Hemobartonelose .. leucose positif sur mon bébé
Bonjour
C’est le coeur gros que je viens vous demander de l’aide.
Mon bébé chat est en clinique depuis 2 jours .
Lundi soir après la rentrée des classes des enfants je le trouve un peu prostré, il a perdu beaucoup de poids cet été ce qui a génère une consultation en aout, le veto n’était pas inquiet.
lundi donc je le répète et prends sa température il avait perdu 500 g encore et 40,6.
je file aux urgences vétérinaires les plus proches je suis reçue salement pr le veto de garde qui n’avait manifestement aucune envie de revenir travailler
Il a une polyadenomegalie, forte fièvre muceuses pâles.
Je le questionne il me parle de fiv tumeur …une piqure de clamoxyl une de metacam aurevoir ça fait 100 euros allez voir votre vétérinaire habituel..
J’exagère un peu ..
je n’arrive ps avoir de rendez-vous avant mercredi en attendant le chat mardi sous metacam, il ne mange ps beaucoup et dort énormément.
mercredi ma véto habituelle qui est súper me reçoit et prend le temps de toutes les analyses, il est douloureux à l’abdomen l’échographie donne une partie de l’estomac vide légèrement épaissie et une forte anémie .. les globules ne se regenerantnps mais c’est possible que ce soit trop tôt pour ça . Mais le plus horrible c’est ce test positif à la leucose :-(
Pour l’instant il est sous antidouleur et perf pour le réhydrater + antibios pour l’hemobartonelose.. je connais ça mon gros pepere en avait déclaré une à ses dix ans.. depuis il est au paradis des chats mais il n’estbps mort de ça.
Bebe chat a été vacciné à ses trois mois … ne sortait pas avant la vaccination, sa mère était peut être porteuse mais elle est morte écrasée c’est la chatte d’amis à nous. Il reste deux chatons de la portée deux autres se sont faits écraser:-( et un des chaton semble aller bien pour l’instant.
À votre avis je peux espérer un faux positif? Le résultat pcr arrive demain .. et après comment on vit avec un chat qui a déclaré sa primo infection?
Merci de votre aide j’ai du mal à arrêter de pleurer et mes enfants l’aiment tellement c’est trop dur .. ils ont déjà perdu assez .
- Signaler

Il a quel âge votre loulou? vacciné a ses 3 mois mais il a eu ses rappels Après?
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)
- Signaler
Bonjour il a maintenant un an et 4 mois et oui il a eu tous ses rappels et il est déparasité vermifuge ..
- Signaler
Bonjour PirateNana, Bonjour à toutes celles et ceux qui aiment nos fidèles compagnons,
Vos messages me touchent énormément car moi aussi je ne comprends tjrs pas ce qui est arrivé à ma petite NuteNute, une adorable européenne de 8 ans.
En août dernier, nous étions en vacances dans le Sud avec NuteNute. Nos vacances se sont super bien passées.
Le soir de notre retour, soit le 20 août, tout allait merveilleusement bien. Sauf que dès le lendemain matin, mon mari et moi sommes tombés malades. Donc après des tests PCR, il s'est avéré que nous avions contracté la covid (Eris). Comme deux abrutis ignorants que nous sommes et malgré nos fatigues respectives, nous avons continué à dorloter notre NuteNute et à la laisser venir sur nos genoux, la laisser dormir tout près de nous, etc... Enfin nous avons continuer à VIVRE ensemble sans rien changer à nos habitudes.
Alors qu'on se remettait de notre saleté de covid, qui n'a duré qu'une semaine, j'ai remarqué de légers changements dans le comportement de NuteNute, rien d'alarmant mais en y repensant je sais que c'était le début de la fin. Elle ne venait plus me réveiller à la fraîche comme à ses habitudes et le soir au coucher, elle ne venait plus à mes côtés. Puis elle s'est mise à vomir les 3 matins précédents le début du cauchemar.
Le samedi 2 septembre, je l'ai trouvée totalement apathique, elle restait les yeux mi-clos, la goule légèrement ouverte et respirait de façon saccadée et rapide. J'ai tout de suite appelé les urgences vétérinaires qui lui ont administré un antibiotique et un antidouleur. Apparemment ça devait être une crise de coryza, elle avait 38 de fièvre.
Après les 48 heures qui ont suivi la visite de l'urgentiste, elle paraissait aller mieux grâce aux antibiotiques. Puis dès le mercredi 6 septembre, son état s'est à nouveau dégradé : apathie, perte de l'appétit, respiration difficile... Nous l'avons donc amené à la clinique vétérinaire qui lui a changé son traitement antibiotique par un autre, elle avait 40 de fièvre, mais elle semblait aller un peu mieux.
Dès le lendemain, au fur et à mesure que les heures passaient son état se dégradait. Nous l'avons à nouveau ramené à la clinique vétérinaire qui cette fois la gardé sous oxygène avec antibiotique par voie intraveineuse. Ce n'est que le lendemain, vendredi 8 septembre à 10h30, que la véto m'a appelée pour m'informer que NuteNute avait le coronavirus du chat, autrement dit, la PIF.
NuteNute a rejoint les anges le 8 septembre à 15h15, elle qui est née un 1er novembre 2014.
Même si les vétos nous disent que nous n'avons pas contaminé notre NuteNute, nous en doutons fortement. Certes ce n'est pas le même covid, mais il est important de prendre nos distances avec ceux qu'on aime lorsque nous sommes grippés ou enrhumés.
- Signaler
Bonjour je suis desolee pour votre message c’est très difficile de perdre un chat. La pif est une sale maladie très dévastatrice.bon courage pour ce deuil. Ici nous avons les résultats du labo je ne me l’explique toujours ps c’est positif à la leucose , la vie de mon pépère est donc mise en suspend
- Signaler