Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime4Aime
  • 1 Message par le gall
  • 2 Message par save-animals
  • 1 Message par save-animals

Mon histoire

C'est une discussion Mon histoire dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; Go vegan...

  1. #1
    save-animals
    Invité

    Mon histoire




    Go vegan

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler Avatar de le gall
    Localisation
    RP
    Messages
    559
    Date d'inscription
    juin 2006
    C'est terrible, horrible, mais malheureusement tellement vrai. Si tout le monde regardait ce clip, peut-être, je dis bien peut-être que les mentalités changeraient, bien que, dans notre société où "chacun pour soi, Dieu pour tous", je me demande .......
    Les images de la fin sont atroces. Comment peut-on se qualifier "d'humain" et avoir de tels gestes ? Beurkkkkk, que ces personnes aillent au diable et paient un jour leur minable attitude.
    chupachup aime ça.

  3. #3
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 522
    Date d'inscription
    mai 2008
    pourquoi tant de barbarie ? quel plaisir sadique ?? déjà séparer le duo mère/enfant est cruel, mais là... c est ignoble..

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de declor92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 724
    Date d'inscription
    mars 2012
    Merci Save-Animals.
    Je sais pourquoi je suis en train de devenir vegan. Plus de viande (bovine, porc, mouton) depuis août 2011, j'ai continué par contre de consommer de la volaille, celà a été plus difficile, mais au fur et à mesure de réflexion et prise de conscience j'avance. Je n'ai plus consommé de volaille depuis novembre 2012. Le lait a été arrêté également depuis novembre 2012 au profit du lait de sojà, d'épeautre, de riz, et de crème de soja pour la cuisine.
    J'avoue, je consomme encore du fromage, c'est difficile de tout arrêter du jour au lendemain, alors je fais petit à petit. Pour le fromage je ne sais pas s'il existe des substituts, faudrait que je me renseigne. Par contre je ne mange plus de yaourts laitiers, celà me dégoûte, je les prends au soja, et m'en porte mieux.
    Je mange encore des oeufs, et du poisson......Est ce bien ou pas ? Je suis en réflexion là dessus, et un peu perdue j'avoue.
    En tout cas, la viande, ne me manque pas du tout, aucun besoin, mon organisme a du s'y faire, ce qui m'amène à penser que l'être humain à la base n'est pas un carnivore.

    Je me rend compte avoir dit une bêtise : le vegan ne porte pas non plus d'habits ou chaussures faites à partir d'animaux. Bon, je ne porte pas de fourrure, et suis contre la fourrure; par contre effectivement je porte des chaussures en cuir et sacs en cuir ..... J'ai vraiment encore pas mal de boulot dans mon avancée ......
    Dernière modification par declor92 ; 18/01/2013 à 10h05.
    SOS ! Mr MILORD, sociable à la rue (77) RECHERCHE ASSO + FA(mon avatar)
    Louki, borgne, ébouillanté, frappé, perdu, cherche une famille -

    Foie gras : quand on sait, on arrête.

  5. #5
    save-animals
    Invité
    L'être humain est omnivore mais au niveau physionomique, on est plutôt très proche du frugivore. Tu t'en porteras que mieux.

    Pour le fromage, il existe des substituts végétaux en magasin bio et boutique vegan et en plus, tu habites la région parisienne qui regorge de produits vegan, restos, boutiques...
    http://manger.vegan.fr/categories.ph...1dc77v68vka485 fromage végétal Pural au magasin Bio-Génération 6ème Paris entre autres.
    UnMondeVegan, http://www.unmondevegan.com/notre-ma...n,fr,8,39.cfm? similis-carnés de toute sorte. J'avais testé les bâtonnets panés, c'est meilleur que le poisson pané.
    Vegan Folie's http://veganfolies.fr/
    East Side Burgers : http://www.eastsideburgers.fr/ végé/vegan, voir la carte.
    Et plein de restos.
    Si tu veux les infos restos, les recettes de fromages végétaux, tu peux lire mon guide du débutant vegan en signature.

    Le poisson a autant un système nerveux que les animaux terrestres puis que c'est un animal. Ils ressentent toute la souffrance, le stress, la douleur... et souffrent pendant de longues minutes avant de mourir. Alors qu'ils pourraient ressentir la joie d'être encore en liberté dans l'eau. Pourquoi manger un poisson et pas de chien, cochon, chat ? C'est un peu le genre de question que je me suis posée avant de devenir végétarienne. Puis un an plus tard, je suis passée vegan.
    http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2.../Poissons.html
    http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article7
    http://revegezvous.unblog.fr/la-char...nt-la-douleur/
    Rien que de voir la vidéo d'un homard, je ferais presque un malaise : https://www.youtube.com/watch?v=iBS0S0q_FeY

    Pour les oeufs, je te donne ma vision des choses.
    Elevage bio ou pas bio, les poussins mâles sont broyés à la naissance. Les poules sont mutilés au niveau des ailes ou enfermés pour pas qu'elles s'échappent : http://laterredabord.fr/?p=13734
    Il y a des milliers d'années, la poule sauvage en Asie a été domestiquée. Des sélections ont été faites pour que la poule passe d'un à deux oeufs par an à 300 oeufs par an.
    Les poules destinées à produire des poussins subissent une insémination forcée et les poussins sont séparées de leur mère. Les poussins femelles voient leur bec épointé. Il y a aussi des poules mortes prématurément.
    Sans oublier les conditions de vie des animaux et tout le commerce derrière. Pour moi, les animaux ne sont pas des marchandises. ^^
    http://vegeweb.org/compte-rendu-de-v...bio-t4069.html
    Elles sont envoyées à l'abattoir à 15 mois alors que si elles n'étaient pas exploitées, elles pourraient vivre 15 à 30 ans.
    Après, par rapport aux poules chez le voisin qui ne les tuerait pas, elles ont été achetés chez un éleveur donc on engraisse le système. Ensuite, contrairement à ce que dit l'éleveur, j'ai lu plusieurs fois que les poules manifestaient de la souffrance quand elles pondent. Certaines personnes mettent de faux-oeuf, ou des oeufs à la moutarde... pour que la poule évite de les manger.
    Il y a une partie des poules qui mangent leurs oeufs, ça leur apporte tous les nutriments. En plus, ça leur appartient donc je ne suis pas pour leur voler.
    Bien-sûr, certaines personnes te rétorqueront le gaspillage quand les poules ne mangent pas leurs oeufs. Mais bon, il y a des choses comestibles qu'on ne mange pas : chair humaine, lait maternel humain une fois adulte, règles, animaux domestiques morts naturellement, oeufs des oiseaux dans la nature, une partie de tout ce qui pousse dans la nature qu'on ne cueille pas...
    De plus, manger des oeufs a une portée symbolique dans le sens où à ce compte-là, les animaux sont toujours considérés comme des objets, des ressources humaines.
    Quelques liens.
    http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2...itetoeufs.html
    https://www.youtube.com/watch?v=Eoa6uS4KYZw
    https://www.youtube.com/watch?v=AVrtBkSi9Oc

    Si tu veux les remplacer dans les gâteaux, tu as le guide vegan dans ma signature. Si tu veux des recettes d'omelette végétale et tout transposer en végétal, tu me demandes, je te fournirai des recettes.

    En effet, les vegan ne portent pas de cuir, ni laine, ni fourrure, ni soie, ni cachemire... Mais quand on devient vegan, l'idée est de ne plus engraisser le système d'exploitation à partir de la date qu'on décide de le devenir. Pas mal de vegan finissent leurs affaires qu'ils avaient avant ainsi que leurs cosmétiques testés sur les animaux.
    Certains vegan voient ça d'un mauvais oeil car ils pensent qu'on fait la promotion du cuir par exemple en portant des chaussures.
    La réflexion que je me fais, c'est qu'on ne fait pas forcément la différence entre synthétique et cuir et qu'à moyen de discuter à ce sujet, je ne vois pas trop comment les gens pourraient se rendre compte. Pour l'entourage, suffit de leur expliquer notre démarche.
    Après, il y a autre chose qui fait qu'il me reste des choses achetés il y a 4 à 10 ans. Et je n'arrive plus à les porter si je peux faire autrement. Car bon, ça me dégoûte de porter des cadavres d'animaux, de porter la mort... Je réfléchis encore à les jeter à la poubelle. Là, encore, ça peut-être vu comme du gaspillage mais bon, on ne fait pas des cadavres humains des peaux à porter sur nous. L'autre chose, c'est qu'ils sont déjà morts ou ont déjà été exploités, qu'on ne peut pas revenir en arrière et que vu la surconsommation des ressources de la planète, la conscience écologique, ça fait réfléchir.
    D'autres vegan s'ils ne les utilisent pas jusqu'au bout, vont les vendre, ou les donner. Par donner, ça me dérange un peu dans le sens où on donne la patate chaude à l'autre.

    Sinon, on ne consomme pas de miel et dérivés non plus, je t'exposerai les faits si tu le désires. On est opposé à l'élevage d'animaux, aux animaleries, aux cirques, aux zoos, aux spectacles d'animaux, au dressage, corrida, chasse, aux courses de chevaux, à l'équitation, aux chiens guide d'aveugle, à l'équithérapie, à la vivisection, à la dissection d'animaux... bref tout ce qui rend esclave l'animal. Et beaucoup dont moi sont pour l'abolition de la domestication à long terme -> En attendant, on est pour l'adoption des animaux abandonnés pour leur donner une vie heureuse et les sauver de la mort.
    Beaucoup (à moins d'avoir un traitement grave à suivre) ne consomment pas de médicaments et se soignent pas les médecines alternatives mais sans produits animaux ni tests sur les animaux. Enfin, on a pas trop à plancher sur le sujet vu qu'on tombe moins souvent malade.
    Il y a des vegan dont moi qui nourrissent leurs animaux vegan par refus de choisir lequel a le plus le droit de vivre heureux entre un chat et un poisson par exemple. http://prisedeconscience.wordpress.c...s-vegetaliens/
    On peut aller jusqu'à acheter des stylos non testés sur les animaux, acheter des chaussures totalement sûres vegan (être sûr qu'il n'y a pas de colle animale à base de poisson, gélatine ou lapin), de la peinture vegan, faire de la colle maison, acheter des produits alimentaires sans additifs alimentaires (qui ont été testés sur les animaux, certains sont d'origine animale), des instruments de musique vegan, du vinaigre non collé à la caséine ou oeuf, alcool vegan, papier photo vegan... Voire boycotter l'huile de palme non bio (suite aux histoires des orang-outan et autres animaux menacés) ainsi que l'huile de palme bio (entraînant aussi déforestation, déplacement des populations, marées rouges).
    Mais bon, peu de vegan appliquent leurs convictions aussi loin.
    J'ai découvert il y a pas longtemps qu'en plus de crins de chevaux pour les violons (il y a des violons synthétiques mais pas très développé), 90% des guitares environ ont des points blancs sur le manche qui sont fait à partir de nacre (coquille de mollusque).
    Vu que quand on débarque dans le milieu, on a des méconnaissances sur le sujet (j'en apprends tous les ans), qu'on ne connaît pas les alternatives, on ne se pose pas les même limites. Après, entre vegan, on n'est pas la vegan police sauf si tu manges du miel par exemple ou que tu fais de l'équitation et que tu dis à tout le monde que tu es vegan, ça va poser souci vis à vis du sérieux du mouvement qui est opposé à ça.
    De plus, l'idée c'est pas d'aller vers la pureté (ça serait vivre dans des grottes car les pneus de voiture contiennent de la gélatine animale apparemment mais aussi les allumettes, les billet de banque... bah oui, faut bien recycler les déchets d'abattoir ) mais de faire de son mieux pour appeler au changement de la société.
    Il y a quand même une base, c'est d'être végétalien, d'acheter des cosmétiques et produits d'entretien non testés sur les animaux (ou tissus animaux) que ce soit les produits ou ingrédients, et de boycotter les industries de divertissement qui exploitent les animaux,, boycotter les élevages et animaleries, de ne pas acheter de peaux animales...

    Si tu as besoin d'infos, de soutien, tu peux m'écrire par mp aussi pour me demander.
    Dernière modification par save-animals ; 19/01/2013 à 05h03.
    Fahn and rock&dogs aiment ça.

  6. #6
    Petit moineau Avatar de chupachup
    Fonction
    Association
    Association
    Nobody's dog
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    7 139
    Date d'inscription
    avril 2009
    Citation Envoyé par save-animals Voir le message
    Sinon, on ne consomme pas de miel et dérivés non plus, je t'exposerai les faits si tu le désires. On est opposé à l'élevage d'animaux, aux animaleries, aux cirques, aux zoos, aux spectacles d'animaux, au dressage, corrida, chasse, aux courses de chevaux, à l'équitation, aux chiens guide d'aveugle, à l'équithérapie, à la vivisection, à la dissection d'animaux... bref tout ce qui rend esclave l'animal. Et beaucoup dont moi sont pour l'abolition de la domestication à long terme -> En attendant, on est pour l'adoption des animaux abandonnés pour leur donner une vie heureuse et les sauver de la mort.
    Wouuaaaaa génial d'avoir dit ça, je pensais vraiment être totalement extrémiste de me dire qu'il faudrait que les animaux domestiques deviennent stériles pour qu'il n'y en ait pluuuuus. Je suis pas encore 100% vegan, mais mes convictions sont vraiment comme tu les as cité.
    Dernière modification par chupachup ; 19/01/2013 à 15h41.

  7. #7
    save-animals
    Invité
    Citation Envoyé par chupachup Voir le message
    Wouuaaaaa génial d'avoir dit ça, je pensais vraiment être totalement extrémiste de me dire qu'il faudrait que les animaux domestiques deviennent stériles pour qu'il n'y en ait pluuuuus. Je suis pas encore 100% vegan, mais mes convictions sont vraiment comme tu les as cité.
    Tu sais, pas mal de vegan sont dans cette idée-là (tu n'es pas toute seule ) sauf les personnes qui se disent vegan et font de l'équitation ou les gens un peu près vegan qui aiment les races et qui imaginent un soi-disant élevage éthique.
    chupachup aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien