Sinon la vidéo est déjà sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oTPdnvrmhAs
C'est une discussion Re: Le topic blabla des VG. dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
Je me permets de corriger : le reportage est à 20mn50, pas 25mn50 ! Sinon, vous tomberez sur un super reportage sur Justin Bieber !Envoyé par Sakibelle
![]()
Sinon la vidéo est déjà sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oTPdnvrmhAs
pensez à la partager sur facebookEnvoyé par Aurore45
http://www.facebook.com/pages/V%C3%A9g% ... nedefrance
Végane par amour des animaux
Un gros coup de cœur pour une amie et sa famille chez qui je suis aller manger à midi et qui se sont décarcassés pour me servir un repas entièrement végétalien délicieuxk: :amour:
Végane par amour des animaux
Envoyé par Sakibelle
Ils t'ont fait quoi a manger par curiosité ?
c'est sympa , moi même ma mère fait aucun effortalors que ca fait bientôt 2ans
et à chaque fois je mange des pâtes tout le weekend , ou j'arrive à table
" y'a quoi à manger ? " euh bah un reste de ça ...
" Ah ok merci"
J'arrête pas de faire mon CO de végétalienne en ce moment et je suis vraiment très agréablement surprise. Presque une dizaine de personnes en l'espace de quelques jours (des gens de la fac, ou amis d'amis etc) et je n'ai que des avis positifs sans prise de choux ni rien, les gens sont étonnés, mais s'intéressent, posent des questions sans chercher la petite bête. Certains sont mêmes "admiratifs", ce qui me met particulièrement mal à l'aise d'ailleurs (toujours du mal avec les compliments).
Les derniers reportages qui passent ces derniers temps auraient-ils un impact positif ? Si c'est le cas, pour une fois, merci la télé :lol2:
Salade composée (laitue, pomme, kiwi, raisin, noix)Envoyé par marymais
Riz sauté aux courgettes
Aubergines grillées avec sauce huile d'olive et ail
Ananas en rondelle avec fruits confits et épices
Le riz et l'aubergine faisaient un peu repas diététique mais l'ensemble était vraiment super, la salade délicieuse et le dessert un vrai régalk:
Végane par amour des animaux
Tu peux en profiter pour dire "mais non je n'ai pas tant de mérite que çà, être végé aujourd'hui c'est de plus en plus simple, et vu que je suis très gourmande je peux profiter de toutes les délicieuses recettes végétales"Envoyé par Aurore45
histoire de leur donner envie de se pencher sérieusement sur la question![]()
Végane par amour des animaux
Ce reportage est super, pour une fois !
En avatar : Caramel, une petite femelle rousse et blanche avec une patte paralysée... A l'adoption à la SPA de Marlioz 74
quel reportage?![]()
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
C'est un peu mensonger de dire que c'est simple d'être végétalien quand même. Surtout socialement, quand on est invité au resto, quand on sort ce n'est pas évidemment de se trouver de quoi manger. Après oui je leur dis qu'il y a des tas de possibilités de faire pour se nourrir, tout au moins quand on est tranquillement chez soi. Que l'on peut trouver facilement de quoi faire, même dans un supermarché classique.Envoyé par Sakibelle
Et je cuisine très peu, la façon dont je mange est très bonne pour la santé mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde gustativement parlant. J'ai plaisir à manger comme ça, mais je sais que beaucoup adorent les trucs cuisinés, avec des goûts trafiqués par l'ajout d'arômes (sucre, sel etc) alors que moi je suis du genre à manger tout nature, et cru![]()
Quand je fais à manger pour les autres, là oui j'essaye de faire plaisir en leur faisant des plats, pour faire plus vendeur en quelque sorte. Car c'est un peu par notre cuisine qu'on défend le végétalisme aussi (c'est tristement vrai)![]()
Genre on m'a demandé "mais tu peux pas manger de gateaux ?" Alors moi j'ai argumenté que si (en citant des marques courantes du commerce) mais en vérité je n'en mange que très rarement, pour d'autres raisons. Je propose simplement ce qu'on peut quand même manger si on est végétalien, malgré que ce ne soit pas mon cas.
Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte![]()
Par contre quand un omni parle à côté de moi de viande, ça ne me gène pas spécialement car j'y suis habituée, mais faut toujours qu'on me sorte "ouh pardon désolé c'est vrai que tu es vg toi blabla" alors que moi j'ai envie de rétorquer que c'est plutôt aux animaux qu'ils devraient adresser ses excuses...![]()
je n'ai pas dit que c'est simple, j'ai dit que c'est de plus en plus simple, avec les recettes sur internet, tous les trucs végétaliens en magasin bio, les resto où on peut manger végétalien (style libanais par exemple), etc...Envoyé par Aurore45
et c'est aussi plus simple car comme tu as pu le remarquer toi même aujourd'hui les gens ne te traitent plus de fous (sauf ceux qui ne sortent jamais de chez eux lol)
donc par rapport à ceux qui sont devenus végé il y a 20 ans c'est plus simples aujourd'hui.
Après c'est sur que par rapport à une alimentation carniste où tu n'as aucune question à te poser c'est plus compliqué, mais pas insurmontable
Pour ton alimentation je comprends tout à fait
Je suis comme toi j'ai tendance à aimer les choses très simples
Mais je m'entraine à devenir une bonne cuisinière pour quand je fais à manger pour des non végé
Et j'imagine que tu connais le site VG-zone car même si c'est le guide de survi dans Paris, ils recensent pas mal de produits végétaliens qu'on trouve dans le commerce traditionnel, çà peut donner des idées pour conseiller les gens![]()
Végane par amour des animaux
ben je pense celui-là que j'avais mis plus haut :hein:Envoyé par emmajojo
http://www.facebook.com/pages/V%C3%A9g% ... nedefrance
Végane par amour des animaux
En parlant de gâteaux, c'est marrant parce que souvent mes copines viennent me demander ma recette de gâteaux sans oeuf quand elles n'en ont plus dans leur frigo mais qu'elles ont une envie irrésistible de faire un gâteau![]()
Mais même dans l'esprit des gens, ça reste impossible de faire un gâteau sans oeuf, pourtant quand j'en fais je précise qu'il n'y en a pas mais les gens me regardent genre je suis une menteuses![]()
ah oui désolée, j'y étais plus..
je l'ai tjrs pas regardé d'ailleurs, ce soir faut que j'y pense.
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))