Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
Arbre des j'aime8Aime

CDG: végétarien(nes) en france

C'est une discussion CDG: végétarien(nes) en france dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008

    CDG: végétarien(nes) en france

    Comme vous ici, je suis moi aussi végétarienne depuis 5 ans. Je suis pour la troisieme fois en Allemagne, et ici vivre végétarien c'est facile, c'est facile d'aller au resto sans se prendre la tête, c'est facile d'acheter des produits végé autre que des pates et des légumes, et surtout c'est pas cher... En france c'est la grande galère mes repas sont monotones, je ne vais jamais au resto, et rien que pour trouver un "bon" paté végétal c'est la galère ou alors c'est cher.
    En france on croit que les végé mangent qui bio, on croit qu'on fait des manières, qu'on a des carences, on que c'est pour maigrir, ou que c'est une passade 'apres 5 ans il m'arrive encore d'entendre "ca te passera")
    Bref ou trouver des produits ou des simili (je crois que c'est ça) ca ressemble a de la viande mais c'en ai pas pas trop cher surtout? car 5 euros pour un petit pot de paté végétal vla quoi...
    Nowhere Girl aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Lusiole
    Localisation
    52 et 92
    Âge
    31
    Messages
    739
    Date d'inscription
    février 2010
    Les PST (protéines de soja texturées) ne sont pas super chères en magasin bio.
    Pour le tofu et compagnie, le mieux c'est encore les magasins asiatiques (genre Tang Frères, mais il faut être dans une grande ville) : le tofu frais est peu cher et surtout délicieux !
    Pour les patés végétaux, ceux de la marque Bjorg sont bien je trouve (enfin, c'est l'avis de mon entourage ; moi je n'aime pas trop car ça me rappelle trop le goût du paté justement... que je n'aimais déjà pas avant).


  3. #3
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008
    merci pour ta réponse:
    le tofu frais je n'aime pas ^^
    les pst je connais pas mais j'essairais, et les patés végétaux de bjorg, il y en a que deux sortes pres de chez moi et je n'aime pas trop (enfin a force d'en manger je n'aime plus trop et je trouve que c'est cher pour ce que c'est) ^^
    as tu déjà commander sur un mondevegan?

  4. #4
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    (HS mais ça veut dire quoi CDG ? Pour moi c'est Chiennes de Garde là je suppose que c'est pas ça )
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008
    muzaregne euh effectivement c'est pas ca ^^
    CDG: Coup de gueule
    CDC: Coup de coeur ^^
    Voila si tu croise ça sur ce forum ou un autre tu sauras

  6. #6
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    82
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Chez moi ca veut dire Charles de Gaulle ( l'aeroport )

    Mais en faite je crois que c'est coup de gueule.

    Edit: je me suis faite passer devant ^^
    Dernière modification par cisca ; 18/08/2012 à 23h44.

  7. #7
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    De suite c'est plus clair dans le contexte merci !
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  8. #8
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008
    oui c'est vraiment difficil d'etre végé en france je trouve, surtout quand on est pas au moins amateur cuisinier lol
    Mon copain dit avoir ^rreter le végétarisme parce qu'il avait des problemes de santé mais je pense que c'était surtout parce que c'est une vrai galère, il y a des animaux dans tout... je plains encore plus ceux qui sont végétaliens ou vegan!!!!
    Pourquoi va t-on mettre par exemple du bouiilon de poule dans une soupe aux légumes...
    Je pense que s'il y avait plus de chois dans les produits végétariens et qu'il ne faudrait pas faire des kilometres pour trouver notre bonheur, plus de gens mangeraient végé (enfin c'est mon avis...)
    Darlow aime ça.

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de Alexiel-chan
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Champigny sur Ma
    Âge
    32
    Messages
    1 042
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Depuis que j'ai été voir ma famille au Portugal cet été (10 ans que je n'y avais plus mis les pieds), je ne me plaindrai plus de la France en terme de végétarisme.

    Pas un seul repas ne se passe sans viande ni poisson. Même dans les restaurants. Genre pour les 80 ans de ma grand-mère le cuisiner avait été prévenu longtemps à l'avance qu'il y aurait une végétarienne et il savait pas quoi me faire à manger le jour J. Il est venu me demander ce que je mangeais. Il m'a donc fait un saladier entier de salade avec quelques tomates pas mûres (parce qu'au Portugal ils les préfèrent pas mûres car elles se coupent mieux...).

    Habituellement, je ne mange pas vraiment d'oeufs (surtout tout seul comme ça, pas dans un gâteau) mais pour paraître moins extraterrestre j'ai dis que j'en mangeais. Bref on ma fait 6 oeufs durs rien que pour moi ce jour là. Une horreur...

    Bref voilà pour un repas au restaurant.
    Mais quand ma tante et ma grand-mère cuisinent c'est pas mieux. Je suis végétarienne donc on m'a fait que des légumes à l'eau (pomme de terre, chou, carotte et courgette), des oeufs et de la salade .__.
    J'aurai bien aimé faire moi-même quelque chose ça aurait été mieux.

    Là bas de manière générale on sait préparer les légumes de 2 façons : salade (juste tomate et salade) et à l'eau (pomme de terre, chou, chou fleur, carotte et courgette). Normalement les légumes chez eux sont mijotés et marinés avec la viande ou le poisson. Bref du coup ils étaient bien embêtés avec moi et du coup j'avais que des légumes à l'eau.

    Un jour ma tante m'a demandé si je voulais une quiche aux légumes ! J'étais ravie !
    J'aurai mieux fait de me méfier. Car comme on me faisait 10 fois trop de légumes à l'eau elle a utilisé les légumes à l'eau de la veille pour faire sa quiche. Donc à savoir une quiche avec pleins de pommes de terre, de la courgette (toute molle car cuite à l'eau), carotte et chou. Le tout agrémenté d'oeufs crus et d'huile d'olive... (et 3 brins de gruyère) Bref une immense tambouille qui bien sûr n'a pas bien cuit au four car ça rendait plein d'eau. Résultat la pâte était crue. Miaaam...

    Bref une semaine culinaire assez horrible pour moi. /o/ Surtout voir que tous les jours la famille critiquait derrière mon dos le fait que je sois végétarienne, c'était pas le top. Tandis que moi je me forçais à tout manger pour faire plaisir et ne pas m'attirer d'ennuis (dont les oeufs qui me font horreurs et qui une fois n'étaient pas très frais et m'ont donc rendue malade)

    Au final je suis mieux en France, car dans la plupart des restaurants tu as au moins un plat végétarien ou au moins un plat pour lequel tu peux dire : "je veux ça sans la viande", au Portugal c'est quasi impossible car tout mijote ensemble...
    Dernière modification par Alexiel-chan ; 19/08/2012 à 20h55.

  10. #10
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008
    en france il y a environ 2 % de végétariens, ainsi qu'en espagne. Au Portugal environ 0,5% . En Allemagne et en Angleterre à peu près 10%, cela explique donc pourquoi c'est dur d'être végétarien en France, encore plus dur au Portugal mais facil en Allemagne..

    "(parce qu'au Portugal ils les préfèrent pas mûres car elles se coupent mieux...). " mdr j'adore

    Pour les ouefs dur c'est pareil, moi ça passe pas, ou alors de temps en temps un avec du sel ou du maggi

  11. #11
    Habitué Avatar de volcane
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 13
    Âge
    31
    Messages
    865
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Je reviens de mes première courses en France VG après avoir passé un an aux états-unis. Aie aie aie! Deja j'ai pas reussi a trouver un seul lait végétal pas sucré, ya genre que trois paquets de pates semi-completes dans tout le rayon, et si on prend bio c'est 3euro les 500g. Je me souvenait/pensait pas que c'etait aussi terrible. Je doit trouver un autre endroit pour faire mes courses.

    Par contre, je suis pas la seule a etre passée VG, ma mere et mon pere le sont devenu aussi. Mon pere pask il est malade, ma mere par soutiens morale (elle en a jamais vraiment manger non plus a vrai dire). Donc au moins je fait pas tache =)
    Darlow aime ça.
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    149
    Date d'inscription
    mai 2012
    Ah je comprend votre désarroi, mesdames et messieurs expat qui revenez découvrir les étals français.

    Je trouve qu'en France le bio est cher, surtout en supermarché traditionnel.
    Quand c'est possible (parcequ'ils ne sont pas tjs implantés en centre ville) je fais des provisions de matières premières en superette bio (par exemple chez moi, tout ce qui est fruits secs/légumineuses sont proposé en vrac à la bioc*op et moins cher qu'a carrouf).
    Il y aussi bcp + d'alternative vg dans ces superettes qu'en GSM, et (à mon avis) bien plus savoureuses.

    Par contre j'adore aller au restau, manger dehors, dans les snacks et les restau "familiaux" (pizzeria, crêperie, dinner...) j'arrive souvent soit à trouver mon bonheur direct soit à négocier un ingrédient en moins.
    Par contre, les restau "gastro"...là j'ai parfois du mal, surtout si c'est terroir ou gastro française, à moins que le restau ai une carte changeante je peux me brosser.
    Certaines disaient sur un autre sujet qu'elles appelaient pour réserver et avertissait d'un couvert vg, ça peut être une solution pour éviter de prendre de cours un restaurateur ?

    Ah si sinon j'ai fait une croix sur les restaux chinois. Vers chez moi, il y en avait un seul à proposer un bon plat vg, et il a fermé. Du coup maintenant j'ai le choix entre un qui fait des nems vg pas bons, et tout les autres sont 100% carnés (mis a part le riz, ok, mais bon )

    edit: ah par contre, dès que je suis dans un établissement qui propose une boîte à sggestion, je laisse un mot en expliquant que ce serait très cool d'avoir un peu plus de de variété niveau repas vg. J'ai pas encore les coui**es de le faire de vive voix
    Dernière modification par Plymouth ; 21/08/2012 à 00h03.

  13. #13
    Surprise ! Avatar de Saigure
    Messages
    5 415
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Ha ben pour mon compagnon et moi même, on trouve que être VG en France n'est pas si compliqué que ça? Nous mangeons bien, chez nous et dans les restaurants.
    Mais nous habitons Paris, à mon avis ça joue!
    Nous faisons essentiellement nos courses en boutiques bio et dans le quartier chinois. Pourtant nous disposons d'un budget fixe chacun à ne pas dépasser car nous sommes encore étudiants et ça se passe bien.

    Là pour l'instant nous sommes en Chine et c'est chouette aussi par ailleurs.

  14. #14
    Carrément à l'aise ! Avatar de ANMel
    Localisation
    Tokyo
    Messages
    1 065
    Date d'inscription
    avril 2009
    Je n'ai jamais été en Angleterre et en Allemagne, j'ai en revanche vécu un an en Espagne. Mais je trouve aussi que ce n'est pas si terrible d'être VG en France. On trouve quand même pas mal de produits VG dans les supermarchés et dans les magasins bios.

    Pour sortir au restaurant, on va dans des restaurants indiens, chinois ou libanais, des crêperies, des pizzerias, des buffets à volonté, etc. Pour les restaurants plus "classiques" où les plats sont à base de viande ou de poisson, la plupart du temps il existe toujours quelques salades qu'on peut demander sans lardon par exemple.

    En revanche, je comprends que ça soit beaucoup plus difficile pour les VGL que les VGR !
    Saigure aime ça.

  15. #15
    Sharpei
    Messages
    183
    Date d'inscription
    novembre 2008
    eh bin je dois vivre dans un coin pommé car a par un ou deux steck de soja je ne trouve que dalle...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien