Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45
Arbre des j'aime54Aime

les végétaliens et vegan juste des fous

C'est une discussion les végétaliens et vegan juste des fous dans le forum Végétarisme : Informations et Discussions, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    155
    Date d'inscription
    juillet 2010

    les végétaliens et vegan juste des fous

    voila ce que me font comprendre la plupart des gens quand je leur parle des différents stade de ces régimes,je suis végétarienne et je respecte énormément ceux qui ne mangent pas non plus les œufs et le lait et encore plus ceux qui refusent toutes sortent d'exploitation animale,quand je parle aux gens des végétaliens ils me disent que c'est gens sont juste fous,une vache ne demande que ça qu'on lui prenne le lait,ça lui fait du bien,oui mais ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est que ces vaches n’ont jamais demandé a donner leur lait aux hommes,ça leur fait du bien oui mais si elles avaient leur veau cela ne servirait a rien de leur prendre leur lait,après certains me disent oui mes ces veaux restent entre copains,oui peut-être mais imaginez vous un instants votre mère vous abandonner a 4 ans a la maternelle,vous serez avec vos copains mais votre mère c'est votre mère,ces veaux ont besoins plus que tout de leur mère,ensuite ces veaux ne vivent que quelques mois pourquoi juste parce que certains aiment la viande blanche du veau
    manger du lait ce n'est pas seulement manger le produit d'une vache c'est tout simplement cautionner son exploitation,sa mort aussi jeune et surtout la mort de tout les veaux qu'elle mettra au monde
    ensuite certains me disent que les vegan sont complément malade et qu'ils doivent juste manger de l'herbe,vegan ne veut pas dire rien manger ça veut juste dire que ces personnes n'acceptent aucune forme d'exploitation animale
    c'est juste impossible de faire changer les consciences des gens,ils reste bloqué sur leur croyance,déjà ils ont accepté que je ne mange plus de viande mais je crois que le jour où j’arrêterais le lait je serais devenu une extra-terrestre
    ils réagissent comment les personnes quand vous leur parler des différent stade de se régime?
    Astrid57, Kindy et Missoussouille aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Ah de toute manière les végétaliens c'est des extrémistes même pour des personnes dites "ouvertes". Moi ce qui venait c'était "Et le plaisir ? Et la satiété ?" Bah depuis qu'ils hébergent mon copain qui pleurait de plaisir devant du poulet quand il était omnivore, et maintenant se goinfre d'avocat avec le même plaisir, ils ont oublié cet argument.
    Mais argument ultime en notre faveur. Ma mère a trouvé que j'ai maigri et mon copain à perdu 5 kg. Bah du coup ils respectent quand même vachement plus notre régime alimentaire.

    Par contre la plus part des personnes comprennent que puisque je suis végétarienne et que je tends vers le végétalisme, je sois contre le cuir, la fourrure et autre. Ça semble quand même assez cohérent pour eux que tout ça aille ensemble.
    Astrid57 and Nowhere Girl aiment ça.

  3. #3
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    La plupart des gens ne comprennent en effet pas le lien entre industrie laitière et industrie de la viande, pourtant évident.
    En plus, l'élevage de veau en France, avec un système en batterie quasi généralisé, n'a rien de très attirant pour qn qui se soucie du bien-être animal.
    Quand l'incompréhension est trop grande, je dis que je suis vg aussi pour des raisons écologiques et humanitaires (ce qui est véridique), et j'avance le fait qu'il faut 2x plus de ressources pour faire 1kg de fromage que pour 1 kg de poulet, avec à la clef une déforestation massive et des violations des droits de l'homme liées à nos importations de soja et d'huile de palme pour les élevages (et en plus, les bovins émettent d'importantes quantités de méthane et produisent un engrais de très mauvaise qualité).
    Mais c'est vrai qu'en France, l'alimentation tourne aujoud'hui tellement autour des produits animaux que ça paraît inconcevable à beaucoup. C'est sûr qu'en Inde, ça passe mieux ;-)

    Mais il ne faut pas désespérer : ma tante me disait en gros que j'étais débile depuis des mois, et la semaine dernière, elle a vu un documentaire sur la déforestation liée à notre consommation de viande : elle a dit très sérieusement à ma mère qu'en fait, on devrait tous devenir végétariens (hallucinant...).
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  4. #4
    Sharpei
    Localisation
    Villeneuve d'Asc
    Messages
    259
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Je rebondis sur ton commentaire Andromaque, parce que je suis persuadée que c'est l'ignorance et/ou l'inconscience qui conduit la majorité à nous traiter de fous, ou d'extrémistes.
    Je pense qu'il y a une scission entre ceux qui savent et ceux qui l'ignorent ou s'en foutent. Le problème c'est que lorsque l'on essaye d'informer sur ce que nous savons beaucoup ne sont pas prêts à l'entendre... malheureusement. Ou alors on est catalogué chieuse(eur) de service, donneur de leçon et j'en passe et des meilleures.
    Peut-être que je me trompe aussi .

  5. #5
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 055
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C'est clair que vu le nombre de végétariens en France, on passe un peu pour des originaux.
    J'ai l'impression aussi que, comme sur tous les sujets très sensibles, une conversation peu éventuellement amener les gens à réfléchir au sujet, mais ça ne va généralement pas les convaincre s'ils ne vont pas ensuite chercher des informations par eux-mêmes : quand je résume le contenu d'un ouvrage ou d'une étude à qn, je remarque que ça n'a pas du tout le même impact que quand c'est lui qui va lire ces infos de lui-même.
    Donc il faut réussir à intéresser les gens au sujet, sans les braquer, et c'est parfois très difficile...
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  6. #6
    Champion du forum ! Avatar de aurore92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Pattounessanstoi
    Localisation
    asnieres sur seine
    Âge
    37
    Messages
    2 154
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Perso, je ne mange plus de viande ni poisson depuis seulement 3 mois et on me gonfle déjà en me disant "on est des carnivores, tu fais n'importe quoi" alors j'imagine que c'est encore moins évident pour les végétaliens ou les vegans et ce qui m'énerve le plus c'est que certaines personnes qui m'entourent ne veulent pas entendre le pourquoi, ils sont complètement bornées
    RECHERCHE URGENTE DE FAMILLE D'ACCUEIL EN RP
    http://lespattounesetmoi.blog4ever.c...echerchee.html


  7. #7
    Faites le taire ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    3 802
    Date d'inscription
    avril 2010
    je pense que c'est lié au fait que dans nos sociétés modernes, tout est caché. du coup y'a que ceux qui ont regardé le système/le monde agricole/etc. avec un regard extérieur qui peuvent prendre du recul et comprendre ce qu'on fait subir, de manière tout à fait désinvolte, aux êtres vivants.
    pour les vaches laitières, les veaux sont séparés de la mère dès la naissance. on stoppe la montée de lait juste avant le vêlage (on dit "tarir une vache") pour éviter qu'elle ne prenne sur ses réserves; ma cousine met les vaches en stabulation et ne leur donne pas à boire pendant 2 jours, le stress coupant la montée du lait. c'est un exemple parmi d'autres de maltraitance ordinaire
    http://fr.wiktionary.org/wiki/tarissement

    après d'autres agriculteurs font sûrement autrement

  8. #8
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011

  9. #9
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Si les stages de fin de collège se faisaient en "fermes" et abattoirs, ce serait cantine VG dans les lycées

  10. #10
    Sharpei Avatar de Kindy
    Localisation
    43
    Âge
    37
    Messages
    277
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Je confirme de par mon expérience de "jeune végane" (6mois à peine) que les gens ont l'air sidéré par cette prise de position, ce "mode de vie". Je crois qu'ils ont l'impression qu'on est refuse tout, qu'on est sinistre etc.
    Quand on ne sait pas c'est sûr que c'est difficile à comprendre... le problème c'est que quand un vg commence à essayer d'informer un carniste, ce dernier ne veut pas savoir... donc c'est bien qu'en fait il a conscience que quelque chose ne va pas du tout sur le plan moral, sinon pourquoi refuser de voir les choses en face, d'assumer.
    C'est sûr c'est plus facile de se mettre des oeilleres et de ne rien changer à sa petite vie. Quel manque de courage et d'honnêteté ! Vive la schizophrénie.
    (bon j'arrête parce que je m'emballe tellement ca m'enerve).

  11. #11
    Presque étoilé ! Avatar de Eh_Siiiii__
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    3 080
    Date d'inscription
    janvier 2011
    je vais paraitre stupide, mais pourquoi parler de stade de REGIMES ?
    je ne savais pas qu'etre VGR ou VGL voulait dire qu'on faisait un régime ? <pas taper

  12. #12
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Ce sont des régimes alimentaires, pas des régimes amaigrissants

  13. #13
    Presque étoilé ! Avatar de Eh_Siiiii__
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    3 080
    Date d'inscription
    janvier 2011
    ah oee merci, ca me fait bizzare quand même mais soit
    je le vois plutot comme un choix de vie

  14. #14
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 241
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Je considère que ce n'est pas un régime alimentaire, mais un état d'esprit et un mode de vie, puisque ça va bien plus loin que ce qu'on mange en réalité, donc je bannis systématiquement ce terme de "régime".

    C'est dur de faire ouvrir les yeux aux gens parce que "on a toujours fait comme ça", "on a besoin de protéines animales" ou encore "ils sont élevés pour ça".
    Mizuhime and Eh_Siiiii__ aiment ça.

  15. #15
    Presque étoilé ! Avatar de Eh_Siiiii__
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    3 080
    Date d'inscription
    janvier 2011
    c'est un peu comme tout c'est aussi la manière dont on en parle autour de soi qui va faire la différence
    il y a peu on m'a dit... oHhhh la lal mais c'est de la folie d'arrêter la viande tu va être malade tu va avoir des carences et toutettout
    je n'ai pas brusqué les choses j'en parles très peu sauf quand l'alimentation entre dans le sujet, et jamais en critiquant les omnis ou en les culpabilisant (chacun fait ce qu'il veut) et au dernier repas je leur ai fait des lasagnes aux PST, et ca à remporté un ptit succés, depuis ma meilleur amie évoque le fait de manger moins de viande.. elle à même fait plusieurs magasin pour se procurer des PST, jusqu'a aller en Allemagne pour en trouver lool
    En fait la reflexion à suivis sous cours doucement mais surement

    il faut quand même avouer que certains VG sont (parfois) agressif/culpabilisant vis à vis des OMNIS et cela ne permet pas toujours la discussion (si discussion possible bien sur)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien