C'est une discussion "voyage au bout de la viande" dans le forum Vidéos de Sensibilisation et Information, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
Le premier documentaire (60min) est centré sur la traçabilité de la viande (dommage qu'ils n'évoquent pratiquement que la difficulté de savoir d'où la viande consommée provient et pas vraiment la réalité des élevages industriels derrière les packagings champêtres).
http://www.arte.tv/guide/fr/050771-0...y=1?autoplay=1
Le deuxième documentaire (45min) évoque la nourriture consommée par les élevages, et notamment leur teneur en glyphosate (round-up) avec ses conséquences sanitaires sur les animaux d'élevage, les agriculteurs et les populations d'Amérique du Sud où est cultivé le soja OGM arrosé au round-up.
http://www.arte.tv/guide/fr/050772-0...-sans-solution
petit résumé :
Un Européen consomme en moyenne 66 kg de viande par an. C’est un des aliments les plus utilisés dans notre alimentation, mais nous ne savons pas d’où elle vient, dans quelles conditions les bêtes ont été élevées. Le documentaire "Voyage au bout de la viande" dévoile notamment que la viande a pu traverser sept ou huit pays avant d’arriver dans notre assiette. Emploi d'antibiotiques, pesticides, herbicides, problèmes de traçabilité... Le consommateur est encore très loin d'imaginer tout ce que la production effrenée de cette denrée peut cacher... En témoigne notamment une simple barquette de viande hachée, qui peut contenir la viande de 150 porcs et environ 60 bovins.
Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/
Au final cela en reviens encore et encore à la même raison l'appât du gain
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))