Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
RESCUE a besoin de votre aide

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 105
Arbre des j'aime90Aime

Comment survivre à un repas de Noël chez les carnivores et mangeurs de foie gras

C'est une discussion Comment survivre à un repas de Noël chez les carnivores et mangeurs de foie gras dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #61
    Je campe ici ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 324
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Est-ce que la base, ce n'est pas simplement l'éducation?

    Peu importe qu'on aime les animaux ou qu'on s'en tamponne royal, si on a reçu une bonne éducation, on sait recevoir un hôte, et si ce dernier a un régime particulier on s'adapte, ou bien on ne l'invite pas.

    Mes collègues de boulot par exemple : plus insensible à la cause animale qu'eux, tu meurs. J'ai souvent droit aux blagounettes un peu lourdingues (quoi qu'avec le temps, ils commencent à se lasser) et pourtant, chaque fois que j'ai été invitée à manger chez eux (on se fait régulièrement des repas les uns chez les autres), ils ont fait l'effort de préparer un plat VG. Et pas un truc à part pour moi qui me ferait me sentir différente des autres. Non, tout le monde mange pareil.... Ou alors c'est décliné en plusieurs versions (genre une guiche au jambon et une autre aux légumes, chacun mange ce qu'il veut).

    Ma chef est un condensé de tout ce que je déteste chez un humain ("les noirs sont des sous-hommes", "on ne peut pas faire confiance aux pds", "les animaux ne servent qu'à être au service des hommes" etc) et pourtant, à chaque déplacement, c'est elle qui se triture le cerveau pour trouver des endroits où ils servent des plats VG dignes de ce nom.

    Mon cousin est un gros viandard, il aime la barbaque limite crue (d'ailleurs les vannes ça va dans les 2 sens, perso à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de lui dire un "tu sais que depuis le temps on a inventé le feu? On peut faire cuire sa viande, oui oui!"), et pourtant quand il m'a invitée à manger le weekend dernier, il avait acheté des steaks végétaux et de la ratatouille, et il les a mangé avec moi! (Alors que s'il vient manger chez moi, jamais de la vie je n'irai lui acheter des steacks de viande pour lui faire plaisir).

    Ma mère cuisine systématiquement VG quand je vais la voir, mon chéri goute volontiers mes plats et fait la chasse aux nouveaux produits VG quand il fait les courses, mes amis ne m'ont jamais fait la moindre réflexion quand ils viennent manger à la maison (et pourtant je suis nulle à chier en cuisine), les serveurs de la cantine de mon boulot ont toujours un petit mot gentil "on vous a mis une part de ça de côté pour être sûre que vous en ayiez", "attention, dans cette sauce on a mis du bouillon de volaille, prenez plutôt celle-ci" etc).

    Alors je ne sais pas si c'est juste moi qui ai une chance dingue, ou si c'est vous qui fréquentez des gens particulièrement mal élevés, mais je suis choquée de lire les expériences de certaines.
    Dernière modification par titia20090 ; 10/01/2017 à 14h18.
    ~Mirtille~ aime ça.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #62
    Accro au forum ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 575
    Date d'inscription
    mars 2013
    Titia, tu as de la chance...
    Moi aussi, d'ailleurs, pour ce qui concerne la famille et les relations amicales; par contre, pour le boulot, je peux toujours courir... une seule personne pense à mon mode alimentaire dans toute la boîte...

    Et pas plus tard qu'au jour de l'An, qqu'un m'a dit que je pouvais venir à un repas du nouvel an, que je pourrais toujours manger le plat (poisson) et le fromage..... il y en a qui n'écoutent même pas ce que tu dis le reste de l'année...;

  3. #63
    Je campe ici ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 324
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Je crois que c'est aussi plus facile pour des omnis de s'adapter à un régime végétarien que végétalien.
    armandine aime ça.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

  4. #64
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 013
    Date d'inscription
    avril 2012
    Faut croire que la base de l'éducation n'est pas acquise pour beaucoup. Mais j'ai aussi eu des comportements positifs. Quand j'allais au restaurants universitaire, certains me reconnaissait à force et eux aussi faisait attention pour la sauce, ou même certaine caissière me faisait un tarif spéciale parce qu'elle voyait bien que ne je ne prenais pas de viande ou poisson. D'ailleurs une m'avait avertie en fin d'année qu'ils n'avaient plus le droit à présent de me faire de réduction et qu'elle même trouvait ça très bête. Mais il y en avait d'autres qui tiltaient toujours pas et qui me servaient des légumes même quand ceux ci contenaient des lardons (vas y pour voir des lardons au milieu d'une fondue de poireaux)

    Ou j'avais une amie qui m'avait invitée à diner, et qui avait fait quiche au poireaux pour tout le monde. Ou un autre ami qui pour un apéritif nous avait pris spécialement pour nous un assortiment d'olives et autres (alors qu'il n'aimait pas ça) et il avait fait pleins de petit bâtonnets de légumes à tremper dans des sauces, ça avait eu un très beau succès auprès des autres.

    Mais c'est vrai que végétarien c'est plus simple que végétalien. Ca me fait penser justement à une connaissance qui était venu sur Londres et qui au restaurant nous disait tranquillement que si un jour on reviendrait en Alsace elle nous inviterait et ferait un effort pour que le repas soit végétarien (parce que bon végétalien c'est trop compliqué alors qu'elle savait parfaitement qu'on était végétalien) Bizarrement mon conjoint et moi on a décidé que bah non ça irait on se passerai de son invitation.

  5. #65
    Membre 4 étoiles Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 484
    Date d'inscription
    juin 2009
    Forcément, le lait et les oeufs sont pratiquement omniprésents dans l'alimentation. Donc c'est plus dur de trouver quelque chose pour les végans.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  6. #66
    Accro au forum ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 575
    Date d'inscription
    mars 2013
    M'ouais.... m'enfin, un plat de pâtes (sans oeufs, les moins chères) avec une vraie sauce aux légumes (tomates ou autre), pas celle en boîte ou bocal "Pan**ani, et des fruits frais ou en compote ou en salade de fruits, c'est faisable par tout le monde non ?
    Evidemment, on n'attend pas des plats de Marie Lafor^t ou d'autres..
    ~Mirtille~ aime ça.

  7. #67
    Je campe ici ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 324
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Superdogs : ça touche peut-être leur ego? Genre ils préfèrent amener à table un truc sur lequel ils ont passé des heures même si une invitée n'y touche pas, plutôt que "d'oser" servir un plat de pâtes parce que ça voudrait dire qu'ils ne savent pas cuisiner ou je ne sais quoi?

    Bon ok, je me fais l'avocat du diable et c'est nul parce que même moi qui suis très mauvaise en cuisine, j'essaye souvent de préparer des trucs végans pour prouver aux gens que oui, on peut manger autre chose que de la salade quand on exclue les produits et sous produits animaux et j'y arrive.
    Une pizza maison, une tarte aux légumes, ou même une revisite d'une recette omni, au final même en étant nul on peut s'en sortir.
    Sinon il reste l'infaillible méthode de Madame Doubtfirer : on file à l'indien ou au libanais du coin, on choisit des plats vegans et on les transfère ni vu ni connu dans de belles assiettes à la maison, on se colle 2/3 taches sur le tablier et on dit "piiiouuuuu j'ai passé mon après-midi à cuisiner, j'espère que ça vous plaira!"
    Dernière modification par titia20090 ; 10/01/2017 à 17h06.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

  8. #68
    Pipelette ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    2 637
    Date d'inscription
    septembre 2015
    On a refait un repas de famille chez ma belle mère ... Et bien noel c'est loin !!! Encore des patates à l'eau ! Ca fait 2 ans qu'elle me fait des patates à l'eau et à chaque fois elle ose me dire "mince j'y ai pas pensé, c'est vrai que j'aurai pu faire autre chose". C'est ça fou toi bien de ma gueule. D'ailleurs pour une fois je n'ai pas souris poliment, j'ai dis "oui oui je sais comme toujours" d'un air blasé. Crotte quoi, j'ai l'impression d'être mal polie ... la prochaine fois je n'y vais pas.

    Le lendemain c'était chez mon beau père (c'était l'anniversaire de mon homme voilà pourquoi tant de repas) : bin pour tout le monde c'était pates bolognaises gratinées et pour moi spaghettis et sauce tomate, j'étais très contente ! Et pour le dessert, comme je ne mange pas de galette et bien j'ai eu le droit à une compote de pomme maison, j'étais super contente !

  9. #69
    Accro au forum ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 575
    Date d'inscription
    mars 2013
    Citation Envoyé par titia20090 Voir le message
    Superdogs : ça touche peut-être leur ego? Genre ils préfèrent amener à table un truc sur lequel ils ont passé des heures même si une invitée n'y touche pas, plutôt que "d'oser" servir un plat de pâtes parce que ça voudrait dire qu'ils ne savent pas cuisiner ou je ne sais quoi?

    Bon ok, je me fais l'avocat du diable et c'est nul parce que même moi qui suis très mauvaise en cuisine, j'essaye souvent de préparer des trucs végans pour prouver aux gens que oui, on peut manger autre chose que de la salade quand on exclue les produits et sous produits animaux et j'y arrive.
    Une pizza maison, une tarte aux légumes, ou même une revisite d'une recette omni, au final même en étant nul on peut s'en sortir.
    Sinon il reste l'infaillible méthode de Madame Doubtfirer : on file à l'indien ou au libanais du coin, on choisit des plats vegans et on les transfère ni vu ni connu dans de belles assiettes à la maison, on se colle 2/3 taches sur le tablier et on dit "piiiouuuuu j'ai passé mon après-midi à cuisiner, j'espère que ça vous plaira!"

    Je ne crois pas... quand on "prépare" à quelqu'un des patates à l'eau, ou une boite de haricots verts réchauffés, je pense que c'est une façon très vicieuse de dire "on se fiche des tes opinions, t'as qu'à te faire à manger toi m^me, je n'ai pas l'intention de me faire ch** pour toi !

    Perso, je ne suis pas concernée par ce cas de figure, mais à la place de ceux qui le sont, je ne me gênerai pas pour amener mes plats, et me régaler avec le sourire, jusqu'à pousser leur curiosité...et leur envie dissimulée de goûter !

    C'est au niveau des repas au boulot que ça coince pour moi....plusieurs dans l'année, et pas une personne qui demande au restaurateur si il peut faire un truc pour moi, ou qui amène un truc que je puisse manger ; non j'abuse, il y a une personne, depuis peu, qui s'arrange pour faire au moins une chose vegan; mais il a fallu 3 bonnes années ! Sinon, je n'y vais pas (assiette de charcuterie, pâtés, viande froide-mayo, tartes à la viande,au poisson, crèmes au chocolat-crème fraiche-lait-crème liquide..... par exemple)

    Mais je garde le sourire, et continue mon bonhomme de chemin, sans sourciller.

  10. #70
    Pipelette ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    2 637
    Date d'inscription
    septembre 2015
    En fait, je n'ose apporte mon propre plat parceque je sais que je vais me montrer très désagréable au final ...
    J'y ai pensé à prendre mon tup' mais je comment ça va se finir. Je suis totalement incapable de ne pas lancer de pic, c'est plus fort que moi et je risque d'etre vraiment mauvaise.

  11. #71
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 013
    Date d'inscription
    avril 2012
    J'avoue que moi c'est une des premières choses que je propose quand je ne suis pas la seule invitée (apporter mon plat). Parce que bon j'ai pas envie de regarder les gens manger et moi ne rien avoir ou une pauvre salade. Et j'ai pas envie du tout de me retrouver avec du poisson "parce que je croyais que le poisson tu en mangeais". Et comme en plus je cuisine bien, autant manger quelque chose que j'aime et qui avec un peu de chance fera envie les autres.

    Et pour l'instant ça passe plutôt bien, à part ma pote cuisinière qui me fait à manger sans aucun problème, les autres sont limite content que je me charge de mon repas. Ma sœur est très contente parce que de toute manière elle n'a jamais trop le temps de se faire à manger le soir, alors avec moi chez elle, c'est Byzance pour elle. Mes parents sont assez content parce que mon père adore mes plats et ma mère a de moins en moins envie de cuisiner. Et mes amis, quand on a fait soirée tarte flambée bah j'ai fait les miennes, j'ai ramené mes ingrédients et comme ça tout le monde mangeait le même plat et tout le monde était content et mon pote avait pas besoin de se casser la tête.
    Andromaque aime ça.

  12. #72
    Je scrute le forum Avatar de Andromaque
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 797
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Comme Aynudya, je ne trouve pas cela mal élevé ou problématique d'amener des choses à manger (quitte à en prendre plus pour en faire un peu profiter ceux qui veulent goûter). Au contraire, ça montre qu'on ne cherche pas à embêter les gens en leur demandant de faire des trucs spécifiques pour nous, et ça évite de créer des frustrations.
    Et puis si la personne nous répond de ne rien amener, ça veut dire implicitement qu'elle s'engage à préparer des choses que l'on peut manger...
    shdjld aime ça.
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  13. #73
    Membre 4 étoiles Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    3 484
    Date d'inscription
    juin 2009
    Je vous trouve toutes extrêmement patientes, complaisantes (dans le bon sens du terme), diplomatiques, avec un sens aigu et responsable de ne froisser personne et de prendre tout sur vous. Vous vous triturez les méninges au maximum pour arranger les choses et ne froisser personne............Sincèrement, en ce qui me concerne cela ferait longtemps que j'aurais pété les plombs ou que j'aurais tout simplement amené ma bouffe ou tout simplement ne plus assister aux repas. J'admire votre patience vis à vis de vos congénères. Et vu vos témoignages, en ce qui concerne les "omnis" cela ne me parait pas vraiment réciproque. Ils prennent nettement "moins de gants".
    Tout ce que vous dites là pour les repas de Noël me font ressurgir de douloureux souvenirs sur la bouffe. Dans mon enfance, on me faisait manger de la cervelle d'agneau, des merguez pas cuites, des cuisses de grenouille, des escargots, des pigeons, des lapins.....C'est surement pour cela que vu mon age, maintenant, il n'est certainement plus question que quelqu'un me fasse "chier" par rapport à la bouffe et que tout ce que vous supportez, je ne le supporterais plus (mais bien entendu, cela vient d'un traumatisme personnel).
    Dernière modification par armandine ; 11/01/2017 à 15h28.
    Darlow and lilyssie aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  14. #74
    Membre 4 coeurs bleus Avatar de Darlow
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Au Chat Zen
    Localisation
    44
    Messages
    6 706
    Date d'inscription
    février 2010
    Mirtille, ça fait combien de temps que ça dure, les patates à l'eau, avec ta belle-mère?
    Je pense qu'à ta place, soit j'apporterais mon repas, soit (et c'est plus probable, vu qu'elle semble bien te faire sentir que tu l'ennuies avec ton régime alimentaire...) je n'y irais plus depuis belle lurette!
    superdogs and lilyssie aiment ça.
    Oxow, Darling, je vous aime, vous me manquez trop...
    Au Chat Zen se bat pour aider les chats en danger au Mans: https://auchatzen.com/





  15. #75
    Je campe ici ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 324
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Clair que le coup de patates à l'eau, une fois ok, mais depuis des années??

    Et toi tu lui sers des bons trucs quand elle vient manger chez vous?
    La prochaine fois, prépare un super plat VG pour tout le monde et juste des patates pour elle "j'en ai préparé spécialement pour vous puisque je sais que pour vous régime sans viande = régime pommes de terre à l'eau".
    superdogs and ~Mirtille~ aiment ça.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

 

 
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien