Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19
Arbre des j'aime10Aime

Earthlings

C'est une discussion Earthlings dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Hatchi
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    25
    Messages
    86
    Date d'inscription
    juin 2012

    Earthlings

    Je vous met ici même le lien d'un film documentaire nommé Earthlings, sou-titré en français.
    Il dure 1h35 mais vaut vraiment le coup d'être regardé en entier.

    Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité.

    https://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI#t=833
    loo and Heirani aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei Avatar de Kindy
    Localisation
    43
    Âge
    36
    Messages
    278
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Je remonte le topic pour te remercier d'avoir mis le lien de ce documentaire d'exception.

    Une grosse baffe dans la gueule, mais c'est un mal pour un bien.
    loo aime ça.

  3. #3
    Membre 4 étoiles Avatar de vieux-os
    Fonction
    Association
    Association
    vieux-os
    Localisation
    lomme
    Âge
    44
    Messages
    3 471
    Date d'inscription
    novembre 2012
    ce n'est pas que certaines images qui peuvent heurter la sensibilité, c est le reportage complet qui fais vomir mon dieu, l homme est cruel

  4. #4
    Caniche Avatar de Hatchi
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    25
    Messages
    86
    Date d'inscription
    juin 2012
    Alors disons que certaines images sont plus regardables que d'autres ... celles du début montrant des animaux libres par exemple ...

  5. #5
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je suis végétarienne depuis neuf ans. Et je n'avais jamais entendu parler de ce documentaire.
    En passe de devenir végétalienne mais étant une catastrophe en cuisine, j'ai acheté le bouquin " Vegan " de Marie Laforêt. C'est là que j'ai appris l'existence de ce documentaire, que j'ai immédiatement regardé.

    J'ai demandé à ma mère de le regarder avec moi. Elle est omnivore, mange basiquement, m'a inculqué une alimentation dont la viande tenait le rôle star et était présent à chaque repas.
    Et là, je n'ai pas compris sa réaction face aux images.
    Elle a rejeté en bloc, a voulu partir, ne voulait/supportait pas de voir les images. Alors que c'est quand même moi qui suis traitée comme l’hurluberlue trop sensible qui ferait bien d'arrêter de cogiter et de s'envoyer un bon petit saucisson pour être " normale " " comme tout le monde ". Alors certes, j'ai beaucoup pleuré, mais je n'ai pas détourné mes yeux.
    Pourquoi détourner ses yeux de la réalité ?
    Elle était aussi toute interloquée, en voyant les images de l'animal dépecé qui était toujours en vie, le regard perdu, car oui, les animaux sont forcément endormis doucement avec une caresse puis respectueusement dépecé, etc, bon ben non, ce n'est pas la réalité.
    Des gens comme ma mère, pour se donner bonne conscience, pensent que les images atroces que l'on voit toujours sur les élevages et la condition animale ne sont que des cas isolés, ou alors ne sont issus que de pays étrangers, mais jamais jamais en France, si beau pays... La viande que l'on y mange est forcément élevée et tuée dans de bonnes conditions...

    Ce que j'ai fait est peut-être mal, mais j'ai râlé et je lui ai dit que si quelqu'un dans la pièce devait regarder ses images, ce n'était pas moi, mais elle.
    Donc elle est restée " de force ".

    Au final, bien entendu, tout ce qui est dérangeant est finalement occulté par les gens pour retourner à leur assiette de viande, c'est ce que tout le monde fait, il n'y a rien à y faire. Et c'est ce que ma mère a toujours fait aussi (j'avais beau ne pas connaitre Earthlings, j'ai vu beaucoup d'autres images et tente régulièrement de l'y sensibiliser).

    Je ne suis donc pas certaine que ce documentaire, ou n'importe quel autre, puisse éveiller beaucoup de consciences... Mais il est nécessaire malgré tout.

    Enfin bon, je ne comprendrai jamais comment l'on peut être au courant de la situation et fermer les yeux. Et pourtant, dans le cas de ma mère, c'est une personne très bien, absolument pas une idiote insensible.

    Autre chose, pour finir :


    Terriens
    (documentaire d'origine avec une voix off Québécoise)

    Pour les malvoyants ne comprenant pas l'Anglais, c'est plus intéressant.



    -

    Le site officiel :

    http://earthlings.com/

    Et la vidéo officielle présente sur le site (en VO, sans sous-titres), dont la qualité est bien meilleure (cliquer sur " Watch On Vimeo ") :



    -

    Et une vidéo, toujours en VO mais avec de nombreux sous-titres, plus lisibles :



    (Sous-titres disponibles en : Allemand, Anglais, Arabe, Bulgare, Chinois, Croate, Espagnol, Estonien, Finnois, Français, Galicien, Grec, Hébreu, Hongrois, Indonésien, Italien, Norvégien, Polonais, Portugais (Brésil), Portugais (Portugal), Roumain, Russe, Serbe, Slovène, Suédois, Tchèque, Turc)

    Ce documentaire est signé Shaun Monson.
    On doit la voix off Anglaise à l'acteur Joaquin Phoenix, la voix off Québécoise au hockeyeur professionnel Georges Laraque, et la bande son au brillant Moby.
    Tous les quatres sont vegan.

    Monson a tourné une suite, intitulée " Unity ", fruit de 6 années de travail. La sortie est prévue pour le 1er Octobre 2014. http://unitythemovement.com/
    Dernière modification par Heirani ; 27/08/2014 à 05h01.
    chupachup and -Florie- aiment ça.

  6. #6
    Labrador
    Fonction
    Inactif
    Association
    Bazar des Nac
    Localisation
    Lyon
    Messages
    335
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Je n'ai pas regardé. Je ne m'en sens pas capable. C'est déjà un choc les mini vidéos qui circulent sur ce topic, alors là un long métrage, je vais carrément être malade...

    Moi qui jusqu'à la semaine dernière était pour une production raisonnée et "respectueuse du vivant" (style "bio", "label rouge", "traditionnelle" etc) je me suis rendu compte grâce à vous tous ici que ce n'est même pas suffisant. Qu'en fait ça n'existe pas, ou plus.

    Je me dis encore des fois que c'est "normal" de manger de la viande, que les animaux eux aussi se mangent entre eux, et je comprends ta maman qui refuse de croire que cette ignominie est le lot quotidien des animaux en France, notre pays des Droits de l'Homme... Pourtant c'est vrai.
    Et si les animaux carnivores n'ont pas le choix, nous on l'a.

    Bien sur, ce n'est pas mon petit passage personnel à une nourriture végétarienne qui va changer quoi que ce soit à ce qu'il se passe, mais je ne peux plus à présent acheter de viande, même "bio", et me sentir bien avec ça.

    J'ai toujours respecté le choix des végétariens. Mais je n'ai pas toujours compris. Maintenant je comprends.
    -Florie- aime ça.
    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots." Martin Luther King

  7. #7
    Petit moineau Avatar de chupachup
    Fonction
    Association
    Association
    Nobody's dog
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    7 139
    Date d'inscription
    avril 2009
    Et le sort des vaches laitières est tout aussi préoccupant, donc si on a la force de passer végétaliens, c'est encore mieux, pour elles, qui souffrent, pour les veaux qu'on arrache à leur mère, forcées, années après années à donner encore du lait, pour que les humains se gavent et tombent malade.

  8. #8
    Caniche Avatar de -Florie-
    Messages
    81
    Date d'inscription
    janvier 2015
    UP !

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Est-ce que ce documentaire apporte quelque chose de plus par rapport a d'autres documentaires ?

    Je veux dire : Si on a déja visionné des documentaires traitant de ce sujet (ex: "Adieu veau,vache,cochon, couvée") et qu'on est donc déja sensibilisé a la cause animale, voire mème VG ou VGL, est-ce que ce documentaire apporte quelque chose de différent et de "nouveau" ?

    Parce que j'avoue que j'ai envie de le voir, mais j'ai déja été gravement traumatisée par celui cité précédemment...donc, je veux pas m'infliger ça encore une fois, sauf s'il apporte VRAIMENT autre chose...

  10. #10
    Caniche Avatar de -Florie-
    Messages
    81
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Je pense que lorsqu'on est déjà sensible à la cause, il ne faut pas obligatoirement le regarder mais il faut surtout le partager au maximum avec son entourage pour ouvrir les yeux aux autres.

  11. #11
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Il apporte quelques informations sur le côté cuir mais il y a moyen de trouver ces informations ailleurs et ça fait peu de nouveautés pour un long film d'image assez forte.

  12. #12
    Chihuahua Avatar de Hypra
    Messages
    25
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Bonjour,
    Je ne peux que conseiller de ne pas le regarder. Perso matter des animaux se faire écorcher vif ça me fait pas kiffer outre mesure. Je pense qu'on peut être sensible à la cause animale sans regarder de telles abominations. Après oui, ça ouvre les yeux, c'est sur.

  13. #13
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Je crois que personne n'a regardé ce documentaire par plaisir. Mais si on aime les animaux mais qu'on continue à manger leur chair, boire leur lait et porter leur peau, je pense que regarder ce documentaire est le minimum syndicale qu'on puisse faire, histoire de voir les vraies conséquences de nos actes et voir si on peut vivre en continuant ainsi ou non.
    Dernière modification par Aynudya ; 12/02/2015 à 12h15.
    Heirani and Fahn aiment ça.

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je suis toujours mitigée sur ce genre de documentaire, parce que ceux qui les regardent ne sont généralement pas ceux qui en ont le plus besoin...

  15. #15
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je crois qu'Aynudya a parfaitement répondu...

    Dans mon message, j'avais parlé du second film (ceci étant prévu pour être une trilogie) qui devait sortir fin 2014 mais ce n'était pas une date officielle, je crois. Or il y en a désormais une, " Unity " va sortir le 22 Avril prochain, avec cette fois-ci non pas un seul narrateur mais plus de 100 " personnalités ".

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien