Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Andromaque

Débuter

C'est une discussion Débuter dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2015

    Débuter

    Bonjour,
    N'ayant plus trop goût à la viande pour diverses raisons et surtout éthiques, je souhaite me convertir à un vrai régime végétarien. Comme c'est mon homme (omnivore ne souhaitant pas particulièrement se priver de viande pour le moment) qui cuisine, je recherche des aliments pour remplacer la viande. Par exemple, s'il prépare un steak avec des haricots verts, qu'il puisse remplacer mon steak par quelque chose. J'ai déjà trouvé des recettes de repas végétariens mais je cherche quelques trucs simples juste pour remplacer la viande (et qui apporteraient la même quantité de protéines), pour me convertir facilement et surtout sans trop de contraintes pour mon cuisto
    J'ai épluché cette section du forum sans trouver mon bonheur.

    Je ne cherche pas à avoir le goût de la viande mais juste à avoir l'apport en protéines (j'ai lu quelque part qu'il faudrait 50g de protéines par jour pour une femme).
    Je vous remercie d'avance!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    bonjour Diloup, tu as des steaks de soja ou de seitan qui sont largement aussi riches en protéines, et pour tous les plats qui comportent du soja ou des légumineuses (lentilles, haricots rouges ou blancs, pois chiche, etc.), tu peux simplement supprimer la viande sans risquer de manquer de fer ou de protéines.
    Le régime alimentaire occidental comporte bien plus de protéines qu'il n'en faut pour être en bonne santé. 50g de protéines, c'est facile à atteindre.

    Par contre, si c'est toujours ton homme qui cuisine, ça risque d'être compliqué pour certains plats. Par ex, si tu veux faire des "spaghettis bolognaise", on trouve des protéines de soja texturées en magasin bio pour remplacer la viande (le nom est barbare mais ça n'a rien de chimique), mais c'est délicat de demander à ton homme de faire ta sauce, idem s'il veut faire un plat où la viande mijote avec le reste.
    Et puis tes substituts ne risquent pas trop de lui donner envie de cuisiner VG : si possible, tu pourrais tenter de cuisiner pour le surprendre avec des plats VG vraiment bons qu'il aura envie de goûter (et de refaire ;-)
    ça t'éviterait de te retrouver frustrée à manger 3 fois par semaine des substituts de viande qui ne sont souvent pas tops (je te conseille la marque Soy en magasin bio, ils font des produits acceptables).
    Mais je laisse les filles en couple avec des omnis te donner des astuces.

    Pour ton équilibre alimentaire et trouver plein de conseils pour débuter, le site de l'Association Végétarienne de France est bien fait, avec des infos sérieuses : http://www.vegetarisme.fr/comment-de...-jeter-a-leau/
    Nieggue aime ça.
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien