Oiseaux sauvages
Comme tous les ans, aux 1ers froids j ai installé une mangeoire pour les oiseaux...ça fait 10 jours, tout est intact! Je ne vois aucun oiseau picorer les pommes tombées des arbres...ça m inquiète. C'est pareil chez vous? Je suis en Eure et Loir
- Signaler

eure et loire aussi, graines et boules à dispo depuis une huitaine.
le bec à oreille semble fonctionner, les niveaux baissent tranquilou
- Signaler
ça me rassure, ils vont peut-être finir par venir? J'espère juste que tout ce que les agriculteurs balancent ds leurs champs ne les a pas achevé….
- Signaler

Oui moi aussi ils ont mis du temps ( 17 ), mais là ça y est j'ai la cantine qui tourne à plein régime. Tiens d'ailleurs les autres années quand j'avais plus de boules de graisse je galerais à en trouver, car les canaillou du dupermarché étaient a la graisse de boeuf et cette année j'en ai trouvé des canaillou à la margarine, ils ont peut-être eu des plaintes qui sait... Entre deux commandes zooplus ça dépannera.
- Signaler

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose.
- Signaler

ici en alsace il y a des jours où je ne vois pus le gazon tellement j'en ai qui se posent pour les pommes 🤣
et d'autres où il n'y a personne
crâneuse!
- Signaler

Chez nous aussi il y a plein d'oiseaux, (Occitanie), nous avons, mais rarement, des bouvreuils, et plus couramment des fauvettes, mésanges de toutes sortes, geais, tourterelles, roitelets... C'est ravissant !
Et, en semaine, je retourne à Toulouse pour mes études et la différence se fait sentir... C'est incroyable !
Ptite Chouette
- Signaler

J'ai lu sur un site que les oiseaux apprécient qu'on leur accroche des pommes de terre cuites dans leur peau, quelqu'un a déjà testé?
- Signaler

Je n'ai jamais essayé pour les oiseaux sauvages, mais ça me rappelle ma grand-mère qui me conseillait, quand j'ai adopté poules et canards la première fois, de leur faire une bouillie en hiver composée d'épluchures de pommes de terre et de son, et ils aimaient bien ça.
" Pourquoi voudriez-vous qu'il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n'y a qu'une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et cest déjà bien assez merveilleux." A. Einstein
- Signaler

je vais essayer on verra bien si ça a du succès
- Signaler