NARGAH (anciennement Oreste), adopté via Rescue ♥

Hello !
Depuis début janvier, j'ai craqué pour ce sauvageon. Même si ce n'était pas prévu car j'avais déjà 2 chats, son histoire m'a touchée et puis ça a été un coup de cur sur les photos, j'adore sa trombine 🥰 🥰 🥰
Son histoire ici, avec de multiples retours d'adoption. C'était un chat craintif, il lui fallait seulement plus de temps et (beaucoup) de patience : http://www.rescue-forum.com/adoptes-...e-78-a-174525/
J'ouvre ce sujet car l'association (aidofelins) a été super et m'a même envoyé des photos de lui encore très jeune. Alors pour le suivi, c'est quand même plus facile ici 😉 .
- - - Mise à jour - - -
Sa vie en tant qu'Oreste
Pièce jointe 422871Pièce jointe 422873Pièce jointe 422874Pièce jointe 422875
Pièce jointe 422876Pièce jointe 422878Pièce jointe 422879
- Signaler

Les débuts de Nargah
Comment faire sortir Nargah de sous le lit ? Simple : la canne à plumes, son jouet préféré !
Pièce jointe 422880Pièce jointe 422881
Surprise ! En fait il est quand même bien plus grand que mes autres chats ! (d'ailleurs il fait 1kg de plus 🤓 )
Pièce jointe 422882
Dès les premiers jours il se laisse caresser (un peu) et dort déjà dans des positions improbables.
Pièce jointe 422883Pièce jointe 422884
Les gratouilles c'est cool en fait ! Mais seulement quand à moitié endormi hein, sinon c'est sous le lit !
Pièce jointe 422886Pièce jointe 422887
Il cherche beaucoup plus la compagnie des chats, et ça tombe bien ici il a deux nouveaux copains : un super sociable (Chachou, 10 ans mais on dirait pas 😎 ) et l'autre super joueur (Loki, présenté que plus tard)
Pièce jointe 422890Pièce jointe 422892
Une bonne semaine pour se décider à sortir malgré la porte ouverte, mais la curiosité l'a emporté !
Pièce jointe 422893Pièce jointe 422895
Et ça paye, on est bien ici !
Pièce jointe 422896Pièce jointe 422897
Ici aussi on est bien, enfin pas trop longtemps hein.
Pièce jointe 422898
Nargah "glisse" discrètement pendant que Loki dort, le seul moment où il ne lui râle pas dessus. Quel grognon ce Loki, mais gentil quand même. Ça y est, j'ai bel et bien 3 "panthères de salon". 🥰
Pièce jointe 422899Pièce jointe 422900
Quelques vidéos de sa période d'adaptation
- Signaler

Deuxième mois !
Paix et amour ! 😌
Pièce jointe 422903Pièce jointe 422904
Nouvelle tour, parce qu'il fallait plus de perchoirs pour la "TV-chats" ! Eh oui, y a plein d'oiseaux qui viennent manger sur le balcon.
Pièce jointe 422905Pièce jointe 422906Pièce jointe 422907
Si avec ces bouilles je ne vous fais pas craquer... 🤤
Pièce jointe 422909Pièce jointe 422910
J'aime bien aussi m'étaler par terre, de préférence en plein dans le passage. 🤓
Pièce jointe 422911
On l'a pas assez vu, mon bidou, admirez cette majesté !
Pièce jointe 422912
Quelques vidéos aussi : Nargah est plus jeux et miam que papouilles pour le moment !
- Signaler

Troisième mois !
Je suis mignon tout plein regarde moiiiiiii 💗(donne-moi à manger maintenant)
Pièce jointe 422915
Ah mais NON ALORS, c'est pas ce que j'attendais ! Kécéssé ce truc ?! Humph...
Pièce jointe 422916
Chouette il fait beau, on peut squatter ! Loki me râle dessus parfois mais il s'étale et prend toute la place.
Pièce jointe 422917
Nargah se porte bien, et aussi au sens littéral ! Il se laisse porter et manipuler sans soucis. Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'était un sauvageon qui se tortillait dans tous les sens et qui n'acceptait pas qu'on le prenne dans les bras. Pour la photo sur les genoux de mon conjoint, il était monté de lui-même via l'arbre à chat pas loin. Maintenant on peut le porter, le poser sur les genoux (bon il ne reste pas longtemps, sauf s'il y a à manger 😅 ). C'est un chat hyper curieux et observateur (il regarde beaucoup les écrans, et il copie beaucoup Loki et Chachou : il a donné la patte dès la première séance, je n'y croyais pas au départ !!! 🤓 ).
Quelques vidéos du coup :
- Signaler

Quatrième mois !
Ma nouvelle lubie, c'est l'eau. J'adore jouer dans la baignoire, même quand elle vient d'être utilisée et qu'il y a encore un fond d'eau dedans !
Pièce jointe 422918
Mon humaine, elle sait que ça m'amuse alors dès qu'elle va à la salle de bains, je suis là ! Parfois elle laisse un peu couler, c'est chouette. Encore mieux quand elle me met une bassine ou le lavabo et des bouchons qui flottent.
Pièce jointe 422919Pièce jointe 422920
Chat-va super bien !
Pièce jointe 422921
Nargah semble heureux, il s'entend à merveille avec Loki et Chachou, avec nous c'est cool aussi il est nettement plus à l'aise. Il ne cherche pas vraiment les caresses mais ronronne très rapidement et j'adore quand on le prend dans les bras il lève la tête et la frotte à la nôtre. À force d'être bombardé de bisous, il s'y est habitué. 😁
Il est très expressif aussi quand il cherche notre présence, quand on rentre après une longue absence, ou quand c'est l'heure de manger (avec sa queue frétillante ou ondulante). Il a encore des moments un peu fuyants mais il est tout de même très docile quand on le manipule. Il est loin d'être aussi sauvageon qu'à ses débuts, et il dort chaque nuit contre moi. Sa gourmandise est sans limites, il est le seul à avoir littéralement gobé le vermifuge dans ma main, comme des croquettes. 😹 .
- Signaler

😻 😻 😻 Quelle rapide et magnifique adaptation ! C'est trop génial de le voir en vidéo aussi épanoui et les photos le bidon à l'air j'adore 😻 😻 😻
Aidofélins Maisons-Laffitte (78) / Facebook / Adoptions sur rdv
- Signaler

Super ce topic, je m'abonne direct !
Que de progrès, et quelle vie de rêve mon beau !! Un foyer douillet, des copains chats, des humains au top... Je suis tellement heureuse pour toi 💕
Aidofélins Maisons-Laffitte (78) / Facebook / Adoptions sur rdv
- Signaler
Merveilleux!
sauvageon en mousse quand même, il s'adapte vite , je trouve,
Il a une bouille adorable,très particulière
- Signaler

Coucou !
Oui, les bénévoles de l'association ont fait du bon boulot avec lui, il est docile même s'il n'est pas très branché "humains". Je pense que ce qui a vraiment aidé, c'est la présence des autres chats. Ce n'est pas un vrai sauvageon qui a vécu des années sans accepter le contact humain, c'est sûr, mais il a toujours des moments que je ne saurais expliquer où il a le regard fou, soudainement (même en pleine séance de ronrons), et fuit en nous fixant comme s'il ne nous reconnaissait pas.
Je pourrais parler des petits moments négatifs qu'on a eus avec lui, mais je préfère être positive ^^.
Il y a eu au tout début un soir de panique avec griffures et morsures profondes qui ont amené mon conjoint à l'hôpital (infection qui a nécessité une petite chirurgie) et 15 jours d'arrêt. Mais c'était de sa faute (quelle idée aussi de tirer un chat craintif de sa cachette alors qu'il ne nous connaît pas 🤦 ). J'ai évité d'en parler pour ne pas inquiéter et faire craindre un retour d'adoption alors que c'était une bêtise de mon conjoint et ça ne remettait pas du tout l'adoption en question. Il est moins expérimenté avec les chats (nos deux autres sont de vraies peluches, il n'en a pas connu d'autres). Et ce n'est pas faute de l'avoir prévenu 🤪 .
Les premières semaines, Nargah avait parfois des moments "reboot". Même dans un moment calme où il acceptait caresses et grattouilles, sans geste brusque ni bruit, inexplicablement, il partait parfois brusquement en nous regardant comme des inconnus et effrayé, en crachant si on s'approchait de sa cachette. Il ne crache plus et ne se cache plus mais il a encore quelques uns de ces moments de frayeur soudaine avec ce regard bien particulier. Et je ne sais toujours pas pourquoi car parfois ça arrive alors qu'il ne se passe rien et que je ne le regarde même pas. C'est un peu tout ou rien avec lui en fait. Des fois je lui dis que c'est mon petit schizo à moua 😹 .
Néanmoins on l'aime comme il est, et il fait toujours des progrès même si maintenant c'est moins visible puisque le plus gros est assimilé et toléré (caresses, grattouilles, porter, bisous, rester un peu sur les genoux, harnais, balade dans le sac de transport, couper les griffes, check des dents/oreilles/yeux...). Je suis très peu absente donc ça a aussi bien aidé à accepter notre présence et les interactions (il apprend très vite aussi !).
Je suis contente de l'avoir sorti du refuge car même s'il n'avait pas une vie malheureuse, il aurait pu encore mal tomber ou finir des années en refuge (ces histoires me brisent le cœur) et puis il aurait été sans doute plus difficile avec le temps qui passe.
D'ailleurs il a 1 an ce mois-ci il me semble. 🥰
Petites photos du Nargah (je ne crois pas que j'arriverai à prendre ses accès de frayeur, c'est tellement imprévisible !) :
Pièce jointe 422979
Qui c'est qui a bien voulu venir sur les genoux ?Avec de la nourriture, certes.
Pièce jointe 422980
Et une vidéo mignonne en bonus !
- Signaler

Ouf, son papa ne lui a visiblement pas tenu rigueur des difficultés du début !
Je n'aurais jamais pensé le voir aussi à l'aise dans les bras. Que cette vidéo déborde de "mignonnitude", je fonds 😻 😻
Aidofélins Maisons-Laffitte (78) / Facebook / Adoptions sur rdv
- Signaler