Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime4Aime
  • 2 Message par Mado33
  • 2 Message par frimouse-speed

Un éleveur de poulet intensif ose parler

C'est une discussion Un éleveur de poulet intensif ose parler dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 608
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Un éleveur de poulet intensif ose parler

    La souffrance animale ne connait pas de frontière. CIWF travaille aussi à mettre fin aux souffrances de millions de poulets dans les élevages industriels américains.
    Dégouté par ce qu’on exigeait de lui, Craig nous a ouvert les portes de son élevage, pour montrer comment les poulets sont réellement élevés et pourquoi il est obligé de les élever dans de terribles conditions. Découvrez son histoire, regardez et partagez cette vidéo.


    Pourquoi a-t-il ouvert les portes de son élevage ?

    Craig dit : « ce qui se passe n’est pas ce qui est montré dans la pub. Il y a beaucoup de failles dans le système. Le consommateur est dupé ; l’éleveur est mené en bateau ».
    Craig met en lumière une vérité dérangeante : la viande étiquetée « naturelle » ou « sans antibiotique » laisse penser qu’il s’agit de poulets élevés en plein air. Or, ce sont des poulets élevés sur une litière recouverte de matières fécales qui n'a pas été changée depuis des années. Ces poulets sont sélectionnés pour grandir tellement vite, qu’ils ne peuvent souvent même pas tenir sur leurs pattes. Ils sont élevés dans des bâtiments faiblement éclairés, et ne voient jamais la lumière du jour, sauf en arrivant de l'écloserie ou en partant à l'abattoir.
    La vidéo tournée dans l’élevage de Craig détaille les conditions de vie des poulets qu'il élève pour Perdue, un producteur américain majeur. Les poulets sont étiquetés « humanely raised » (« élevé humainement ») mais ne le sont pas. Les allégations de Perdue sont approuvées par l’USDA (le ministère de l'Agriculture américain), qui donne son accord pour l’utilisation de l’appellation « humanely raised ».
    Lié par contrat, Craig n’est pas autorisé à donner à ses poulets de la lumière naturelle ou de l'air frais. Il ne contrôle pas la génétique ou la santé des oiseaux qui lui sont livrés. Il ne décide pas combien d'oiseaux sont élevés dans son bâtiment, et il n’est pas autorisé à ajouter des matériaux d’enrichissement qui pourraient améliorer la vie des poulets.
    Ce film fait actuellement scandale dans les journaux américains. Le New York Times, le Washington Post et d'autres grands journaux l’ont relayé. La vidéo a déjà été vue par plus d’un million de personnes sur Youtube en quelques jours.
    http://www.ciwf.fr/actualites/2014/1...urel-devoilee/
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de Mado33
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gironde
    Messages
    430
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Autrefois chacun avait son poulailler . Enfant j'ai vu des poules en liberté et j'ai pu manger des œufs recueillis directement du nid sans signes d'agressivité de la part de la poule. C'était un univers joyeux où les poules, les canards, et d'autres animaux cohabitaient sans peur, ça sentait bon ou moins bon mais ce petit monde était libre. Bien sûr les coqs étaient mangés, mais on restait dans le cadre d'une ferme traditionnelle, familiale très loin d'un élevage en batterie, très loin de cette industrie là cruelle et abjecte, très loin de 2014 tout simplement et c'était il y a 40 ans dans un village du Lot et Garonne, où l'animal et l'homme avaient encore toute leur place. 40 ans plus tard où est la terre meuble de mon enfance, les mulots dans la cave, les poussins en liberté suivant leur maman, les canards pataugeant dans la mare... Où est la vie ???
    armandine and fukita aiment ça.

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    155
    Date d'inscription
    juillet 2010
    cher moi j'ai une poule qui vient de ces élevages, elle a un cœur fragile et parfois des douleurs aux pattes mais elle a deux ans et se porte comme même très bien, elle vie avec d'autres poules, une oie et une canne tous sont heureux, aucun ne finira a l'assiette et cela donne de très bon œufs
    je ne regretterais jamais de l'avoir sortit de cet enfer, j'ai vu tout ça de mes propres yeux, ces poulets qui meurt le bec dans les fientes, ces poussins a peine nées qui sont déjà entrain de mourir sans parler de l'abattage quand les poules hurlent de peur et de détresse alors que leur gorge est déjà tranché
    quand on le voit de ses propres yeux on ne peut plus cautionner tout ca si on a un minimum de coeur
    armandine and fukita aiment ça.

  4. #4
    Sharpei Avatar de LaTchoupiBande
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    112
    Date d'inscription
    octobre 2014
    J'ai été très touchée par cette vidéo, mais je ne comprends pas pourquoi l'éleveur, après avoir lu le contrat, l'a tout de même accepté ?
    "Regarde un animal dans les yeux et essaie d'affirmer qu'il n'a pas d'âme."
    "Ils sont notre Blessure, notre Déchirure. Faisons en sorte qu'ils deviennent notre force."

  5. #5
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 608
    Date d'inscription
    janvier 2010
    l’éleveur est mené en bateau
    on dirait bien que certains contrats sont rédigés de manière à rester opaques, on pu lui faire signer quelque-chose ne lui interdisant pas en toutes lettres de faire ceci ou cela, mais l'obligeant sur le principe à suivre les directives du "producteur"
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  6. #6
    Champion du forum ! Avatar de Aynudya
    Fonction
    Indépendant
    Association
    CASF
    Localisation
    UK
    Messages
    2 068
    Date d'inscription
    avril 2012
    Et puis je pense qu'il y a un gros décalage entre les mots pompeux et la réalité brute. Lire les choses et les voir c'est deux choses différentes.

  7. #7
    soniaidir
    Invité
    .
    Dernière modification par soniaidir ; 10/04/2015 à 01h02.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien