Lyve, née en Décembre 2022.

Chiens mâlesChiens femellesChatsEnfants
Lyve, née en Décembre 2022.
N° DE PUCE : 642 090 000 029 9511
NOM : LYVE
RACE : Commune
SEXE : Femelle
DATE DE NAISSANCE APPROXIMATIVE : Déc. 2022
POIDS : 8/9 kg estimé début juin
POINT SANTÉ : 04/06/23 - oeil droit qui pleure
SON ORIGINE : 7 chiots récupérés le samedi 18 mars 2023 d'une fourrière mouroir dite "équarrissage" en Roumanie.
Lors de leur visite de l'équarrissage Pallady, Lenuta, Salia et Diane ont sortis ces bébés, affamés et assoiffés. Arrivés au refuge, ils ont bu 3 gamelles d'eau et se sont rués sur les croquettes. D'après une publication sur FB de Pallady, ils y étaient depuis le 3 mars 2023, cela faisait donc 15 jours qu'ils vivaient cet enfer, enfermés dans des cages de transports trop petites pour eux.
SON COMPORTEMENT : Mai 2023 : Lyve est resté sur la réserve toute la semaine , elle est venue prendre quelquefois des friandises, mais elle garde ses distances avec les humains et reste en retrait des jeux trop brusques des autres chiots.
04 Juin 2023, Lénuta a pu attraper Lyve et la mettre dans les bras d'une bénévole, afin de faire un peu de socialisation et elle est resté sans se débattre. Elle n'a jamais été à l'aise et est vite partie dès qu'elle a pu. Dans un autre environnement, elle pourra évoluer à son rythme. Placement dans une famille disposant d'un jardin. Elle s'entend avec ses congénères.
FRAIS D'ADOPTION :
de 4 mois à 7 ans : 280.00 EUROS
Arrivera en France, stérilisée si plus de 7 mois, identifiée par puce électronique, vaccinée selon le protocole Roumain + vaccin antirabique, passeport Européen.
Une fois réservé pour être adopté. L'association s'occupe du rapatriement des chiens en France via un transporteur routier agréé. Les chiens ont tous les documents nécessaires pour l'entrée sur le territoire français.
ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal en région parisienne, le jour de son arrivée.
Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18
Choisir d’avoir un animal de compagnie est un engagement sur plusieurs années, avec un coût financier, dont vous devez avoir conscience. En adoptant vous devez respecter les règles de bien-être et de sécurité sanitaire dont l'animal à besoin.
Contact des bénévoles responsables des adoptions : 06.70.87.84.27 - 06.37.25.72.24 - 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79
Par mail :contact@archedeternite.org
Contact pour devenir famille d'accueil : 07.89.21.54.48 - 06.49.32.09.81
Par mail :familledaccueil@archedeternite.org
Vous ne pouvez ni adopter, ni être Famille d'Accueil, une autre solution s’offre à vous - LE PARRAINAGE
Contacts :06.24.92.29.62 *** parrainage@archedeternite.org
1€ par mois pour soutenir nos actions : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Visitez notre site internet : http://archedeternite.org

La très jolie petite Lyve est une louloute sur la réserve .Nous avons passé une semiane au refuge et elle est resté distante avec nous.
Lenuta a pu me la mettre dans les bras , elle n'est pas agressive.
Il y a plusieurs chiots au refuge et lorsque l'on donne les friandises elle est un peu bousculé par les autres ce qui ne facilite pas le contact avec elle .
Dans une famille qui lui laissera du temps , je pense qu'elle aura plus de facilités a évoluer
- Signaler

- Signaler

Lyve attend toujours sa famille..
- Signaler

Ne laissons pas Lyve grandir au refuge...
- Signaler

Message de Sandrine :
Pendant la durée du voyage, j'ai essayé d'approcher petit à petit Lyve.
Si on l'ignore totalement, elle se rapproche de nous, par mimétisme avec les autres chiots. Mais si elle est à côté de toi et que tu la regardes, elle s'en va !
Lenuta l'a attrapé et l'a pris avec elle dans la cuisine, assise sur l'escalier, Lyve sur les genoux. Lyve s'est laissé faire mais n'a jamais été à l'aise.
Ensuite, Lenuta me l'a donnée et je l'ai prise dans mes bras, de la même façon. Lyve s'est encore laissé faire mais était encore moins à l'aise qu'avec Lenuta !
Après 10 minutes dans mes bras, avec des caresses et quelques friandises, je l'ai reposée sur le sol de la cuisine. Elle est directement partie sous la table se planquer !
J'ai voulu l'approcher mais elle refusait le contact en s'éloignant. Je me suis donc posée tranquillement un quart d'heure à nettoyer mon appareil photo, faire le point des photos prises... bref, l'ignorer. Mais Lyve est restée planquée et je l'ai laissée sortir, à son grand soulagement.
Je n'ai pas pu l'approcher davantage du restant du séjour.
Le jour où Katia et moi avons pesé les chiots en face de la maison, j'ai essayé de l'approcher doucement puis de l'attraper mais sans succès.
- Signaler

Quelle famille ouvrira son cœur à notre timide Lyve, elle a besoin de venir en France pour pouvoir évoluer a son rythme.
- Signaler

- Signaler

It's good that the dogs are well raised. eggy car
- Signaler