Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17
Arbre des j'aime4Aime

Kéfir de fruits

C'est une discussion Kéfir de fruits dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #16
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    juillet 2017
    voilà, j'ai dégusté mon premier kéfir hier : c'est super bon !
    entre temps j'ai passé un temps infini sur différents blogs, forum, etc, pour être sûre de ne pas le tuer.

    alors j'ai acheté ma passoire en plastique, mais les trous étaient trop gros, donc à la première passoire j'ai perdu des grains dans l'évier, et ça fait de la peine quand même ! maintenant je garde la passoire en inox, j'ai vu plein de témoignage comme quoi ça ne nuisait en rien, mais par contre je mets de l'eau minérale.

    donc là j'en suis à mon deuxième kéfir, j'ai coupé le dessus d'une bouteille d'eau minérale, je mets 3 sucres au fond, je remue, je rajoute une figue séchée, deux rondelles de citron et deux-trois centimètre de graines de kéfir. Le tout doit rester à température ambiante, protégé par un linge mais non hermétiquement fermé. Quand la figue remonte, c'est prêt, certains recommande de laisser encore 1 jour de plus.
    après on prend une bouteille vide (perso une bouteille de cidre en verre), un entonnoir, une passoire par dessus, et on filtre l'eau devenue limonade. On peut manger la figue (ce que j'ai fait) et jeter le citron, et on remet les grains de kéfir dans un pot à confiture avec de l'eau et du sucre au réfrigérateur.

    c'est super bon, frais, plaisant au goût !

    en fait vivelesbergers, le kéfir se vend tout fait, c'est à dire la boisson finale. Mais les grains de kéfir, eux, ne se vendent pas, et avec les grains de kéfir, tu es autonome. C'est le même principe que le yaourt, quand tu as les ferments, tu n'as plus besoin de yaourt, juste du lait et une yaourtière (et encore il y a des gens qui font le yaourt à l'ancienne, sans appareil)
    Chouck aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Sharpei Avatar de Cass52
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    125
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Je vais justement tester mon premier kéfir demain. Avec citron, raisins secs et figues sèches.
    Je pense aussi que les bouteilles type limonades sont les meilleures (avec le bouchon métallique). Pour ceux qui n'aiment pas la limonade, ça existe aussi avec des bouteilles de bière !
    Sympa comme topic en tout cas.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien