Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Semira

La vivisection : massacre inutile

C'est une discussion La vivisection : massacre inutile dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #1
    Membre 4 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 492
    Date d'inscription
    février 2008

    La vivisection : massacre inutile

    Documentaire des années 80, toujours autant d'actualité.

    " La
    vivisection est une découpe dans un corps vivant c'est l'appellation biologique donnée.
    la vivisection, également appelée expérimentation animale concerne l'ensemble des tests réalisés sur des animaux vivants, anesthésiés ou non.
    Chaque jour, manipulés par des "scientifiques" les animaux sont électrocutés, brûlés, aveuglés, soumis à des séries de chocs électriques éventrés gelés empoisonnés enfermés, maltraités...
    Les animaux ne voient jamais la lumière du jour, ils sont considérés comme ustensiles de laboratoire, et la question de souffrance qu'ils peuvent ressentir n'est jamais remise en question
    En France, on estime à 7 millions d'animaux qui meurent à cause des expérimentations animales dans d'horribles souffrances.
    En cosmétologie 38 000 animaux continuent à être mutilés chaque année dans les laboratoires européens pour mettre au point une crème de beauté un rouge à lèvres ou un shampooing. "

    Partie 1 :


    Partie 2 :


    Partie 3 :


    Partie 4 :


    Partie 5 :

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    63
    Date d'inscription
    avril 2015
    Parmi tous les crimes commis par l'homme (et ils sont innombrables !) l'expérimentation animale est sans doute le pire, c'est l'horreur absolue.

    Même si c'était utile je resterais totalement contre, les animaux ne nous doivent rien et ne doivent pas payer le prix de nos maladies.
    Ce sont les hommes qui détruisent la planète, anéantissent les écosystèmes et sont responsables de la disparition d'un nombre considérable d'espèces.
    Nous devrions prendre conscience que nous sommes les nuisibles universels, cette prise de conscience est indispensable pour nous amener à changer radicalement de comportement envers les animaux et la nature, sinon nous continuerons à nous enfoncer dans l'abjection, et la vivisection en est une triste illustration.

    Nous sommes pourtant parfois obligés d'acheter des remèdes testés sur les animaux, ça ne veut pas dire bien sûr que nous les approuvons, mais contrairement aux cosmétiques impossible de faire jouer la concurrence, car la loi impose ces tests sur les animaux.
    Notre combat est donc de faire changer ces lois ignobles, pour lesquelles les animaux ne sont que des choses au service de l'homme.

    En tout cas il ne faut JAMAIS faire de dons à la recherche qui expérimente sur les animaux, donc ne donnons pas au Téléthon, Sidaction, Ligue contre le cancer etc, car l'argent finance les abominables tortures qu'ils subissent.
    Il faudrait que chacun(e) d'entre nous fasse le maximum pour convaincre son entourage (familles, amis...) de ne faire aucun don à cette recherche sans conscience, c'est ce que je fais et si tous les défenseurs des animaux faisaient de même ça pourrait faire boule de neige.

    Si les dons diminuaient sensiblement, il y aurait beaucoup moins d'animaux sacrifiés faute de sous pour financer ces affreuses expériences, ça ferait réfléchir les labos et les législateurs, ils seraient bien obligés de promouvoir les méthodes alternatives, qui pour l'instant sont marginales car l'expérimentation animale c'est la routine et la solution de facilité.
    spatule2 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien