue. Au maximum j'essaye de m'écouter pour savoir ce dont j'ai besoin. Si je me sens bien, je ne prends pas de supplément.

    Par contre Adelaïde je ne sais pas comment tu fais, je ne tiens pas du tout le 100% cru sur le long terme. Je suis trop frustrée. Pourtant je raffole des fruits et légumes crus, il me faut ma dose quotidienne. Et manger crudivore au self ou à l'extérieur, c'est mission impossible. Je ne peux pas toujours faire ma gamelle dans tous les cas.

    Je suis assez sceptique sur le fait que les crudivores n'aient pas besoin de supplément, au moins en B12. A priori je ne prends rien qui nuise à sa bonne assimilation, je mange pas mal bio (bon, pas ici en Irlande mais là c'est une situation particulière) et pourtant je suis carencée. Si je ne prends pas de supplément, je me sens mal, et la prise de sang atteste de la carence...
    gamba aime ça.

  12. #27
    Caniche Avatar de Saranel
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Société végane
    Localisation
    Île-de-France
    Messages
    91
    Date d'inscription
    avril 2013
    Pour ce qui est de la vitamine B12, la communauté scientifique végé et végane a élaboré un document très utile, que tout végane ou toute personne proche du véganisme doit lire. Le document est disponible en français ici : http://www.veganhealth.org/files/fre...hould_know.pdf et en anglais là : http://www.veganhealth.org/articles/everyvegan.

    Il y a en particulier des précisions (que les médecins ne connaissent pas) pour analyser de manière fiable le taux de B12 chez les véganes. Deux méthodes sont proposées, dont l’une est gratuite en France.

    La quantité de B12 dont nous avons besoin est indiquée précisément (elle varie selon la fréquence de prise de B12).

    Enfin, les raisons pour lesquelles les véganes doivent absolument se supplémenter en B12, et ce sans attendre un épuisement des stocks qui ont mis des années à se constituer, sont détaillées. Chez les scientifiques véganes, il n’y a aucun débat sur la nécessité de prendre de la B12 quand on est végane (ou pas loin de l’être).
    Dernière modification par Saranel ; 14/04/2013 à 09h36.

  13. #28
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 058
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Fahn, je ne sais pas si tu es toujours carencée, mais je viens de tomber sur une info qui m'a fait penser à toi : la vitamine B12 est présente sous plusieurs formes, et la forme "cyanocobalamine" serait de loin la moins assimilable, voire bloquerait l'assimilation normale de la B12, or c'est la forme qu'on trouve dans les comprimés Veg1. La forme à privilégier serait la methylcobalamine.
    J'ignore sous quelle forme est la B12 de Vegancity, mais ça vaut le coup de se renseigner.
    Nos besoins sont de 2,5 microgramme par jour, donc même un comprimé de 10 microgramme tous les 2 jours, ça devrait suffire, mais peut-être faut-il que ce soit la "bonne" B12.

    sources : http://www.naturalnews.com/035235_vi...solutions.html
    http://vegecru.com/vitamine-b12

    EDIT : j'ai trouvé une autre source qui contrebalance un peu les 2 précédentes, notamment sur l'assimilation de la cyanocobalamine (http://jacknorrisrd.com/what-b12-sup...should-i-take/)
    Pas de docs très sérieux lus pour l'instant donc si qn a des infos solides là-dessus, ça m'intéresse !
    Dernière modification par Andromaque ; 18/04/2013 à 23h58.
    Fahn aime ça.
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  14. #29
    Caniche Avatar de Saranel
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Société végane
    Localisation
    Île-de-France
    Messages
    91
    Date d'inscription
    avril 2013
    Les informations sérieuses sont celles données par la communauté scientifique internationale végane. J'ai donné au-dessus un lien très utile. La liste des signataires est indiquée.

  15. #30
    Fahn
    Invité
    Je ne sais pas où en est ma carence, je n'ai pas encore refait de PDS.
    Par contre, je n'ai finalement pas commandé la Veganicity, je ne commande pas sur UMV puisqu'ils ont changé leur système de paiement, ce qui ne m'arrange pas.
    Du coup je commande sur une autre boutique en ligne (http://www.veganlife.be/) et ils n'ont que la Veg1, il faut de toute façon que je la prenne plus régulièrement.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien