Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par bridgetdrome

Migraines et produits laitiers

C'est une discussion Migraines et produits laitiers dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Drome Vercors
    Messages
    309
    Date d'inscription
    janvier 2013

    Migraines et produits laitiers

    Souffrant de violentes crises de migraines récurrentes depuis des années,je souhaiterai échanger sur des expériences de suppressions des produits laitiers et d'améliorations des migraines.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 827
    Date d'inscription
    octobre 2012
    On est donc déjà deux migraineuses sur Rescue !

    Durant des années, je prenais un bol de lait le matin et des produits laitiers (yaourts, fromages) aux repas. Depuis 2 ans et demi, j'ai totalement supprimé le lait le matin (mais je continue à manger un yaourt à chaque reps et du fromage de temps en temps). Et au bout de quelques moi, j'ai eu une amélioration.
    Mais depuis quelques temps j'en ai, à nouveau souvent (elles durent 1 jour et demi, couchée dans le noir, c'est infernal). Mais je crois que c'est lié au stress.

    Donc, je crois que si l'on supprime le lait :
    - dans le meilleur des cas : amélioration
    - au pire : pas de changement.

    Mais de toutes façons, une osthéopate m'avait dit que les adultes n'ont pas besoin de lait. On est la seule espèce sur terre qui boit du lait à l'âge adulte, alors qu'aucun animal ne le fait. C'est ce que m'a dit cette osthéopate.



  3. #3
    Fahn
    Invité
    Je souffre de migraines chroniques depuis mes 14 ans.
    J'ai été longtemps suivie par un neurologue et ai eu un traitement quotidien durant de nombreuses années.
    J'ai arrêté ce traitement il doit y avoir un peu plus d'un an, je crois, et je suis devenue vegan dans la foulée.
    J'ai encore des migraines de temps à autres, quand je suis trop fatiguée, que j'ai eu beaucoup de stress, mais elles ne sont plus quotidiennes comme auparavant.
    Le traitement que je suivais a été modifié de nombreuses fois, j'avais tout de même parfois jusqu'à quatre jours de migraines par semaine, ce qui m'handicapait totalement puisque je ne supportais ni la lumière, ni le bruit, je devais rester chez moi, j'avais des vomissements.
    Actuellement, il m'arrive d'avoir une migraine aussi handicapante que précédemment décrite une fois tous les deux mois, peut-être.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    149
    Date d'inscription
    mai 2012
    Mmh du coup, je me demandais...

    Je suis pas une migraineuse à la base, et depuis plusieurs mois j'ai considérablement réduit ma consommation de produits laitiers.
    J'ai remarqué au cours de ces derniers mois que les 2 fois où j'ai consommé du lait au verre j'ai eu dans les heures suivantes un sacré mal de crâne et je me demandais si il y avait un lien de cause à effet.

  5. #5
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 827
    Date d'inscription
    octobre 2012
    De toutes manières, il y a un lien entre lait, foie et migraine.
    Mais le chocolat, l'alcool aussi peuvent me déclencher des migraines.

    Mais n'oublions jamais que tous ces éléments ne sont que des FACTEURS DECLENCHANTS de la migraine (comme le stress, les odeurs fortes, la chaleur, le changement de pression atmosphérique), cela varie selon les personnes.
    Ils n'en sont pas la CAUSE.

    La CAUSE elle, reste difficile à déterminer : facteurs génétiques, prise de pilule contraceptive (même si on l'a arrêtée, le mécanisme est enclenché pour des années, contrairement à ce que disent certains gynécologues), migraineux dans la famille.

    Mais toujours est-il que les médecins restent démunis face à cette maladie (souvent sous-estimée par beaucoup de gens : "ah tu as mal à la tête, prends un doliprane") Pffft, les migraineux savent bien que ce n'est pas aussi simple.



  6. #6
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Drome Vercors
    Messages
    309
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Merci pour vos témoignages et infos.Je sais que nous sommes nombreuses(nombreux certainement aussi) à souffrir de ces migraines bien trop souvent invalidantes et chaque migraine est un combat à mener contre la douleur....J'ai également répertorié et délaissé autant que possible les aliments incriminés dans la survenue de mes migraines mais n'ai réalisé seulement depuis peu de temps que les produits laitiers sous toutes leurs formes pouvaient etre à l'origine de mes crises les plus douloureuses(du lait de vache ou dérivés le soir au diner et une violente migraine arrive en milieu ou fin de nuit systématiquement!)).Ajouté à la longue liste des aliments"interdits",il va falloir envisager méticuleusement de se passer également de cet aliment là,qui avait une place non négligeable dans mes gouts alimentaires et culinaires.Le supprimer,semble t'il,supprime des crises...je vais donc éssayer de réduire les produits laitiers et les remplacer par d'autres sources végétales moins "toxiques".
    Fahn aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien