Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
Arbre des j'aime71Aime

un vegan qui rempli son caddie de viande ... est-ce cohérent ?

C'est une discussion un vegan qui rempli son caddie de viande ... est-ce cohérent ? dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #31
    Saint Bernard
    Localisation
    36 Châteauroux
    Messages
    620
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Citation Envoyé par Liolia Voir le message
    Je trouve ce débat très intéressant, laurencegg comment en es tu venue aux croquettes vegan? As tu fait des recherches, lu des études sur le sujet?
    Il y a encore un peu plus d'un an je préparais la nourriture de mes chiens (viande fraîche et légumes). A la longue faire ce mélange m'est devenu de plus en plus dur. Difficile de connaître le vécu de cette chair et de la triturer. Et j'ai franchi le pas. Choisi des croquettes végé équilibrées (composition donnée à mon véto pour approbation).
    Pour les recherches et études. Je ne connais pas de méta études, ni même d'étude à fort panel (qu'elles penchent pour ou contre l'alimentation végé). Par contre beaucoup de doc sur ce groupe de facebook (section fichiers) : https://www.facebook.com/groups/329178813798232/files/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Pro de l'écoute ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    4 907
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Citation Envoyé par laurencegg Voir le message
    Je ne pense pas qu'on puisse se dire vegan lorsqu'on donne à ses animaux une alimentation d'origine animale. Ce n'est pas une critique, pas un jugement négatif. C'est juste qu'on on l'est pas. La base pour être vegan étant de n'avoir aucun comportement demandant la mort d'un animal. Et je ne reprocherai jamais à personne de donner une alimentation carnée à son chien.
    C'est comme un végétalien qui mangerait du fromage très très rarement, c'est une personne super mais pas végétalienne.
    Pour ma part les chiens sont aux croquettes vegan bio. Ce depuis un an, et ils se portent très bien, à mon avis, mais aussi à celui de leur véto et de leur ostéopathe.
    Je pense qu'actuellement, personne ne peut se dire vegan. Dans la société actuelle on ne l'être à 100%, il y a toujours un petit détail qui va pas avec cette philosophie de vie (je reprends l'exemple du sachet de thé ou de bien d'autres choses de la vie quotidienne).

  3. #33
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 489
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Pas facile à assumer, je milite contre les élevages en batterie, la maltraitance etc...je ne mange pas de viande ni produits animaux depuis longtemps et me retrouve au super marché le chariot rempli de viande 1er prix....Mais comment faire autrement, dans la mesure où je vis avec des carnivores et qu il faut bien les nourrir convenablement? J ai honte de subventionner toute cette souffrance animale mais comment faire autrement? Les croq végétariennes sont de la folie pour des carnivores
    ~Mirtille~ and N'Gorongoro aiment ça.

  4. #34
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    Si les croquettes Vege sont aux oeufs, a la rigueur le carnivore n'en souffrira pas sur le long terme mais c'est lui donner une alimentation contre nature qu'en ne le nourrissant que de proteines vegetales. Que faire ? Malheureusement il faudrait remonter tres loin dans le temps en ne créeant pas d'animaux domestiques dont nous sommes aujourd'hui responsables.
    bouba92 aime ça.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  5. #35
    Pro de l'écoute ! Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    4 899
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Citation Envoyé par ~Mirtille~ Voir le message
    Je pense qu'actuellement, personne ne peut se dire vegan. Dans la société actuelle on ne l'être à 100%, il y a toujours un petit détail qui va pas avec cette philosophie de vie (je reprends l'exemple du sachet de thé ou de bien d'autres choses de la vie quotidienne).
    Etre vegan est effectivement une philosophie de vie, qui va bien au delà de la non consommation de tout produit d'originale animale. Et l'être à 100%, c'est impossible. Rien qu'en payant nos impôts, on finance la recherche médicale... Le vegan est en outre opposé à la domestication et à la notion de propriété d'un être vivant; avoir un chien ou un chat va donc à l'encontre de ses principes.
    Donc bien sûr qu'il faut tendre vers cet idéal, mais personne, à moins de vivre en autarcie au fond d'une grotte, ne peut l'être totalement dans le monde actuel.
    bouba92, shdjld, superdogs et 1 autres aiment ça.

  6. #36
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78
    Messages
    92
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Effectivement je ne me verrais pas acheter des kilos de bidoche au supermarché pour nourrir mes animaux !
    Mais comme il a été dit plus haut, je partage l'idée qu'on ne peut pas être vegan à 100 %
    J'ai des cochons d'inde, qui sont donc vegan comme moi
    Mais j'ai aussi récupéré des chats qui étaient abandonnés... Avoir un animal ou "posséder" un animal ne me paraît absolument pas contraire à mes idées, et je me dis que quelque part je les ai sauvés. Donc pour moi adopter un animal et être vegan, cela va de soit...
    Par contre j'ai effectivement du mal à me dire et à m'affirmer en tant que tel, parce-qu'il y a encore des produits animaux à la maison pour les chats :/
    Ça me gêne, ça me pose problème, ça me questionne dans mes principes mais c'est comme ça... Je les ai, je les assume...
    Je me suis un peu renseignée sur les croquettes vegan, et autant si j'avais un chien je l'aurais sûrement fait, mais pour les chats j'avoue que je n'ose pas franchir le pas. J'ai lu/entendu de tout, des chats qui ont vécu très longtemps en mangeant vgl, et d'autres pour qui ça n'a pas été super...
    J'ai trouvé un "compromis" (au rabais c'est sûr parce-que ça m'emmerde quand même) c'est croquettes 100 % poissons sauvages et pâté vegan.
    J'espère que ça se passera toujours bien et que les chats n'auront pas besoin de passer à une nourriture spécifique que je n'aurai pas le choix d'acheter avec des animaux qui sont passés par l'abattoir ! Mais la mort des poissons n'est pas mieux, j'essaie de pas trop y penser mais je suis consciente que c'est paradoxal.
    En gros on peut dire que je suis pas vegan parce-que j'ai des chats...

  7. #37
    Pro de l'écoute ! Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    4 907
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Je pense que pour l'alimentation de nos Animaux il faut faire comme ça leur convient.
    Ma grand mère à toujours nourris ses Chiens avec du pain dur trempé dans du bouillons de viande, on peut pas dire que se soit génial mais pourtant ils ont vécus longtemps et sans problème de santé récurant ...

    Après, en ce qui me concerne, je ne me verrai jamais donner une alimentation vg à mes Chiens. De même, je ne me verrai pas donner des proteines animale à mes Lapins (j'en connais qui le font )
    N'Gorongoro aime ça.

  8. #38
    Chenille Pressée Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 506
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je comprends tes interrogations. Je ne mange pas de viande, et pourtant j'ai des chiens. Je les ai longtemps nourri de viande crue, et pour moi, la couper était une épreuve. Mon chien a fini avec des gros soucis de diarrhée, il ne supporte plus que des croquettes spéciales. De savoir que c'est fait avec des sous-produits me console un peu.

    Mes chiens ont 12 et 14 ans. Après eux, je n'aurai plus de chiens, mais peut-être des animaux non carnivores.

    Je me sentais vraiment mal quand je sautais sur les promos de viande pour mes chiens, car rien que la vue du rayon viande me rend malade. Et quand je vois le panneau "cheval", ça m'achève.

  9. #39
    Carrément à l'aise ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 187
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Moi c'est la curiosité qui me dérange.
    La fois où on m'a demandé ce que j'allais faire de la centaine de poulet achetés en dlc à-50%, lorsque j'étais en caisse, ça m'a gavée. En quoi ça regarde les gens ce qu'il y a dans mon caddy.

    Tout comme lorsque je fais les foires au porc pour mes chiens, et que le boucher me lance "vous allez en avoir assez", quand je commande 50kg de longe.-fais ton boulot, fous moi mon cochon dans des sacs et ferme ta bouche...-
    lAlicel, Fab78 et Liolia aiment ça.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien