Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Belle histoire. Un chien juste une bête ? un animal sans sen

C'est une discussion Belle histoire. Un chien juste une bête ? un animal sans sen dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Ourson Bricoleur Avatar de arden56
    Messages
    13 151
    Date d'inscription
    février 2011

    Belle histoire. Un chien juste une bête ? un animal sans sen

    Faits Divers - Japon : malgré le chaos, la solidarité des animaux (Vidéo)

    http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... video.html

    Une séquence incroyable - filmée par la télévision nipponne quelques jours après le terrible séisme qui a frappé le Japon - montre un chien qui refuse d’abandonner l’un de ses congénères, visiblement blessé au milieu des décombres. Des images pleines d’émotions, que la Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité partager.

    Alors qu’une caméra filme en direct les décombres de la région d'Ibaraki à la suite du terrible séisme de magnitude 8.9 qui a ravagé le nord-ouest du Japon (11/3/11), l’attention des commentateurs est brutalement attirée par un chien effectuant un étrange manège. Allant et venant précipitamment, l’animal semble apeuré et s’éloigne. Les journalistes découvrent alors un autre canidé, blanc, couché sur le flanc. Le premier chien - un épagneul - reste, l’air inquiet, près de son compagnon d’infortune au milieu des débris d’immeubles.

    Un vrai miracle
    Les commentateurs sont d’abord étonnés par les images qu’ils sont en train de voir : « Ce chien a l'air d’avoir peur, on dirait qu’il est perdu », peut-on entendre en voix off. Un dialogue s’installe alors entre les deux journalistes : « Regardez : il y a un autre chien côté de lui. Il est couché, il ne bouge plus ! Il a l'air mort… » commente l’un. Quelques secondes plus tard, son collègue s’exclame : « Le chien blanc… Il bouge ! Il est vivant ! » L’émotion gagne peu à peu les deux hommes : « On espère qu’il va s’en sortir, ça fait tellement mal au cœur... Comment ces deux chiens ont-ils survécu à ce terrible tremblement de terre et au tsunami ? » s’interrogent-ils, visiblement très émus. L’épagneul pose alors la patte sur le corps du blessé, comme s’il implorait de l’aide.

    Un animal n’abandonne jamais

    Les deux animaux seront finalement secourus par Japan Earthquake Animal Rescue and Support, un collectif d’associations locales spécialement créé au lendemain du séisme afin de porter secours aux animaux de compagnie blessés ou qui ont perdu leur maître. Comme l’indique le collectif sur sa page Facebook, l’épagneul a été confié à un refuge, tandis que le chien blessé a été conduit dans une clinique vétérinaire pour y être soigné.

    Depuis sa diffusion (18/3/11), cette séquence a fait le tour des télévisions du monde entier, et provoqué nombre de réactions sur Internet. Les internautes ont souligné la loyauté de cet animal, dont la conduite a été saisie par hasard par une caméra avec, en toile de fond, la terrible catastrophe qui a frappé les Japonais.

    [flash=425,350:9nm7gaix]http://www.youtube.com/v/J3TM9GL2iLI[/flash:9nm7gaix]
    Ils nous attendent ! C'est maintenant. C'est aujourd'hui !
    Ensemble, tout peut se faire, tout est possible.
    FB : en attente

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche
    Messages
    51
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Belle histoire. Un chien juste une bête ? un animal sans

    tres emouvant !

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    134
    Date d'inscription
    mai 2007

    Re: Belle histoire. Un chien juste une bête ? un animal sans

    oui l epagniol ces occuper de l autre tre touchant :amour:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien