Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Arbre des j'aime5Aime

Devenir vegan?

C'est une discussion Devenir vegan? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de Tiffany86
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Arlon, Belgique
    Messages
    390
    Date d'inscription
    janvier 2014

    Devenir vegan?

    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis sur la question. Je sais que je dois voir un nutritionniste car mon cas est très spécial.
    Jusqu'à l'âge de 5 ans je mangeais de tout, et d'un coup, je ne me rappelle plus de cette époque mais je sais que j'ai arrêter de manger de la viande et des légumes du jours au lendemain.
    Mes parents ont longtemps cru que c'était un caprice et m'on forcé à rester à table jusqu'à ce que je finisse mon assiette, mais quand ils se sont aperçu que je préférais rester toute la journée à table plutôt que de finir, ils ont abandonnés.

    J'ai toujours le même régime alimentaire depuis des années, sauf que ces dernières années, j'ai remangée de la viande, cordon bleu, steak haché, petite saucisse, chose que je n'aurais jamais pu avant.

    C'était vraiment une victoire pour moi, mais quand je vois ce que ça implique je pense changer d'alimentation.

    Mais comment? Je ne peux avaler aucun légume, je suis allergique au fruit,...
    Je me nourris seulement de pâtes, pizzas, fromage à tartiner, pain blanc, céréales au chocolat, frite, hamburger, petite saucisse, gervais, cordon bleu,...
    C'est mon alimentation principale, je mange parfois du gratin dauphinois, mais au sinon, tout est là...
    Donc devenir vegan oui, mais est-ce que c'est possible pour moi?

    Je ne m'y connais pas du tout, il faut que je trouve des sites sûrs et sérieux qui parlent de ça.

    En gros, vous pouvez manger quoi dans ce que j'ai citer au-dessus?
    Car il faut quand même que je me nourrisse aussi :/
    Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire.
    Martin Luther King

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    13
    Messages
    315
    Date d'inscription
    juin 2012
    bonjour, pour quelle raison tu ne mange pas de légume ? si c'est simplement le gout qui te dérange il as plein de recette à essayé:
    Je suis moi même allergique au fruit, c'était un vrai calvaire pendant longtemps... tout dépend de ton "degré" d'allergie mais c'est surmontable, j'en suis la preuve vivant ^^
    La moindre pomme me faisait une crise d'asthme avant... j'ai juste essayé de trouvé quel fruit me rendait le moins malade et en manger de petite quantité chaque jour puis de plus en plus et changer de fruit souvent. Maintenant je peut manger presque de tout à part des melons... Je suis végétarienne et j'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir "désintoxiqué" mon corps y joue beaucoup aussi!
    As tu essayer de les faire cuire ? car vraiment tout les fruits une fois cuit ne me faisait rien! ça vaut peut être le coup d'essayé

  3. #3
    nandinii
    Invité
    pourquoi tu ne manges aucun fruits et légumes? c'est une véritable allergique physique ou une aversion que tu as?
    même en mangeant la chaire des animaux et autres produits issus de leur exploitation (lait et oeufs), je comprends pas comment on peut faire pour ne jamais manger de légumes
    tu dois manquer de plein de vitamines et minéraux. t'es pas fatiguée? faudrait que tu tentes les graines germées qui peuvent être une bonne alternative en attendant...

    sinon tu peux manger tout ce qui est à base de soja, légumineuses, seitan, céréales bio et complètes. et te faire plein de bons petits plats avec tout ça et de la crème végétale (comme du "gratin dauphinois" vegan par exemple)

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    tu es allergique aux fruits, mais pas aux légumes ?
    Tu as vu un allergologue pour vérifier les fruits auxquels tu es allergique ?

    Les nutriments contenus dans les fruits et légumes ne peuvent pas être compensés par des produits animaux (vitamine C, vitamine K, fibres, potassium, etc.). Si tu as moyen d'en manger, sous forme de soupe, purée, compote, jus, ou n'importe quelle autre forme, il faudrait vraiment que tu en manges. Essaie sinon de consommer au moins des graines germées, notamment l'alfafa (ou luzerne) germé, car elles apportent beaucoup de vitamines.

    Ce sont plus les légumineuses (haricots blancs, rouges, etc., lentilles, fèves, pois cassés, etc.) et le soja qui peuvent se substituer à la viande.
    Mange aussi plutôt des céréales complètes, du pain complet, etc.
    Du reste, vu ta situation, il est difficile de te conseiller uniquement sur un forum. Il vaut mieux voir avec des spécialistes.
    Je te conseille aussi de prendre des cours de cuisine ou au moins de t'acheter des livres de recettes simples pour te motiver à faire la cuisine avec des produits frais.
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  5. #5
    Labrador Avatar de Tiffany86
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Arlon, Belgique
    Messages
    390
    Date d'inscription
    janvier 2014
    J'ai déjà re essayer de manger des fruits, mais ça dépend de la marque et de l'état, s'il est bien mûr ou pas.
    Je vais essayer de trouver une marque de pomme moins acide, car j'en avais manger et toucher une fois, et j'avais des plaques rouges aux endroits où je m'étais touché et j'ai fais une grosse crise d'asthme. Le problème est que je suis allergique à beaucoup de chose.
    J'étais allergique aux chats, et au début chez mon copain j'en ai bavé, mais je n'avais pas le choix, je suis rester chez lui et depuis je m'y suis habitué, j'ai parfois des éternuements ou des chatouillement de nez mais ce n'est rien du tout.

    Avec un kiwi, ma gorge a gonflé et j'ai du aller à l'hôpital, j'étais jeune, mais le kiwi c'est terminé. Le problème c'est que ça dépend des jours, et justement j'ai l'impression que plus j'en mange, plus je deviens allergique. Pour la banane j'ai du arrêter aussi.

    Les légumes c'est différents. C'est arrivé à l'âge de 5 ans environ, j'ai arrêter de manger énormément de chose (légume et viande), mais c'était involontaire. On me disait que c'était bon pour la santé, que j'allais mourir si je n'en mangeais pas, et quand je devais aller en voyage scolaire ou au restaurant, j'angoissais et j'étais très mal. Je ne faisait jamais de voyage scolaire, sauf un, mais je n'ai rien mangé du voyage, à part des biscuits et des chips que ma mère m'avait mise dans le sac. Et le matin je mangeais des tartines.

    J'adorerais en remanger et surtout apprécier ça, ce serais un rêve. Mais dés que j'essaie de l'avaler, j'ai envie de vomir, et en général c'est ce qui arrive. Parfois mes parents me forçait à manger, du coup j'avalais de l'eau en même temps pour que ça passe mieux, mais tout les aliments se coinçait dans ma gorge et après, quand j'étais "gavée" je vomissais. C'est pour ça que mes parents ont abandonné.

    Je n'ai plus manger un seul légume depuis mes 5 ans. J'ai fait des prises de sang car j'attrape très facilement des maladies, mais je n'ai aucune carence, il m'a même dit que je mangeais beaucoup de légume. J'ai bien rigoler en lui disant que je n'en mangeais jamais, et c'est là qu'il m'a dit que je trouvais surement ça dans les céréales.

    J'étais sur un forum pour en discuter avec des gens qui avait la même phobie que moi. J'ai été sidérée de voir que pratiquement tous le même régime alimentaire, à un aliment près.

    Je pense que je dois voir un spécialiste mais je n'ai pas l'occasion de mettre de l'argent là dedans pour le moment.
    J'aimerais faire quelques chose mais je suis sûr que dans les céréales que vous avez citer, je n'arriverais à en manger aucun...

    ça ne tiendrai qu'à moi, je ne mangerais que des légumes et des pâtes. Je digère assez mal la viande et surtout la viande de friture.
    Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire.
    Martin Luther King

  6. #6
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Visiblement, en plus de tes allergies, tu as un trouble alimentaire et je doute que devenir végétalienne arrange les choses tant que tu n'as pas réglé ce problème-là. On ne peut pas se nourrir que de légumes et de pâtes de toutes façons (au fait, tu as déjà goûté des légumineuses ?).

    Il y a des psys qui sont spécialisés sur ces questions, comme à Ste-Anne ou à la Maison de Solenn à Paris. Il y a peut-être l'équivalent en Belgique (en hôpital, ça ne coûte pas très cher, il faut se renseigner).
    C'est peut-être lié à tes allergies d'ailleurs, cette crainte ou ce dégoût de manger certains types d'aliments.

    A part ça, les légumes cultivés sous serre et mal cuisinés, ce n'est pas bon. Je n'arrive pas non plus à les manger quand j'essaie d'en manger dans une cantine, donc tu peux peut-être apprendre une manière de les préparer qui ne te rebuterait pas.
    Même la soupe, ça ne passe pas ? Une soupe au potiron par exemple ?
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  7. #7
    Labrador Avatar de Tiffany86
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Arlon, Belgique
    Messages
    390
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Oui je pense aller voir quelqu'un, il faut que je trouve une personne sérieuse aussi.
    Non car il y a des morceaux dans la soupe, même mixé, impossible. Ma mère a déjà essayé de "m'avoir" avec ça, elle me disait que c'était de la soupe acheté en sachet, et une fois que je goûtais je sentais bien qu'il y avait beaucoup de morceaux, du coup je n'en mangeais plus.
    Je peux manger les soupes en sachet style Knor mais ça n'a plus aucun intérêt...
    Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire.
    Martin Luther King

  8. #8
    Chihuahua Avatar de Marie-Ju
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Salut

    Vegan depuis peu, je peux te dire que ça n'est pas bien compliqué sauf en dehors de chez soi et encore il y a tjs moyen de trouver quelque chose.
    Quand tu cites cordon bleu, hamburger, pizza etc perso j'en mange, c'est pas + compliqué ça demande juste un peu + d'imagination.
    Pour les fruits et légumes, je connais des végés qui n'aimaient pas ça et qui ont appris. Le lieux c'est de les faire "masquer" au début, dans des feuilletés, dans des nems etc... Le gratin dauphinois par exemple tu aimes ça ?
    Il y a pas mal de similis viande et fromage, c'est une bonne alternative pour les gens comme toi !

    Plusieurs de mes repas :

    Pizza
    Devenir vegan?-1504568_600437476691046_1606941805_n.jpg

    Hambu
    Devenir vegan?-484135_596285320439595_170140368_n.jpg

    Bouchées à la reine
    Devenir vegan?-1530418_584968661571261_1549964120_n.jpg

    Crêpes
    Devenir vegan?-1014422_596284803772980_655144022_n.jpg

    J'adore ces deux similis
    Devenir vegan?-ob_01485905a93cabafd09ba01696940da7_img-2286.jpgDevenir vegan?-saucisses-griller-taifun.jpg

    Cordons bleu du commerce vegan
    Devenir vegan?-cordon-bleu.jpgDevenir vegan?-vivera_vegetarian_cordon_bleu_food.jpg



    T'as plus qu'à te lancer

  9. #9
    Je campe ici ! Avatar de Shaina
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Animain
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 252
    Date d'inscription
    février 2008
    Marie-Ju, merci, tu m'as vendu du reve avec tes photos

  10. #10
    Fahn
    Invité
    Les cordons bleus Veggitude et Vivera ne sont pas végétaliens, mais végétariens.

  11. #11
    Je campe ici ! Avatar de Shaina
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Animain
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 252
    Date d'inscription
    février 2008
    ce n'est pas du simili fromage dedans?

  12. #12
    Fahn
    Invité
    Non, c'est du vrai fromage.

  13. #13
    Je campe ici ! Avatar de Shaina
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Animain
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 252
    Date d'inscription
    février 2008
    ok, c'est noté.

  14. #14
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 047
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Citation Envoyé par Tiffany86 Voir le message
    Jusqu'à l'âge de 5 ans je mangeais de tout, et d'un coup, je ne me rappelle plus de cette époque mais je sais que j'ai arrêter de manger de la viande et des légumes du jours au lendemain.
    Cela a déjà été dit, mais je pense que tu devrais commencer par aller voir un psy: il y a forcément une raison au fait que tu aies arrêté de manger ces aliments du jour au lendemain, et peut-être qu'en en parlant avec quelqu'un, tu pourrais découvrir et résoudre des choses qui t'ont marquées et qui rejaillissent peut-être sur d'autres aspects de ta vie. Tout ce qui touche à la nourriture est fortement chargé émotionnellement et culturellement.

    Je sais que ça représente un certain budget, mais peut-être qu'en Belgique comme en France, il y a des aides, des centres médico-psychologiques, etc...

    Je pense que ça vaut le coup d'une part si tu veux devenir vegan et vivre en accord avec tes convictions, mais aussi du point de vue de ta santé en général, car si je peux me permettre, ce sont surtout des cochonneries que tu manges pour le moment, et ce n'est pas terrible à long terme...

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    232
    Date d'inscription
    février 2014
    Avant d'aller voir le psy, essaye de faire une rétrospection, qu'est-il arrivé à l'âge de 5 ans pour te dégoûter à ce point ? Et tes parents, qu'en pensent-ils ? Après ça reste possible d'avoir un tel régime alimentaire, mais savoir le pourquoi du comment me parait être une bonne idée.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien