Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 39
Arbre des j'aime13Aime

où trouver des ami cat?

C'est une discussion où trouver des ami cat? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #16
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 816
    Date d'inscription
    avril 2012
    royal canin c'est pourri, je te parle des croquettes qui contiennent essentiellement de la viande, et c'est pas le cas de RC... après oui, pour obtenir cette texture il faut au moins 20% de patates, légumineuses ou céréales, mais pas plus.

    Je comprend qu'en tant que vegan ce soit difficile (voir impossible) de donner de la viande à ses animaux mais dans ce cas on adopte des animaux végétariens, c'est pas ce qu'il manque...
    Dernière modification par lily130/8 ; 29/09/2015 à 01h16.
    Poupoune 73 aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    Alors allons y gaiement, donnez vos marques favorites qu'on aille les voir, j'ai pris la premiere marque au hasard.

    Hill's pro plan, j'ai vérifié en magasin : le maïs est en tête de liste.

    Et vous entendez a quel point vous êtes ridicule a vous contredire ?

    En quoi est-ce respecter la nature d'un animal carnivore de lui donner "max 20% de céréales" ?
    S'il y a un cinquième , soit 20g / 100g de croquettes qui sont des légumes qu'ils ne mangeraient PAS dans la nature de toutes les manières, c'est déjà perdu pour le "respect de la nature".

    J'aime comment vous vous êtes focalisé sur UN mot, la marque, et que vous avez zappe royalement les études que j'ai posté, ainsi que les huiles de foie de morue qu'on donne encore aux vaches, ces prédateurs marins.

    On s'étonne que je réponde de façon agressive face a des gens qui ont une mémoire sélective dix mots maximum.

  3. #18
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    Première marque 70 % viande que je trouve :

    http://www.platinum-france.com/la-ga...-adulte-poulet

    Additifs par kg :

    Vitamine A (E-672) 10.000 UI, vitamine D3 (E-671) 1.600 UI, vitamine E (3a700, acétate d’alpha tocophérol) 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 6 mg, vitamine B2 (riboflavine) 10 mg, vitamin B6 (3a831, hydrochlorure de pyridoxine) 3 mg, vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 70 mg, vitamine B12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique (préparation de calcium-d-pantothénate) 20 mg, biotine (D(+)-biotine) 200 mcg, acide folique 300 mcg, choline (chlorure de choline) 1.500 mg

    OH BOY, même les croquettes "70% viande" sont complémentées en B12 et en un tas d'autres trucs,
    Comme c'est pour chien, pas / peu besoin de taurine en ajout.
    MAIS CONTINUONS, CONTINUONS,

    Vous allez me dire qu'il n'y a pas de supplément dans vos croquettes, allons y, c'est quoi votre marque ?

    Et en attendant, elles sont où "vos études" ?
    Dernière modification par Nicolas67 ; 29/09/2015 à 12h24.

  4. #19
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 816
    Date d'inscription
    avril 2012
    oula, si tu devais lire tout ce que j'ai lu concernant les croquettes, tu en aurai pour des années (ça m'a pris 4 ans). donc on va s'arrêter là.

  5. #20
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    Où sont vos études alors ?

    Ca va de prendre les gens pour des cons ?

  6. #21
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Sérieusement je ne comprends pas votre position. Si vous avez des publications qui prouvent vos dires pourquoi vous ne les mettez pas ? Nicolas en a mis, a montrer qu'il savait les chercher, les lire et les comprendre donc vous aviez tout à gagner à mettre vos références.

    -Soit vous auriez pu discuter des différents arguments avancés dans vos publications comme le font les scientifique et ainsi chacun aurait pu se faire sa propre opinion, après tout c'est pour le bien des animaux donc vous avez tout intérêt à ce que chacun puisse avoir un avis éclairé.

    - Soit Nicolas ignorait les publications qui n'allait pas dans son sens et dans ce cas là vous montrez à quel point il est parti pris et tout son argumentaire était détruit et là encore tout le monde pouvait se faire une opinion sur le sujet pour le bien des animaux (ce que tout le monde veux ici)

    - Soit il lisait les publications et face aux preuves, finissait par reconnaitre ses lacunes en la matière et là encore les connaissances auraient été rendues publique pour le bien des animaux.

    En esquivant la demande, vous n'aidez personne et encore moins les animaux. Donc oui mettez vos références ou alors admettez que vous n'en n'avez pas.
    spatule2 aime ça.

  7. #22
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 816
    Date d'inscription
    avril 2012
    parce que cela me demanderai au moins 1 ou 2h pour tout réunir, et je n'ai pas ce temps à perdre. de plus la plupart de mes connaissances viennent de livres, donc il n'y aura pas accès sur internet.

  8. #23
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    La bonne blague,
    Quels sont les titres de ces livres ? J'adore les jeux de pistes.

    Avoir le temps de poster des choses gratuites, ca coute pas cher,
    mais avoir le temps de prouver ses dires, ca n'a pas de prix <3.

  9. #24
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 816
    Date d'inscription
    avril 2012

  10. #25
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Edit
    Dernière modification par Aynudya ; 29/09/2015 à 13h06.

  11. #26
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    Comme d'habitude, on peut se brosser pour avoir une réponse simple de la part des gens dès qu'on réclame une réponse simple à un postulat simple.

    Au postulat :
    "les croquettes véganes réduisent de moitié l'espérance de vie des animaux", je demande d'où viennent les études qui permettent d'affirmer ca,
    J'ai en réponse
    "j'ai tellement lu de choses, ola, et de toutes façons, ce sont des livres, donc pas accessibles sur le net", je demande quels livres,
    On me balance une série "entre autres" parce que voilà, donner LE livre d'où viens le postulat c'est trop demander, FAUDRAIT PAS DECONNER NON PLUS.

    Les deux livres écrits par les amis cahouettes il y a 10 ans ca ira, parce qu'un livre écrit sans relecture contradictoire, on en trouvera aussi écrit en 2000 pour dire qu'être végétarien c'est le mal et qu'on va mourir, en dépit des preuves et du bons sens.

    Mais là, j'ai de la chance, voilà que le deuxième, le livre de Michael S. Hand, Small Animal Clinical Nutrition est disponible gratuitement en ligne de façon légale (la loose pour ceux qui l'ont payé 130$).
    http://bookstore.markmorrisinstitute...s-downloadable

    Malgré ses 1300+ pages et ses 72 chapitres, dont la plupart n'ont rien a voir avec le scmilblick, Je doute qu'une info aussi importante serait donnée dans un chapitre sur un sujet sans rapport, entre le dessert et le café.

    il y a quelques passages intéressants.
    Chapitre 5, macronutriments :

    Taurine deficiency ismore likely to occur in cats that are fed dog foods, homemadefoods and vegetarian foods that are not supplemented withtaurine.





    Beau scoop, les chats iront mal s'ils n'ont pas de la taurine. Le twist, c'est que les croquettes végétariennes SONT supplémentées en taurine, au MEME TITRE que les croquettes à la viande. (Grande marques, comme celles avec 70 % de viande, on l'a vu plus haut). Donc la belle affaire, un risque qui est couvert par la supplémentation n'a plus lieu d'être. On pourrait tomber des balcons s'il n'y avais pas de barrière, on en met et les gens tombent moins.

    L'autre grosse blague se trouve au chapitre 31 "réactions allergiques à la nourriture" (si ca avais été qqpart, ca aurait été là)
    "Commercial veterinary therapeutic foods containing unique ornovel protein ingredients have been available for more than 40years. Novel protein sources are usually defined as animal orvegetable ingredients containing protein that are not common-ly used in pet foods and/or are not commonly associated withadverse food reactions. Examples of such protein sourcesinclude lamb, venison, rabbit, various fish, rice, potato andgreen peas. Beef, dairy products and wheat in dogs, and beef,dairy products and fish in cats are the most commonly reported ingredients causing adverse reactions and should be avoidedin patients with adverse reactions to foods. "





    Et voilà qu'on apprend que les plus graves réactions allergiques sont attribuées ... au boeuf et au produit laitiers chez les chiens et chats, ainsi qu'au blé uniquement chez les chiens, et aux poissons uniquement chez les chats. Rien ou presque sur les végétaux.
    A part le fait qu'il y a des chiens allergiques au blé (pas tous), rien n'est dit pour les chats.

    Et que parmi les recommandations, on se foute de la nature des "nouvelles sources de protéines", qui citent ouvertement riz, pommes de terres et poix. Et là, relançons la question philosophique : en quoi est-ce respecter la nature de l'animal carnivore que de lui donner des sources de protéines végétales auxquelles il n'est PAS allergique ?
    (oui il est têtu hein).

    <3 <3 J'aime quand même vos sources ne tombent guère loin de ce que j'ai dit...

    Bon, ca n'est "qu'un livre", je viens de me trouver aussi toxic croquettes et ce poison nommé croquettes, on verra bien si l'info pourrait y être.

    Mais jusque là, ce livre ne donne absolument RIEN comme réponse quand à l'assertion suivante :
    "les études prouvent que les croquettes véganes réduisent de moitié l'espérance de vie".

    Si vous avez LE livre qui dit CA, et rien que CA, indiquez lequel c'est, car tenter de noyer le poisson sous couvert de "ola j'ai lu telllllllement de choses", c'est un peu faible. Ce genre de déclaration dénote forcément du reste.

    Et j'attend encore de connaitre votre marque de croquettes qu'on puisse aller voir sa composition.
    Mais répondre simplement a des questions simples, ca visiblement c'est un grand luxe.
    Dernière modification par Nicolas67 ; 29/09/2015 à 15h09.

  12. #27
    Coupe en or ! Avatar de nat34
    Messages
    6 208
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Moi tout ce que je sais, c'est que même si je leur donnais des croquettes végétariennes ils ne me demanderaient pas mon avis pour chasser.

  13. #28
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    46
    Date d'inscription
    juin 2013
    Ah ca, c'est une autre question (et un léger sophisme de se dire que parce qu'ils tueraient, il faut tuer pour eux), il n'a jamais été question de s'opposer à ce qu'ils chassent.
    enuopit aime ça.

  14. #29
    Bébé Singe Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    35
    Messages
    11 776
    Date d'inscription
    avril 2010
    Je pense que personne ne t'a dit que le problème d'une alimentation végétale était la taurine puisque celle ci est détruite très vite par l'oxydation et/ou la cuisson donc toute forme d'alimentation du chat hormis hormis le raw feeding en faisant attention d'avoir de la viande très fraiche nécessite une supplémentation (que ce soit croquettes, alimentation ménagère, boites qui sont elles aussi complémentées, même viande crue mixée si on prépare trop à l'avance)
    C'est plutôt sur la qualité des protéines et la capacité du système du chat à les assimiler sans trop de dégats (notamment sur leur système rénal) que ça se joue.
    Après perso je n'ai pas de sources à amener, j'ai lu des choses sur des sites et je crois ce que me disent des gens très calés en nutrition comme MuzaRègne qui malheureusement ne poste plus ici...
    De toute façon je pense que les croquettes n'étant pas une alimentation adaptée aux chats... Cependant même si on considère purement les analyses en nutriments et minéraux il me semble que les croquettes vg sont vraiment pas top (notamment au niveau des taux de minéraux qui sont bien plus hauts que les croquettes correctes du marché )

  15. #30
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Bon, moi j'ai déjà dit ce que j'avais à dire en MP, donc inutile que je répète ici.

    Je trouve juste dommage au final que les échanges n'aient pas pu être un peu plus constructifs, mais c'est généralement le cas quand ça part illico en agressif.

    Un jour peut-être, quand tout le monde sera détendu.

    En attendant, moi, je suis preneuse de toutes les études possibles qui parlent de l'alimentation végétalienne pour les chats (et je dis bien les chats, et des trucs sérieux et complets, ce qui ne semble pas exister pour l'heure mais qui ne tente rien n'a rien), peu importe les conclusions (" oh les croquettes vgl c'est l'avenir " ou " les croquettes vgl tueront votre chat " ou pourquoi pas un honnête " l'absence de recul ne nous permet pas de nous prononcer ").

    Tchymnis
    , ce n'est pas une position " officielle ", non, mais officieuse.
    Et en recherchant pour redire les termes exacts, je me rends compte qu'en trois-quatre mois, le discours a changé, et que finalement, les chats et chiens sont des carnivores maintenant.
    C'est bien gentil de changer d'opinion comme de chemise, mais bon, c'est lourd de voir des gens qui imposent ce qu'ils pensent comme étant forcément " la " vérité, pour que " la " vérité change au fil des mois.

    Bref, en tous cas, je lisais de la part de la Société Végane que si selon eux, il était simple de " véganiser " un chien, leurs doutes étaient bien plus importants quant à une alimentation végétalienne pour les chats avec les produits existants pour l'heure (problème digestifs entre autres, semble-t-il, voire même peut-être problèmes cardiaques ?!).

    Bien sûr, si l'on va sur le groupe des animaux vgl, tout le monde vous dira que les animaux pètent le feu, mais pas grand monde ne vous donnera les résultats d'un bilan sanguin avant/après un an de croquettes vgl. on s'en tient à de simples impressions. Si nos chats avaient un gyrophare sur le front qui se mettait en route à la seconde où la maladie/la dégradation du fonctionnement de certains organes commence, ce serait cool, mais ce n'est pas le cas, donc sauf en vérifiant concrètement avec des analyses, au fil des années, je vois mal comment on peut savoir que tout roule juste parce que le chat ne tombe pas raide mort.
    Ce que je note cependant de par mon expérience personnelle, c'est que les vétos ont trouvé les analyses sanguines des chats meilleures lorsqu'ils sont passés à une alimentation sans céréales.

    Quoiqu'il en soit, l'alimentation végétalienne pour les chats, why not avec les progrès scientifiques et surtout avec le recul, dans quelques décennies.
    Mais pour le moment, non pour moi. Je ne risquerai pas leur santé un millième de seconde en me servant d'eux comme des cobayes.

    Après, chacun fait comme il veut dans l'absolu, sauf que là, ce n'est pas la personne qui prend la décision qui risque de payer les pots cassés, mais des animaux qui n'ont rien demandé à personne, et c'est aussi ça qui me dérange dans le fond.

    Allez, évitez de vous massacrer pendant que je ne suis pas là. À tchao bonsoir !
    MarieSue aime ça.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien