Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 105
Arbre des j'aime90Aime

Comment survivre à un repas de Noël chez les carnivores et mangeurs de foie gras

C'est une discussion Comment survivre à un repas de Noël chez les carnivores et mangeurs de foie gras dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #46
    Habitué Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    894
    Date d'inscription
    avril 2016
    Le gibier dégusté suit le rituel de la barbarie et c'est pire que tout car ils jouissent en tuant !
    sur Rescue depuis 2006
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #47
    Champion du forum ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 046
    Date d'inscription
    mars 2013
    J'ai eu l'occasion de manger de la biche une fois ; d'abord, je n'ai pas vraiment aimé, et puis ma mère a dit : "quand m^me, cette pauvre bête.." et là, je n'ai pas pu finir. Expérience jamais renouvelée.

  3. #48
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    7 197
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Citation Envoyé par N'Gorongoro Voir le message
    Le gibier dégusté suit le rituel de la barbarie et c'est pire que tout car ils jouissent en tuant !
    Entre le vrai gibier -pas celui élevé et balancé au canardage mais qui a vécu sa vie libre- et les animaux d'élevage qui ont été confinés, n'ont jamais vu le jour et finissent à l'abattoir -étourdis ou même pas-, que dire/choisir ?
    Pour moi, les 2, c'est niet mais objectivement, quel est le destin le moins cruel ?
    inari, armandine, lilyssie et 1 autres aiment ça.

  4. #49
    Habitué Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    894
    Date d'inscription
    avril 2016
    Pour moi, le chasseur qui part faire des cartons sur les animaux sauvages et issus de l'elevage de gibier, pour le plaisir de tuer au titre du sport, est pire que l'omnivore hypocrite qui mange son carre de poisson ou steak par m'en foutisme pour la souffrance animale, habitude, culture et goinfrerie..
    sur Rescue depuis 2006
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  5. #50
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    7 197
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Ben, au final, je ne suis même plus sûre…
    Encore une fois, je mets de côté le gibier d'élevage.

    Les chasseurs sont des tueurs sanguinaires que j'exècre au plus profond.
    Mais tous les autres qui cautionnent avec oeillères volontaires les rayons de cadavres issus de souffrances (conditions de vie puis de transport misérables) et/ou les mettent à mort dans les abattoirs m'apparaissent désormais presque pire.
    Si chacun devait tuer sa bête, il y aurait moins de massacres inutiles.

  6. #51
    Rottweiler
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    518
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Je pense qu'il faut arrêter de catégoriser les non végé et de les, quelque part, insulter. Je n'aime pas les chasseurs, tous les chasseurs, mais j'apprécie parfois, quand je le connais, l'homme qui est derrière. Celui que j'ai vu pleurer son chien des jours entiers, celui qui tourne des heures en voiture pour retrouver ton chien qui s'est sauvé...
    Pourquoi plus de critiques sur leur absence de compassion qu'envers ceux qui vont chercher leur barquette de viande au supermarché. Et posons nous la question qu'étions nous avant? D'immondes salauds, et notre végéta*isme a t'il fait de nous des êtres parfaits? Combien de végé-born parmi nous?
    Si vous saviez combien j'en ai marre de voir, ici ou ailleurs, plutôt ailleurs qu'ici en fait, le nombre de propos provocants, agressifs, insultants. Sûr que c'est cela qui va faire avancer les choses.

  7. #52
    Moulin à paroles ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    1 826
    Date d'inscription
    septembre 2015
    laurencegg je te comprends, quand j'étais ado et que j'étais omni j'étais déjà sur ce forum et les propos assez durs des végé envers les omni me donnait davantage envie de continuer à manger de la viande plutot qu'à la fuir.
    A l'heure actuelle, je suis végétalienne depuis bientot un an (et végétarienne depuis bientot 9 ans). C'est un omni qui m'a donné la volonté d'etre végétarienne. Biensure, la cause Animale aussi, j'avais visionné de nombreuses vidéos mais comme beaucoup je faisais l'Autruche. Puis un jour, j'ai fais un exposé sur la vivisection au lycée. toute la classe était horrifiée par mes photos et j'insistais pour les sensibilisés à prendre des produits non testés sur les Animaux (ce que je faisais déjà). Arrivée à la cantine, je commence à manger mes nuggets et là, il y en a un garçon qui me dit : "putain tu nous as fais chier avec ton amour des Animaux toute la matinée et tu les bouffes ? C'est pas très logique !" Ca a été mon déclic, je lui ai donné mes nuggets (à mon avis c'était surement son but) et je n'ai plus jamais manger d'Animaux. Bizarrement, quand c'était des végé qui le disait ça passait pas ...

    Après je comprends Kit's aussi, meme si les propos peuvent être durs, je pense la même chose. Les chasseurs me rendent folle, je ne comprends pas la passion de tuer et j'avoue que ce qui m'agace le plus est une raison purement égoiste : ils prennent les bois et je peux pas m'y promener quand je le souhaite. Bien que j'ai de la chance, par chez moi ils chassent très peu ... mais je ne suis jamais sereine de septembre à février. Après je me suis déjà retrouvé à table avec un chasseur plus d'une fois. Le copain d'une amie d'enfance est chasseur. Si nous parlons d'autre chose je m'entends très bien avec lui, honnêtement j’apprécie sa personne. Par contre il ne faut pas parler chasse car pour le peu que nous en avons parler ensemble il confirme ce que je pense des chasseurs : il adore tout tuer et il a laisser sous entendre que tuer un Loup ne le dérangerait pas ce qui m'a fait bondir (et ce qui a fait aussi que nous n'avons pas refais de soirée tous ensemble car j'y pense beaucoup et ça me choque).
    Mon grand père était chasseur, mais il tuait très rarement qu'il me disait, il préférait observer me disait dit-il. En fait, la seule viande que mes grands parents mangeaient était issue de la chasse, jamais de Boeuf, jamais de Porc à table, uniquement ce qui avait été chassé et j'avoue que je trouve cela plus logique que d'aller au supermarché acheter une barquette de Veau et prônant qu'on est sensible et qu'on supporte pas qu'un Animal souffre ...

    Je ne vois pas les omni comme des monstres, je n'aurais pas beaucoup d'amis sinon. Si on veut que nos convictions soient respectées il faut d'abord respecter le fait que les autres ne la partage pas forcément. Après oui, j'admets que ça fait grincer des dents une nana qui chiale dès qu'on aborde le sujet mais qui ne peut pas se passer de viande ... Mais les accabler ne fonctionne pas. Personnellement, j'ai réussi à toucher certaines personnes juste en expliquant ma sensibilité, on disant que ça me fait extrêmement mal. Là ils m'écoutent et lorsqu'ils m'invitent, ils font d'avantage d'effort car ils savent ce que j'ai sur le coeur.

    Bon après, y a toujours des abrutis qui ne respectent pas les différences des autres, ça on ne peut rien faire contre la connerie ...

  8. #53
    Membre 1 étoile Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 196
    Date d'inscription
    juin 2009
    En ce qui me concerne, je ne peux pas "compartimenter" les gens et contrairement à toi Mirtille, je ne pourrai jamais apprécier un chasseur (même s'il ne parle pas chasse), ni un salarié travaillant dans un abattoir, ni quelqu'un détestant les animaux ou les maltraitant. Pour moi, c'est totalement rédibitoire. Et je serai dans l'incapacité, de toute façon, d'avoir une quelconque communication ou relation avec ce type d'humain. Je détestais déjà mon grand père qui était chasseur, pécheur, tuait les taupes dans son jardin, les souris, les lapins, les poules et les pigeons qu'il élevait, les limaces et les escargots...et qui était pourtant un super papy et même toute gamine je refusais de lui donner la main ou de l'embrasser. Mais effectivement, mes amis ne sont pas forcément végan ou végétarien mais aiment profondément les animaux, en adoptent et en aident beaucoup et font des efforts pour manger le moins de viande possible, (mais ne sont pas nombreux et cela me convient tout a fait). Quant au respect, impossible pour moi d'en avoir pour les chasseurs, pour les chercheurs, pour les éleveurs, ......et autres merdes de ce genre(et tant pis si je suis une abrutie).
    Dernière modification par armandine ; 05/01/2017 à 17h07.
    raiana and N'Gorongoro aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  9. #54
    Rottweiler
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    518
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Au sujet des chercheurs : http://antidote-europe.org/entretiens/
    inari, Aynudya et shdjld aiment ça.

  10. #55
    Champion du forum ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 046
    Date d'inscription
    mars 2013
    Sur ce sujet, je suis à peine plus nuancée que Armandine....
    Les chasseurs en particulier me hérissent ...
    Quant aux employés d'abattoirs, je ne comprends pas comment ils peuvent ...

    Alors, je veux bien entendre qu'il y a des exceptions, que certains chasseurs sont extrêmement attachés à leurs chiens, et constater que certains employés d'abattoirs brisent la loi du silence..., que des chercheurs et médecins s'insurgent contre l'expérimentation animale, je sais tout cela, bien que je n'y crois qu'à moitié.

    Mais... perso, avoir d'autre relation que "bonjour-bonsoir" avec un chasseur, pour moi, c'est non... à quoi bon, puisque ce sujet important pour l'un et l'autre ne sera que conflit ? J'ai l'occasion d'en rencontrer de temps en temps, et à chaque fois, leur discours, c'est le dernier animal tiré, le dernier pâté fabriqué, la prochaine battue....

    Et puis, comment dire : ils sont capables de dire "le chevreuil, tu l'aurais vu, il était magnifique, il est parti quand je l'ai tiré, oh la la, je ne l'ai pas eu.... " (!!!!!!!!!! ??) tout simplement, ça me dépasse !

    Si toutes mes relations ne sont pas vgr/vgl, elles ont en commun, j'espère, de ne pas pratiquer la maltraitance.
    Dernière modification par superdogs ; 06/01/2017 à 10h28.
    armandine and N'Gorongoro aiment ça.

  11. #56
    Moulin à paroles ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    1 826
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Ca me fait penser à un truc.
    Nous nous sommes fait livrer une nouvelle télé par darty.
    La première chose que mon homme m'a dit quand je suis rentrée du travail c'est : "heureusement que t'étais pas là lors de la livraison t'aurais fait un scandale."
    En effet, dans mon garage j'ai une grosse caisse de transport pour Chien. Le mec tout content à dit à mon homme : "j'ai la même pour mes Chiens de chasse ! Ahhh c'est tellement beau de voir nos Chiens tuer et mettre en pièce un Animal n'est-ce pas ?"
    Mon homme a juste répondu que c'était deux Chiens de berger et qu'on ne chassait pas. Moi je l'aurais foutu dehors.
    armandine, shdjld et N'Gorongoro aiment ça.

  12. #57
    Membre 1 étoile Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 196
    Date d'inscription
    juin 2009
    C'est fou quand même, rien qu'en se faisant livrer un truc totalement anodin, tu tombes sur des connards qui sont incapables de fermer leur sale bouche d'humain de con, trop contents de "leurs exploits". Ah oui, carrément, il y a de quoi péter un plomb....
    Dernière modification par armandine ; 06/01/2017 à 11h58.
    Darlow and N'Gorongoro aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  13. #58
    Carrément à l'aise ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 103
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Mouais enfin là le gars il est quand même sacrément gratiné.
    Même sans être dans la PA ni même être particulièrement sensible vis à vis des animaux en général, un livreur qui te balance un truc comme ça, tu le prends pour un gros psychopathe.
    Dernière modification par titia20090 ; 06/01/2017 à 12h35.
    Darlow and ~Mirtille~ aiment ça.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

  14. #59
    Habitué Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    894
    Date d'inscription
    avril 2016
    Mais ces gars la vivent dans leur trip de chasseurs et ne peuvent concevoir qu'on soit contre le fait de tuer des animaux. Il a fallu que je l'explique a mon voisin qui admire le gibier et le tue le lendemain. Aimer un animal et pas un autre puisqu'on lui ote la vie, est du spécisme.
    Dernière modification par N'Gorongoro ; 06/01/2017 à 13h09.
    shdjld aime ça.
    sur Rescue depuis 2006
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  15. #60
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Association
    Bazar des Nac
    Localisation
    Lyon
    Messages
    274
    Date d'inscription
    septembre 2014
    La question ce n’est pas tant comment y survivre que comment certaines de nos relations vont y survivre.

    Quoiqu’on dise, c’est très révélateur de la largeur ou de l’étroitesse d’esprit des gens. Après bien sûr il y a des omnis qui font preuve de plus de largeur d’esprit que certains végés… mais bon.

    Il y a des gens dans ma famille (belle famille, rectification) qui se montrent intolérants sur tout, mais alors sur une question aussi terre à terre que la bouffe, c’est encore pire.
    Bon d’accord, ce n’est pas une question aussi terre à terre que ça. Même pas du tout en fait, prenant en compte tout l’aspect culturel, traditionnel familial et toutes les répercutions à grande échelle de nos choix de bouffe/ de vie. Ça devrait pourtant, parce que finalement ça peut être formulé très simplement : je ne tolèrerais pas qu’on tue mes cochons d’inde pour en faire un civet, du coup je ne tolère plus non plus l’idée qu’on égorge d’autres bestiaux pour que je les bouffe. C’est pas pour vous faire ch***. Vous êtes assez grands pour que je ne vienne vous em***der à vous dire ce que vous devez bouffer, ma propre fille je ne l’oblige pas, vous bouffez comme vous voulez. Mais ne me dîtes pas non plus ce que moi je dois bouffer. Point final.
    Bien évidemment la formule donnée est plus polie et nuancée, là je me défoule.
    De plus j’ai bien conscience que ce n’est ni le moment ni le lieu lorsque l’on passe à table pour mettre le sujet sur le tapis (ou plutôt sur la table) et prendre les gens frontalement.
    Et bien, même avec ça, il faut quand même que ça passe non pas « gentiment » par de la moquerie plus ou moins lourde ou légère (le degré de lourdeur ou de légèreté perçue dépendant de quel côté on se place) mais par un dénigrement total et des arguments à la con. Arguments tous démontables certes, d’autant plus je n’ai plus l’âge d’une gamine dont ils pourraient prétendre avoir la responsabilité, mais quelle prise de tête… Alors oui, dans certains cas il vaut mieux se taire, et prétendre avoir la gastro.
    -------------------
    Le pire c’est quand tu as eu la mauvaise idée de faire un « effort ». Pour toi en fait c’est un écart. Pour eux c’est acquis : tu fais des manières. Ce que c’est agaçant ! Parce que justement, c’est tout sauf des manières.

    Bon sang, on serait en disette sévère, on habiterait sur la banquise des esquimaux ou dans le désert des Massaïs où il n’y a que des phoques ou des chèvres à bouffer, c’est sûr que je ferais moins de « manières » mais là c’est clairement pas le cas.

    A la limite je ne mangerais que du foin à en perdre toutes mes fonctions vitales, ils pourraient clamer que je mets ma santé en danger, argument que je comprends et tolère lorsqu’il est sincère. Mais ma belle-famille précisément n’en a pas tant à carrer que ça de ma santé, que motive donc cette inquiétude soudaine ? On dit bien que la meilleure des défenses c’est l’attaque. « Cachez-moi cette vérité que je ne saurais voir. »
    Bon, mode défoule off.

    En revanche j’avais un tonton qui dénigrait tout. C’était un principe. Et pourtant alors qu’il a commencé par un gros « pff ! » il a écouté. Quand bien même il n’a pas changé sa façon de se nourrir (d’ailleurs je ne lui ai pas demandé) il a su respecter. Pour ma part, je n’en demande pas plus aux gens que je côtoie.
    ----------

    Les chasseurs dont vous parlez sont en effet très gratinés… C’est malheureusement bien la « nouvelle génération » de chasseurs : plus grande chose à voir avec le gars du coin qui « améliore » son ordinaire d’une pauvre grive ou d’un faisant malchanceux qui passait par là, se racontant que ça régule (peut-être avait-ce un fond de vérité ? Mais un fond alors hein…) Maintenant ils débaroulent avec de gros 4.4 et des fusils encore plus gros qui tirent à 400 mètres, aucune chance à la bête et même pas l’excuse du sport. Sans compter que ce sont de purs dangers publics.
    Dernière modification par MarieSue ; 10/01/2017 à 14h03.
    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots." Martin Luther King

 

 
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien