Spaghettis bolo ! avec du haché végétal ou des pst, de l'oignon, du thym, de l'origan
C'est une discussion Que faire avec ? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
Congélo pour la prochaine fois ? Sinon soupe à la tomate ? Sauce tomate ? Ketchup ? J'sais pas, j'utilise pas de coulis de tomate :/
J'avais des boîtes de 2kg de coulis de tomate, achetées chez Noz. Je mettais le reste au congélateur dans de petits tupperware. Ca se conserve très bien.
Pâtisson en attente d’être cuisiné : des idées (autres que les soupes) ?
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose.
Farciiiiiiiiiiiiii avec des champignons, de la crème et plein de trucs que tu veux !
ça ne doit pas être mal non plus, farci avec du "Ebly" et des petits légumes (carottes, broccoli, champi) en bouillon de légumes
- - - Mise à jour - - -
Y'a ça aussi, en enlevant les anchois et en remplaçant par des câpres
https://cnz.to/vf/recettes/legumes-e...erbes-recette/
J'ai l'habitude de manger des légumineuses (lentilles, pois chiches, flageolets, haricots rouges surtout) en boîtes de conserve. Je commence à essayer de les prendre secs pour les cuisiner moi-même, mais je les trouve plus durs à cuisiner que ceux en boîte, notamment parce qu'en boîte il y a tout ce jus qui permet de faire que les légumineuses soient plus tendres qu'elles le sont cuites à partir des légumineuses sèches.
Comment faire (de manière simple et sans des ingédients difficiles à trouver ou qui ne sont pas dans un placard basique) pour retrouver ce moelleux de la légumineuse en boîte et faire que les légumineuses cuites à partir du sec ne soient pas fades?
Je ne les fais pas tremper. J'ai essayé pour le moment en sec les lentilles et les haricots rouges en suivant les indications du paquet, et il n'est pas indiqué de les faire tremper.
Ah oui, tu penses à les faire tremper ?
Posté en m^me temps que toi...
Alors, des lentilles direct dans la casserole, oui, pourquoi pas, mais la cuisson c'est vrai, est bien plus longue.
Mais des haricots rouges, tu m'étonnes que tu les trouves secs !!!
Le trempage, c'est dans les 12 à 24 h avant la cuisson, dans une eau froide à renouveler régulièrement.
Du coup, tu peux prévoir de cuire/cuisiner de plus grandes quantités, et de congeler, pour ne pas avoir à répéter l'opération à chaque fois.
Pis le trempage, ça limite (parait-il, suis pas concernée) les difficultés de digestion avec les légumineuses (que tu peux cuire avec un peu de bicarbonate de soude dans l'eau si tu es sujette)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))