Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 137
Arbre des j'aime56Aime

Quorn : de retour en France après 15 ans !

C'est une discussion Quorn : de retour en France après 15 ans ! dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Quorn : de retour en France après 15 ans !

    Superbe nouvelle.
    Il semblerait que Carrefour ait décidé de vraiment se bouger, et d'être un précurseur du végétarisme/végétalisme en France ! Ils osent, se mouillent, et rien que ça, c'est déjà génial.

    Après Alpro et leurs laits végétaux au rayon laits animaux ... c'est désormais la marque Quorn () que Carrefour va vendre, qui est juste la meilleure marque végétarienne de simili-carnés que je connaisse, et tout ça au rayon boucherie s'il vous plaît !

    Si je n'avais pas eu cette marque lorsque je suis devenue vgr à quinze ans, j'aurais vraiment énormément galéré.

    Alors, je vois les éternels râleurs " c'est pas bio " " c'est pas végétalien " " il faut boycotter ", et caetera et caetera.
    Mais je suis trop contente pour me laisser becter ma joie ça reste une nouvelle absolument géniale.
    Oui, il y a du blanc d’œufs dans tous les produits (et parfois de la protéine de lait), mais ce sont des produits juste parfaits pour faire virer de bord les omni tout en douceur. C'est une alternative de qualité au niveau de goût, et clairement ce qui se rapproche le plus de la viande à mon sens, donc c'est la meilleure des nouvelles pour tous les omni " hésitants ".

    Essayez d'inciter vos proches omni à prendre cette marque (gustativement, elle ne pourra que convaincre !).
    Ils ne sont pas simplement bons, ils sont aussi peu caloriques (même un peu moins que l'éternel filet de poulet) à 100 kcal/100 grammes pour un filet de Quorn nature par exemple - et d'une manière générale plus sains (à suggérer aux personnes qui font un régime, ont du cholestérol, etc.). Il est rare qu'un produit Quorn soit plus calorique que l'équivalent viandard.

    Trois comparaisons rapides entre viande et quorn :
    Spoiler:  




    Je ne sais pas encore les prix, ils sont en train d'arriver petit à petit dans les Carrefour depuis seulement cette semaine, semble-t-il. Mais je doute que ce soit plus coûteux que la viande... À voir (ce serait un formidable argument en plus s'ils étaient moins chers ! Ou catastrophique s'ils étaient aussi chers qu'en Suisse ).
    Ils ont décidé de mettre 12 produits sur le marché Français, ce qui n'est pas mal du tout (malgré la cruelle absence du bacon Quorn) !
    Ils ont fait le choix, judicieux à mon sens, de ne mettre que des simili-carnés, et non de se lancer dans la commercialisation de leurs plats cuisinés (ça aurait été trop cher. Et là, les gens voient vraiment " de la viande " au rayon viande, donc ça va plus marquer les esprits).
    Pas d'OGM, pas de présure animale.
    Sur les douze : 10 produits sont sans huile de palme. 6 produits sont sans gluten. 7 produits sont sans lactoses (les produits de base selon moi, haché, filets, cubes, dès, steak haché, boulettes, saucisses).
    Vous pourrez trouver les infos sur leur site Français : http://www.quorn.fr/

    Faites-le découvrir à vos proches omni qui ont peur de sauter le pas (et la présence d'oeuf peut peut-être être un avantage, si la personne a trop peur de ne plus avoir de protéines animales dans son alimentation, le quorn peut leur convenir psychologiquement, le temps que le chemin se fasse...).

    Il faut que cette marque se vende et reste en rayon, que les industriels comprennent le message !
    Alors zut, désormais, les omni n'ont plus aucune excuse en choisissant le filet de poulet si le paquet d'à côté est du filet de quorn !

    Et puis, quand même, pour les râleurs : Quorn, comme toutes les marques végétariennes, deviendra végétalien un jour, c'est certain, ils seront obligés de faire ce choix pour avoir le plus de clients possibles, ils ne peuvent aller que dans ce sens. Ce qu'ils confirment même sur leur site internet : " Nous travaillons au développement d’une gamme plus étendue de produits végétaliens et ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu'ils seront disponibles. "
    À nous de faire marcher la marque en France dès maintenant si l'on veut pouvoir bénéficier de Quorn VGL en France un jour. sinon c'est une super future marque vgl qui nous passera sous le nez.

    Et non, je ne suis pas payée par Quorn ! Mais je les ai embêtés tant de fois pour les supplier de se réimplanter en France, que je suis bien heureuse que ça se fasse.
    borneo and Mizuhime aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    620
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Je leur ai écrit pour leur demander où ils en étaient de leurs recherches pour faire des produits végétaliens. Ce serait judicieux qu'ils le fassent parce qu'il m'étonnerait qu'un végétaRien refuse de manger végétaLien.

    Certain que je n'en achèterai jamais pour moi, mais si j'ai des invités omni peut-être que ça permettrait de leur servir un repas pas trop dépaysant.

    Le prix : 2,99 euros

  3. #3
    Libellule Funambule Avatar de Poska
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    55
    Âge
    32
    Messages
    7 845
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Bien sûr dans la seule enseigne qui n'est pas dans mon coin... depuis 8 ans que je suis végétarienne je n'ai jamais eu l'occasion de goûter du simili-carné, j'aimerais bien y arriver un jour
    spatule2 aime ça.

  4. #4
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Citation Envoyé par laurencegg Voir le message
    Le prix : 2,99 euros
    Fleur_Bleue disait qu'à Lyon Part Dieu, tout était à 3,5 euros (donc dans les 25 euros le kg).
    Donc 50 centimes de différence, ça fait beaucoup. Suis étonnée d'une telle différence. Ça nous amène à des 20 euros le kg, déjà un peu plus abordable, mais je répète ce que je disais sur l'autre post : je trouve ce prix très injustifié, et ils se tirent une balle dans le pied... Sauf s'ils font comme avec la vraie viande, à les mettre tout le temps en catalogue promo avec des " 1 acheté 1 offert " ou " -50 % ", je doute que bien des gens puissent acheter ça.
    C'est bien triste.

    Poska, désolée, dommage
    Mizuhime aime ça.

  5. #5
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 505
    Date d'inscription
    avril 2010
    En même temps c'est à peu près les prix des steaks de soja/légumes qu'on trouve en supermarché donc je suis pas sure que le prix soit un frein.

  6. #6
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Ah... Je ne pensais pas que c'était si cher. Je déteste ces produits, donc suis pas du tout au courant du prix. J'aurais quand même pensé que c'était bien moins cher vu que j'ai acheté du haché Sojasun l'autre fois, et que le prix était bien plus bas que ce que j'aurais cru, dans les 10 euros le kg.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens d'aller vérifier sur un drive : tous les steaks Sojasun (je pense que c'est la marque la plus répandue et vendue en supermarchés pour ce type de produits) sont à 13 euros le kg, ça fait quand même une très grosse différence avec du 20-25 euros le kg.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    11 194
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Oui, c'est un pas.
    Ces produits ne m'intéressent pas du fait de leur composition (blanc d'œuf qui plus est industriel) et arpenter le rayon boucherie pour me nourrir, très peu pour moi.
    C'est juste mon avis.

  8. #8
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Alors, pour ce qui est des oeufs, ils seraient issus d'élevages plein air. Pas bio, forcément, le quorn n'étant pas (et ne pouvant pas être, je crois) bio.
    (ça change les choses pour pas mal de gens... Paspour moi, le côté " plein air " et/ou " bio " pour les poules pondeuses n'a aucune valeur)

    Ensuite, le rayon boucherie, ça bloquera peut-être des vgr, c'est sûr.
    Mais je pense que la plus grosse opportunité, là, c'est de pouvoir atteindre les omni. Parce que c'est toujours le même discours (que je peux comprendre vu le peu d'alternatives goûteuses présentes en supermarchés) : moi j'aime manger, je suis contre les élevages mais je veux garder le plaisir de manger de la même manière et je veux mes protéines.
    Bon, bah là, clairement, avec un filet de quorn à côté du filet de poulet, ça règle une bonne partie des principaux " mais je ne peux pas parce que ... " des omni. Je pense que pour une majorité, il s'agit plutôt d'excuses, mais il y en a qui sont vraiment sincères et inquiets, donc ça peut les aider eux (car ils n'iraient pas penser à aller côté bio/produits naturels. Alors que là, au milieu de leurs viandes, ils vont se retrouver avec les emballages oranges bien flashy et le visuel de " viande ", qui changera du " steak de soja/céréales " qui est très éloigné de la viande).

    Perso, je vais aller vérifier les prix, voir si c'est toujours aussi cher partout, mais c'est une aubaine que je vais tenter de vendre à ma mère pour l'aider si elle décide de devenir vg. Elle connait bien le quorn, j'en mangeais plein lorsque j'étais à la frontière Belge, elle aime, donc ça arrive juste au meilleur moment possible.

    En tous cas, j'espère que quand les produits auront été distribués dans tous les hyper, ils feront une aussi belle promotion que pour les laits Alpro (une page entière dans le catalogue, une promo à -50, etc.). Ce sera nécessaire pour éveiller les curiosités et lancer le phénomène.
    Mizuhime aime ça.

  9. #9
    Membre 4 étoiles Avatar de Mizuhime
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ain
    Âge
    28
    Messages
    3 419
    Date d'inscription
    mars 2009
    Citation Envoyé par Heirani Voir le message
    Fleur_Bleue disait qu'à Lyon Part Dieu, tout était à 3,5 euros (donc dans les 25 euros le kg).
    Donc 50 centimes de différence, ça fait beaucoup. Suis étonnée d'une telle différence. Ça nous amène à des 20 euros le kg, déjà un peu plus abordable, mais je répète ce que je disais sur l'autre post : je trouve ce prix très injustifié, et ils se tirent une balle dans le pied... Sauf s'ils font comme avec la vraie viande, à les mettre tout le temps en catalogue promo avec des " 1 acheté 1 offert " ou " -50 % ", je doute que bien des gens puissent acheter ça.
    C'est bien triste.

    Poska, désolée, dommage
    Y'en a à part dieu?!!!
    Ouh là, je sens que je vais me faire violence pour affronter le monde et y faire un tour *o*!
    (Ca me coutera toujours moins cher que de dévaliser les magasins en suisse une fois par an ...)
    On dit que c'est parce que les rats nous donnent beaucoup trop d'amour pour un si ptit coeur, qu'ils nous quittent bien trop tôt... - Vous êtes vers Lyon et vous avez des loulous à faire adopter? Des photos de vos protégés : http://tinyurl.com/otgvgsu !

  10. #10
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Regarde quand même dans le tien avant d'aller à Part Dieu, ce serait dommage d'y aller pour te rendre compte qu'il y a dans ton carrouf habituel. Il me semble que c'est toi qui trouvais des Amy's kitchen dans ton carrouf ? Donc il y a pas mal de chance pour qu'il y ait du Quorn à terme.

    D'ailleurs, en parlant prix, ça m'intéresserait pas mal de connaitre les prix des différents Carrefour dans lesquels vous allez, histoire de voir si la différence de prix peut être encore plus importante.
    Je vous dirai ce qu'il en est pour Carrefour Ecully, et peut-être d'autres (ça dépend). Et je vais surveiller les catalogues promo comme une psycho.

  11. #11
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 505
    Date d'inscription
    avril 2010
    Moi dans celui ou je suis allé j'ai trouvé des plats amy's kitchen mais pas de quorn

  12. #12
    Saint Bernard
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    620
    Date d'inscription
    décembre 2010
    J'ai eu la réponse à ma question :

    8 June 2015

    CS-210078

    Nous vous remercions de nous
    avoir contactés concernant la disponibilité de produits Quorn pouvant
    convenir à un régime alimentaire végétalien.
    Dans la gamme de
    produits alimentaires, les produits Quorn sont les seuls produits au
    monde fabriqués à partir de mycoprotéines. Un produit Quorn n'est ni un
    produit à base de soja, ni un produit à base de protéine végétale
    texturée comme c'est le cas pour la plupart des autres produits
    végétariens/végétaliens.
    Nous avons également constaté une demande
    croissante d'alimentation végétalienne et examinons actuellement la
    possibilité d'offrir des produits végétaliens sous la marque Quorn.
    Nous
    avons testé un hamburger végétalien aux États-Unis mais comme celui-ci
    avait été développé aux goûts américains, il n'a réussi à passer les
    jurys de dégustation dans aucun autre pays. Toutefois, nous sommes
    actuellement en train de développer une gamme de produits végétaliens
    que nous espérons pouvoir lancer dans le courant de l'année 2015.


    En attendant, nous vous conseillons de consulter notre site web (www.quorn.com) ou notre page Facebook pour rester au courant des dernières informations produit.

    Veuillez agréer l'assurance de nos salutations distinguées,
    Heirani and lilyssie aiment ça.

  13. #13
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Formidable ça ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite !
    Mais ils ne se donneront sûrement pas la peine de gâcher de l'argent en les mettant en rayons en France s'ils n'arrivent pas à faire marcher les produits vgr.

  14. #14
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    47
    Messages
    3 032
    Date d'inscription
    octobre 2005
    J'ai trouvé 4 variétés dans mon Carrefour la semaine dernière. Ils étaient au rayon traiteur (avec les steak Sojasun, à côté des quenelles, etc, pas au rayon boucherie).

    Est-ce que je me suis roulée par terre en les mangeant? Non, mais ça change des simili-carnés à base de soja, donc je pense que j'en reprendrais quand même.
    Arthagal aime ça.



  15. #15
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    11 194
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Citation Envoyé par Heirani Voir le message
    Alors, pour ce qui est des oeufs, ils seraient issus d'élevages plein air. Pas bio, forcément, le quorn n'étant pas (et ne pouvant pas être, je crois) bio.
    (ça change les choses pour pas mal de gens... Paspour moi, le côté " plein air " et/ou " bio " pour les poules pondeuses n'a aucune valeur)
    C'est à dire ?

 

 
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien