Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
Arbre des j'aime18Aime

Question sur les oeufs pour les vegans

C'est une discussion Question sur les oeufs pour les vegans dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #46
    Rottweiler
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    561
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Citation Envoyé par Segusia52 Voir le message
    N'empêche qu'avant de ne plus acheter, il a bien fallu que vous vous fassiez couillonner au moins une fois avec vos bottines chinoises, et vos mollets en sont témoins, dites-vous ?

    Donc, à chaque fois, vous aimeriez achetez "certifié" (mais c'est trop cher), ou vous testez le tout-venant (mais c'est parfois toxique; trop tard, c'est payé) ou vous attendez une contre expertise de labo avec des cadavres de cobayes à la clé.

    Tout n'est que fric et greenwashing.

    Sur ce, Superdogs, je vous laisse.

    Quand, après avoir recopié des kilomètres d'images d'Epînal (qu'on trouve gratos en salle d'attente chez le dentiste, dans le moindre magazine de "vulgarisation bobo") on commence les attaques personnelles - cherchant au passage l'appui d'autres intervenants, au demeurant bien intentionnés et sans arrière pensée aucune - c'est qu'on est à court d'arguments rationnels.

    On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

    Bises et sans rancune Et puisque vous ne jurez que par les caricatures ...

    Pièce jointe 358655

    Sans rancune, nous allons continuer de lire nos magazines et livres bobo, et nous faire couillonner puisque nous n'avons pas un cerveau adapté à la reflexion.

    A méditer :
    La revue pourlascience.fr nous donne quelques pistes pour convaincre les gens qu’ils sont dans l’erreur (traduction de l’article How to Convince Someone When Facts Fail)

    1. Mettre ses émotions de côté.
    2. Discuter, ne pas attaquer (pas d’attaque ad hominem ni de point Godwin).
    3. Ecouter attentivement et essayer de d’analyser la position de votre interlocuteur avec précision.
    4. Montrer du respect.
    5. Reconnaître que vous comprenez pourquoi quelqu’un peut soutenir cette opinion.
    6. Essayer de montrer comment changer de vision des faits n’implique pas nécessairement de changer de vision du monde.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #47
    Psychopathe de l'écriture Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Indre
    Messages
    2 316
    Date d'inscription
    mars 2013
    [QUOTE=Segusia52;2967486]N'empêche qu'avant de ne plus acheter, il a bien fallu que vous vous fassiez couillonner au moins une fois avec vos bottines chinoises, et vos mollets en sont témoins, dites-vous ?

    Ma foi, oui, et l'expérience servant d'éclairage, je ne vois pas où est le problème... tout le monde se fait plus ou moins couillonner, quel que soit le domaine, dans le monde actuel.

    Donc, à chaque fois, vous aimeriez achetez "certifié" (mais c'est trop cher), ou vous testez le tout-venant (mais c'est parfois toxique; trop tard, c'est payé) ou vous attendez une contre expertise de labo avec des cadavres de cobayes à la clé.

    Tout n'est que fric et greenwashing. Certes, je suis bien d'accord

    Sur ce, Superdogs, je vous laisse.

    Quand, après avoir recopié des kilomètres d'images d'Epînal (qu'on trouve gratos en salle d'attente chez le dentiste, dans le moindre magazine de "vulgarisation bobo") on commence les attaques personnelles -

    Ah, je vous ai agressée ? Mais où donc ? En disant que mon combat s'étendait également aux autres êtres vivants sur cette planète ? Je répondais à votre interrogation puisque vous aviez dit "chercher les différences et les points communs", il n'y avait pas d'agression, mais pour le coup, là, je vais vous dire que je vous trouve un peu, comment dire, les nerfs à fleur de peau ?

    cherchant au passage l'appui d'autres intervenants Laurencegg a répondu ce qu'elle voulait, je vous rappelle que nous sommes sur un forum de discussion.....quant elle le voulait.... sans qu'à aucun moment, vous ne puissiez trouver une ligne d'appel au secours....

    , au demeurant bien intentionnés et sans arrière pensée aucune - ça va lui faire plaisir -c'est qu'on est à court d'arguments rationnels.

    Je suis plutôt à court de patience, là, maintenant, à la lecture de votre dernier message, tout simplement parce que vous vous trompez non seulement de ton, mais également de débat, de sens du dialogue, de précision dans vos demandes, de sens de la nuance, et j'en passe !

    Libre à vous d'ouvrir un post sur le sujet que vous souhaitez, mais je le répète, toute ouverte et agréable qu'elle soit, Raoul doit être bien désolée que sa question de départ, bien intentionnée, soit devenue, grâce à votre intervention, un sujet de "discorde toute relative", je vous l'avoue, votre avis sur ma personne et mes intentions ou actions m'important peu, au final.

    On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

    Bises et sans rancune Et puisque vous ne jurez que par les caricatures ...

    J'en ai trouvé une pour vous, bises et sans rancune !

    Mince, c'est dommage, elle n'apparait pas ; je ne vais pas perdre de temps encore à la rechercher, c'était une caricature de "Harpy Hour"



    Dernière modification par superdogs ; 21/04/2017 à 13h58.

  3. #48
    Rottweiler Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    531
    Date d'inscription
    mai 2014
    Euh... moi qui venais remercier Superdogs pour les liens intéressants communiqués plus haut... comment dire... je m'étonne un peu de la tournure prise par ce fil
    Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre, je comprends mieux certaines choses à présent.
    Ne pas blesser nos humbles frères les animaux est notre premier devoir envers eux, mais cela ne suffit pas. Nous avons une mission plus grande, les aider chaque fois qu'ils en ont besoin. (Saint François d'Assise)

  4. #49
    Je scrute le forum Avatar de Andromaque
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 772
    Date d'inscription
    décembre 2010
    ça doit être la période électorale : ça rend tout le monde un peu fou
    Bon, en tous cas, je ne possède aucun brevet sur les labels cités plus haut et c'était juste histoire de donner quelques pistes de solutions, parmi d'autres.
    La protection des animaux et de l'environnement sont totalement liées (du moins quand on donne la même considération aux animaux sauvages et aux animaux "de compagnie"), donc il ne devrait pas y avoir de raison de s'écharper.
    Et les test sur les animaux, malheureusement, cela concerne vraiment tous types de substances, naturelles ou non, et il n'y a qu'en faisant pression pour changer la règlementation et en développant les méthodes de test alternatives que cela changera.

    Ne t'en fais pas, Raoul, ce n'est qu'une discussion mouvementée parmi d'autres et elle a eu le mérite de nous faire réfléchir !
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Chien