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  • 1 Message par Khaine Dragonheart

Tableau de protéines

C'est une discussion Tableau de protéines dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Champion du forum ! Avatar de Khaine Dragonheart
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    décembre 2011

    Tableau de protéines

    Coucou!

    J'ai trouvé un tableau sympa à coller sous le nez des gros lourds qui parlent à chaque fois de "carence en protéines"

    Tableau de protéines-13177938_1070066103090499_4667685385824880864_n.png

    source: page Facebook Healthy Student
    Dernière modification par Khaine Dragonheart ; 14/05/2016 à 15h07.
    Andromaque aime ça.

    •   Alt

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  2. #2
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
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    avril 2016
    Interessant, merci. En variant les differents apports au quotidien on peut avoir un bon taux de proteines total et un menu equilibré. J'ai acheté du quinoa vanté comme etant riche en prot mais en fait l'apport n'est pas le plus élevé. Il semblerait que le soja demeure en tete de liste, d'ou son utilisation intensive pour nourrir le betail. Chez Tipiak ils ont de bons melanges a cuire. De plus en plus d'industriels se lancent ds le filon des prot vegetales. Chez Cereal il y a aussi de bons melanges prets.
    Dernière modification par N'Gorongoro ; 13/05/2016 à 21h25.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  3. #3
    Je scrute le forum Avatar de declor92
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    mars 2012
    Je suis également étonnée pour le quinoa; il n'y a pas une erreur ? Il me semblait que sa teneur en protéines avoisinait les 15g pour 100g.
    Et dans la famille légumineuses, est oublié le haricot azuki (qui il me semble avoisine 25g de protéines pour 100g).
    SOS ! Mr MILORD, sociable à la rue (77) RECHERCHE ASSO + FA(mon avatar)
    Louki, borgne, ébouillanté, frappé, perdu, cherche une famille -

    Foie gras : quand on sait, on arrête.

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
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    décembre 2010
    Il ne faut pas confondre la quantité de protéines sur matière sèche et la teneur en protéines sur produit cuit (les céréales triplent de volume à la cuisson en se gorgeant d'eau, donc les nutriments sont plus "dilués").

    Une portion de céréales, c'est environ 60g cru, et 160g une fois cuit. Une portion cuite de quinoa doit tourner autour de 160g cuits, donc apporte environ 6,5g de protéines.
    De même, dans 100g de tofu (produit humide), il y a environ 15g de protéines, alors qu'il y en a 40g dans la farine de soja et 35g dans les graines de soja entières crues. Une portion de lentilles cuites, c'est souvent près de 200g, donc environ 18g de protéines.

    Autrement, il y a le kamut comme céréale "protéinée", et l'avoine en apporte souvent plus que ce qui est indiqué ici.
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

 

 

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