du citron ??? (ok, ça change vraiment du lait... mais j aurai tenté !)
C'est une discussion Pour se passer de lait dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
Hello,
j'aimerais trouver un substitut de lait, car je sais bien que pour avoir du lait, on sépare les veaux de leur mère, et je trouve ça moche.
Je connais les substituts : soja, amande, etc. Mais je suis une grande buveuse de thé, il me faut absolument quelque chose qui remplace le lait de mon thé.
Des idées ?
Dernière modification par borneo ; 02/06/2015 à 23h14.
du citron ??? (ok, ça change vraiment du lait... mais j aurai tenté !)
Tu mets du lait dans quel type de thé ? Le seul thé que je bois avec du lait c'est le chaï pour lequel je trouve que le lait de soja convient très bien (bon j'ai jamais aimé le lait de vache non transformé de toute façon) apres si c'est dans un thé plus neutre je ne sais pas si c'est aussi bien. Lait de riz peut être ?
Je bois du vrai thé, à tout moment de la journée (ceylan, darjeeling, earl grey, etc). Sans lait, je me force, ce n'est pas le but.
Outre les thés, je bois du lait de riz au matcha (tout prêt), et c'est super bon. Je pense qu'effectivement, lait de riz et thé se marient assez bien.
Dernière modification par chamsz ; 03/06/2015 à 00h07.
Je vais essayer le lait de riz. Je viens de boire un thé au lait de soja, ce n'est pas mauvais, mais ça sent le soja.
tu peux déjà essayer plusieurs lait de soja, ils n'ont pas tous le même goût. Mais tu t'y feras peut-être, quand je buvais du lait de vache, je trouvais que celui en brique n'avait pas de goût, alors que je trouvais excellent le lait frais entier dont on me disait que ça sentait l'étable.
Le lait de riz a souvent une saveur sucrée, il vaut mieux goûter avant de sucrer et rajouter du sucre ensuite
Dernière modification par laurencegg ; 03/06/2015 à 07h39.
Le lait d'amande marche pas mal. Après une astuce que j'ai apprise à Londres, tu met le lait dans la tasse puis tu rajoute par dessus l'eau chaude et le thé. Ca se mélange mieux dans cet ordre visiblement.
Merci pour vos infos, je vais essayer le lait de riz.
Je connais le lait d'amandes, le goût est trop fort, je voudrais quelque chose de neutre. Mais j'essayerai quand même, ça va changer mon thé, mais je vais peut-être apprécier.
Mettre le lait en premier n'est pas possible, car je fais le thé dans mon mug ou ma thermos. Le lait arrive forcément à la fin, quand j'ai retiré les sachets.
c'est quoi du vrai thé pour toi ?parce que le chaï c'est du vrai thé pas une infusion ou du roiboos ! Apres perso je bois presque que des thés verts donc le lait va pas bien avec mais sur le chaï le soja est vraiment bien mais comme dit anyuda je pense que c'est aussi une question de comment on le mélange
à la limite tu le laisses infuser dans un mug et tu verses les contenu sur un autre mug avec le lait
![]()
Pour le mug mon chéri met son lait, puis l'eau et le thé qu'il laisse infuser, donc tu peux toujours essayer comme ça; je suppose que ça doit pouvoir fonctionner de la même manière pour une thermos.
Si le lait de riz est trop sucré avec ton thé, tente le lait d'avoine qui est doux et assez neutre.
Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/
Alors, par quoi tu as troqué le lait de vache finalement ?
Omni mais je tente l'expérience parfois de me passer de certains produits et le lait, c'est vraiment le plus dur pour moi
EDIT : Je bois du chocolat chaud, pas de lait dans le thé, la problématique est autre. Et j'abhorre le lait de soja.
Dernière modification par Nieggue ; 04/08/2015 à 19h08.
et les autres laits végétaux (bon, ok le prix peur dissuader...) ?
Le prix dissuade beaucoup !
*Pitié pas taper pour la suite, oui je suis un parfait produit de l'industrie agro-alimentaire... J'en ai conscience et je tâche de me soigner et je me remets en question : donc je mérite qu'on ne me tape pas*
En parfait produit de l'industrie agro-alimentaire, donc, j'avoue être accro' au lait de vache... Et au sucre. Donc au cacao sucré vendu par des grandes marques. Et le chocolat chaud du matin (et parfois celui du goûter, en prime), j'ai VRAIMENT du mal à m'en passer quand je tente d'autres approches alimentaires.
J'ai déjà goûté :
- Lait de soja. 3 marques. Impossible dans tous les cas : 2 que je n'ai pas du tout aimé et 1 où je me suis demandée si c'était de l'eau.
- Lait de noisette. J'aime plutôt mais je trouve ça écœurant, à boire régulièrement, alors que le lait de vache, j'ai jamais réussi à m'en dégoûter...
- Lait d'amande. 2 marques. 1 que je n'ai pas aimé du tout (trop fort, presque plus que le chocolat !) et une que j'ai aimé mais TRES prohibitif et, comme ci-dessus, vite écœurant à mon goût.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))