Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 114 sur 294 PremièrePremière ... 1464104112113114115116124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 696 à 1 710 sur 4400
Arbre des j'aime1511Aime

Re: Le topic blabla des VG.

C'est une discussion Re: Le topic blabla des VG. dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1696
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Oui. J'ai d'abord goûté cru, c'était bon, pas de problème, pas d'odeur particulière non plus, alors j'ai continué.
    Cuit, le goût était très différent et surtout totalement dominé par le reste (sauce tomate avec pas mal d'éléments, oignons ail laurier thym origan - pepperoni - poivron).

    Donc, bref, je vais en racheter en très grandes quantités, à 9 euros le kg je ne vais pas me priver, j'aime définitivement cette marque...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #1697
    Fahn
    Invité
    Il fond réellement parfaitement bien alors?

  3. #1698
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je ferai un retour complet sur les produits en eux-mêmes sur le topic que j'avais créé concernant BV, j'ai pris quelques photos pour essayer de faire " voir " la texture une fois fondue, histoire de pouvoir mieux se faire une idée pour ceux que ça intéresserait.
    Mais oui, il fond sans problème . Par contre, il ne grille pas du tout (on ne peut pas tout avoir moi j'adorais bien faire griller les fromages, pour ne pas dire limiter cramer).
    Fahn aime ça.

  4. #1699
    Fahn
    Invité
    Vu tout à l'heure sur le site web de ma mutuelle :

    Nom : mutu.JPG
Affichages : 221
Taille : 25,1 Ko

    J'ai lu l'article qui détaillait tous les bienfaits, apports et nutriments de chaque lait végétal, c'était intéressant et convaincant pour une personne lambda

  5. #1700
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    31
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    OSEF complètement, mais ça me gonfle que la cuisine VG soit (presque) toujours similaire de cuisine bizarre. Faut qu'on te mette des mélange légumes/fruit de partout (genre carottes ou risotto à l'orange, des raisins secs dans les salades etc) ou des légumes "in" (pitié arrêtez avec la patate douce, le panais et le topinambour). Je suis VG et je hais le sucré-salé et tout ce qui a un goût un peu sucré comme le panais, les fruits dans la cuisine salé, le lait de coco, le tofu, le seitan... Résultat trouver un resto devient mission impossible.
    Donc re-OSEF, mais ça me fait du bien de râler
    Fahn aime ça.

  6. #1701
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Moi, j'adore sucré-salé. Mais j'aime bien les choses plus simples aussi.
    Je crois que la cuisine vg, souvent, fait dans l'extravagance pour marquer les esprits, pour donner envie...
    Faire à tout prix dans l'originalité et ne pas proposer de choses très simples et basiques, ce doit être la peur que les gens jugent que le plat est fade, que cette cuisine n'est pas attrayante (vu que tout le monde a la vision de la cuisine végé comme celle d'une cuisine fade, composée de salades et basta).

    Sauf que même si la cuisine vg est très riche et plus riche que la cuisine omni en général, ben en tant que vg on est comme les omni, parfois on aime juste s'avaler des pâtes ou une salade archi basique, pour la simple raison que c'est bon.

    Je comprends ton coup de gueule.

    Moi, c'est le côté " super sain super light, peace and love " qui me gave en règle générale. Vg ne veut pas dire qu'on est un athlète féru de diététique qui maudit tout ce qui est gras / avec gluten / etc. Moi, j'assume, j'aime énormément la malbouffe (et je ne me gêne pas pour me satisfaire à ce niveau, la malbouffe vg est à portée de main chez soi !).

    Ah, parler diététique, ça me fait penser (rien à voir mais bon). Le livre de Marie Laforêt, qui provient de la Fnac Part-Dieu à Lyon, n'était pas du tout au rayon des livres de cuisine, mais au rayon diététique/nutrition/régime, bref avec les livres de type Dunkan & Servan-Schreiber.
    Bolinette aime ça.

  7. #1702
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    31
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Citation Envoyé par Heirani Voir le message
    super sain super light, peace and love
    C'est pour ça que j'ai pris 12 kg depuis que je suis VG

    Le plus drôle c'est que les gens mangent ma cuisine qui n'est pas fade et ne se rendent même pas compte qu'elle est VG. Et c'est bizarre comme personne ne se rend compte que les frites et les chips c'est VG (et j'en mangerais tous les jours)

  8. #1703
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Eh oui...

    Citation Envoyé par Bolinette Voir le message
    les chips c'est VG
    Et surtout les chips au poulet rôti, au bacon, à la bolognaise, etc. Va donc expliquer aux omni que c'est végé...

  9. #1704
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je m'apprête à faire la recette de biryani de Marie Laforêt.
    Et j'ai réalisé que dans sa recette, il n'y avait pas de cardamome, qui est un élément tellement essentiel et indissociable d'un véritable biryani, que je me demande si je ne suis pas en train de perdre mon temps.
    Je vais en rajouter, mais bon, ce n'est pas très encourageant.

  10. #1705
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    alors ?

  11. #1706
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Alors ... alors ... Alors.

    J'ai beaucoup galéré, j'ai fait beaucoup de bêtises comme d'hab, et quelque chose m'a fichu pas mal en colère, donc le biryani est fini mais j'ai préféré ne pas le manger ce soir, car l'énervement et la fatigue aidant, je n'aurais probablement pas apprécié (je suis comme ça lorsque je suis fatiguée et que j'ai eu une mauvaise journée, je me mets en colère contre moi-même et je dénigre méchamment ce que je fais).

    Je le garde pour demain, c'est plus sage, même si je n'avais pas prévu de passer l'aprem aux fourneaux pour m'endormir l'estomac vide

    Il sera probablement bon car pas de raison que ce soit mauvais, mais loin de ce que je recherche. Rien qu'à l'odeur, c'est évident.

    Le fait est qu'au niveau de l'aspect, on est à mille lieues de ce à quoi un biryani est censé ressembler... J'ai mangé des biryani dans 4 ou 5 resto différents, je crois. Et à chaque, le même aspect : l'air d'un plat très très sec sans une once d'humidité, qui finalement se révèle ne pas du tout l'être lorsqu'on mange (pourtant, pas une trace de liquide ou de sauce, alors que toutes les épices sont bien là et que c'est particulièrement savoureux). Et ce sont ces biryanis-là qui, pour moi, sont authentiques, bons, font plaisir à manger, etc.

    Avec les 350ml de flotte + les 100gr de yaourt de soja de la recette du livre, je me retrouve avec un résultat identique à celui de toutes les autres recettes testées : c'est très humide, il y a beaucoup de liquide/sauce.
    Et puis bon, à mon goût, il manque quand même trop d'épices. J'ai rajouté la cardamome par principe mais il en aurait fallu d'autres.

    Je vous mettrai demain une photo d'un biryani de resto que j'avais prise, et la photo de mon biryani, ce sera peut-être plus compréhensible.

  12. #1707
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    non, non, c'est clair ...
    enfin, je veux bien la photo quand meme !
    (en fait, c'est tres interesse, j'adore moi-meme les biryani !! )

    bon courage de ta fin de mauvaise journee, et bonne degustation demain ...
    Heirani aime ça.

  13. #1708
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    (pas de problème )

    Merci

  14. #1709
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Alors, illustration de ce que je notais hier.

    Voici les biryanis des deux meilleurs resto (avec plats à emporter, en tous cas) de Lyon :

    Le Karachi
    Re: Le topic blabla des VG.-cam00095.jpg

    Lal qila (aussi bon que le Karachi mais bien moins cher)
    Re: Le topic blabla des VG.-20140525_152800.jpg


    Ce sont de vieilles photos. Bon, alors forcément, c'est luisant à cause du flash, mais d'aspect en vrai, ça semble très sec (limite comme du riz nature).

    Ensuite, voici deux exemples de biryanis que j'ai fait moi-même :

    L'un en me basant sur une des nombreuses recettes du net
    Re: Le topic blabla des VG.-10703980_733834736683656_1625711698135500330_o.jpg

    L'autre en me basant sur " 25 recettes vegan " (j'ai juste ajouté 3 gousses de cardamome et remplacé les seuls légumes = les aubergines que je déteste, par un mélange haricots verts-petits pois-carottes-pdt)
    Re: Le topic blabla des VG.-20150121_105810.jpg

    La première, d'il y a quelques mois, je l'ai prise sur le coup juste à la fin de la cuisson, donc on voit mieux le liquide.
    La deuxième, je l'ai prise tout à l'heure, donc depuis hier soir, le riz a absorbé pas mal du liquide qu'il y avait (ce qui n'est pas bon, au passage). Hier soir, ça ressemblait davantage à la première photo niveau liquide.

    Bref, voilà, pour moi le fait qu'ils arrivent à obtenir quelque chose de " sec " (pour que le riz ne soit pas pâteux du tout mais que toutes les saveurs y soient) me dépasse, je ne sais pas comment ils font. Moi, le côté super humide me déplaît franchement.

    Ensuite, j'ai donc mangé la version de Marie Laforêt à l'instant, et voilà, très déçue par le goût, même les anciennes recettes réalisées avaient meilleur goût quand même. J'ai même eu du mal à finir mon assiette (c'est mal parti, j'en ai pour plusieurs repas car je voulais respecter les quantités de la recette).

    Ce n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas un biryani (et, au passage, il manque des épices & des saveurs comme je l'ai déjà dit, mais il y a aussi un choix qui selon moi a été très mauvais pour cette recette : opter pour du girofle moulu plutôt que pour des clous entiers, jamais vu ça dans un resto Indien. Ça déséquilibre absolument tout, on sent le girofle archi-présent dans chaque bouchée. Un biryani, c'est l'inverse, les saveurs sont à la fois très présentes mais aussi délicates et équilibrées. Rien de tel dans la recette de Marie Laforêt, alors que j'ai tout respecté au gramme, millilitre et demi-càc près).
    Donc autant dire qu'il est certain que je ne referai pas cette recette.

  15. #1710
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    31
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Tu as essayé quoi comme variétés de riz ? Tu as l'air d'en prendre un qui absorbe trop l'eau. Tu as essayé en faisant du riz au ric-cooker? J'ai dans l'idée que pas mal de restos indiens en utilisent un...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien