Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38
Arbre des j'aime32Aime

les restos à boycotter

C'est une discussion les restos à boycotter dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013

    les restos à boycotter

    Je ne sais pas si la charte du forum le permet, mais on pourrait nommer les restos qui ont refusé de servir des plats VG.
    Mésaventure qui m'est arrivée hier dans un restau assez branché de Caen où nous sommes venus à 6 personnes dont deux VG (ma fille et moi). On m'a refusé la confection d'un plat sans viande ni animaux, on m'a proposé un plat de seiche (ah parce que la seiche , ce n'est pas un animal?) et j'ai fini par ..ne rien prendre jusqu'au dessert.

    Ca vous est déjà arrivé?

    Je donne avec plaisir le nom du resto à fuir en mp..
    Dernière modification par Sissi4 ; 27/08/2014 à 10h35.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    J'ai fait venir le patron du restaurant, je lui ai exposé ma demande, il m' a expliqué qu'il ne proposait pas de plats VG parce que "ce n'est pas rentable", selon lui il n'y pas assez de demande. Il a parfaitement compris ce que je demandais, puisque j'ai proposé qu'on enlève la viande/le jambon des plats sur la carte.
    En quoi est)ce que cela serait de la diffamation ou de la calomnie de dire que tel ou tel restau refuse de servir un plat VG?

  3. #3
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Ce n'est ni de la calomnie ni de la diffamation au sens strict, mais sur le plan juridique, je pense malheureusement que Xaros a raison.
    C'était un restau français, j'imagine ? ça arrive souvent. Il y a même une fois où je voulais prendre juste une entrée qui était VGL mais je me suis faite engueulée par la patronne qui m'a obligée à prendre un plat et je ne pouvais pas refuser parce que j'étais avec ma boss et des gens "importants". Et en plus, la nourriture n'était clairement pas du fait-maison... C'était il y a 3 ans mais j'en garde un souvenir cuisant ^^
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  4. #4
    Habitué
    Messages
    886
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Et pourquoi pas mettre un avis à la hauteur des services de ces restau sur des sites comme Trip Advisor?

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    c'est fait...

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    c'était un risotto avec jambon de parme et artichauts + tomates confites. J'ai demandé qu'on enlève le jambon.C'est possible ce que tu dis mais alors là ce serait chaud quand même vu que c'est un restaurant qui se prétend gastronomique, si du coup ce n'est pas eux qui préparent...

  7. #7
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 635
    Date d'inscription
    avril 2010
    Oui y a moyen que ce ne soit pas eux qui le préparent... Ou alors c'est des cons
    Ici ça m'est arrivé de conseiller à des clients (je bossais en office de tourisme) étrangers un resto où manger un plat traditionnel (de la truffade) qui est vg mais qui est souvent accompagné d'une tranche de jambon. J'étais dékà allé dans ce resto et ça n'avait posé aucun soucis au patron de me servir juste de la truffade (mais j'étais avec des omnis). Mes 4 anglais y sont allé (tous vg) ils se sont fait jetés quand ils ont demandé juste de la truffade sans jambon, le patron leur a fait tout un foin, j'étais trop mal pour eux quand ils sont venus me raconter. Là clairement c'est juste de la connerie

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    disons qu'on admet plus souvent de servir un plat sans porc par respect des interdits alimentaires religieux qu'un plat sans animal aux vg,dont on estime qu'ils font ch..r et qu'ils peuvent faire un effort..

    Mais ce que vous racontez est proprement scandaleux..

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de ANMel
    Localisation
    Tokyo
    Messages
    1 065
    Date d'inscription
    avril 2009
    Personnellement, pour éviter ce genre de cas, je ne vais jamais dans les restaurants de cuisine française "traditionnelle", surtout que ce n'est pas souvent du fait-maison !

    On trouve du végétarien facilement dans les crêperies, les restaurants de fondue/raclette, les restaurants italiens, japonais, indiens, les nouveaux restaurants de hamburgers, etc. Comme ça, tout le monde est content.
    Dernière modification par ANMel ; 28/08/2014 à 12h03.

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    ça dépend, à Caen il y a un restaurant étoilé (Le Pressoir) où le chef sert sur demande des menus complètement vg et qui vient en personne te demander si tu manges du beurre et des oeufs.C'est un restau cher où je vais rarement mais j'y ai toujours super bien mangé vg

  11. #11
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    29
    Messages
    8 078
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Dans ma formation à la fac, on allait sur le terrain. Une fois, on était parti pour 6 jours et j'avais appelé à l'avance pour savoir si c'était ok d'avoir le plat VG le soir, sinon, je prenais de la nourriture avec moi. Il m'a demandé si je mangeais lait et œufs et m'a dit sans problème.
    Au final, il a simplement cuit une portion de moins, donc j'avais l'entrée (et encore) et le dessert. En plus, les portions étaient ridicules pour des gens qui se tapent 15 km de rando par jour et le midi, il fallait emporter sa bouffe donc on avait prévu frugal et de se rattraper le soir. Bilan, au bout de 6 jours, 4 kg perdus !

  12. #12
    Pro du blabla ! Avatar de MeloOny
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Ani-nounou
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Une fois je suis allée dans une brasserie pour un déjeuner de boulot, j'ai demandé une tartine sans le jambon (du coup avec tomate / mozza dessus), et le serveur me dit qu'ils ne peuvent pas l'enlever
    Du coup j'en ai déduis que les tartines devaient être faites à l'avance ou congeler, pourtant c'est pas quelque chose de compliqué ! Heureusement il m'a quand même proposé un autre plat où ils pouvaient enlever la viande (des pâtes) mais bon, c'était un peu la déception.

    Sinon j'ai jamais eu de problèmes particulier, genre dans les resto de viande souvent j'ai droit à un assortiment d'accompagnements (frites/salade/ratatouille). Carrément une fois le plat c'était salade avec tartine (oui j'aime beaucoup les tartines) jambon, mozza, tomate, j'ai demandé d'enlever le jambon et de remplacer la salade par des frites, aucun problème

  13. #13
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    je crois que plus nous serons nombreux à réclamer ce type de plat, plus les restaurateurs nous prendront en considération et adapteront leur carte.

  14. #14
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    13 104
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C'est le cas dans plusieurs pays, pas encore en France malheureusement, mais la meilleure solution serait que tous les restos proposent des plats/un menu réellement VG (sans poisson, parce que là aussi, la définition du végétarisme laisse à désirer...)

    Je mets rarement les pieds au resto "classique" : pas confiance ( j'ai vu comment ça se passe dans les cuisines) et impossible de prendre la garniture ayant baigné dans la graisse bovine/ovine ou autre : si je ne mange pas l'animal, je ne mange pas non plus ses "restes" et je n'ai pas non plus envie de "déguster" une omelette d'oeufs de poules de batterie.

    En même temps, il faut comprendre que le restaurateur spécialisé en grillades, moules/frites et cie ne peut pas passer son temps à adapter (il y a aussi ceux qui veulent "sans huile" ou je ne sais quoi car au régime etc.)
    Donc, il faut choisir le resto en fonction, sinon, ben, on mange chez soi et au moins, on sait ce qu'on peut avoir dans l'assiette.
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    donc être vg est un handicap ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien