IMPORTANT : SOJASUN finance le Téléthon!
Lire cette information sur leur page facebook
https://www.facebook.com/sojasun
Le Téléthon n'est qu'une vaste escroquerie à la solde des laboratoires privés. Les millions récoltés sont réinjectés dans la vivisection.
AUCUNE maladie n'a jamais été guérie par les dons du Téléthon, mais combien de millions d'animaux inutilement massacrés ?
Je vous invite à écrire un courrier indiquant votre déception d'apprendre que Sojasun finance le Téléthon et votre volonté de ne plus acheter leur produits tant que vous n'avez pas de garantie écrite qu'ils renoncent à financer la torture des labos.
Pour ma part, je leur ai écris ma décision de boycotter désormais leur marque. 👎 👎
Vous pouvez leur écrire sur la page FB de Sojasun et à l'adresse suivante : service.consommateurs@triballat.com
Évènement facebook où vous pouvez suivre l'affaire :
https://www.facebook.com/events/489599181075278/?notif_t=plan_user_joined
- Signaler
Même si je ne consomme que très peu de produits Sojasun (j'habite en Belgique et une amie me rappatrie quelques produits de temps à autres), je trouve cela honteux!
Partagé sur Facebook...
- Signaler
Si vous saviez ce que les autres marques végétales peuvent financer ... 🤷
Sans compter les marques pas végétales qui financent l'élevage entre autres...
Si une marque n'a pas un engagement vegan, quand on achète leurs produits, on finance l'exploitation animale.
- Signaler

Le Téléthon n'est qu'une vaste escroquerie à la solde des laboratoires privés. Les millions récoltés sont réinjectés dans la vivisection.
AUCUNE maladie n'a jamais été guérie par les dons du Téléthon, mais combien de millions d'animaux inutilement massacrés ?
Ca reste ton avis personnel.
Pourquoi ne pas encourager les mesures alternatives à vivisection au lieu de rejeter en bloc la recherche.
Le téléthon apporte du soutien aux malades et à leur famille sous différentes formes. Il ne finance pas QUE la recherche.
Dire que le téléthon ne sert à massacrer des animaux, c'est quand même réducteur.
- Signaler

Je pense que personne n'est contre le soutiens aux familles, mais lorsqu'on soutiens le téléthon on soutiens toutes ses actions, recherche incluse. Et acheter a une marque qui soutiens... c'est soutenir dans une certaine mesure.
Je n’achète pas non plus les produits estampillés recherche contre le sida, ou contre le cancer du sein, parce que aujourd'hui, ce genre de recherches utilise les animaux, ce qui ne veut en aucun cas dire que je suis contre la recherche.
Il y a tellement d'assos qui sont 100% clean et ont besoin d'argent (y compris des assos qui travaillent justement a des solutions alternatives) que lorsque UN truc me gênes dans une assos, je vais pas chercher plus loin, je donne mon argent ailleurs.
Le probleme de Sojasun, c'est qu'une TRES grande partie de ses acheteurs sont sensibilisés a la cause animal, alors d'un point de vue commercial, soutenir le téléthon c'était vraiment pas malin.
« On n'a pas deux curs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal
On a du cur ou on n'en a pas ».
Lamartine
- Signaler

Quand, une marque soutient une asso, ce n'est pas par altruisme, c'est aussi pour faire du business en ramenant du client.
Ce n'est pas suprenant qu'ils soutiennent des assos connues.
Après, je ne critique pas le boycott de la marque. Chacun est libre. Je veux juste rappeler que le téléthon ce n'est pas que de la recherche et il est très réducteur de dire l'intégralité des sommes récoltés sont injectés dans la vivisection.
Les appeler à souvenir des assos de recherche qui ne font pas de vivisection serai pas mal. Pourquoi pas mettre des noms ici, d'ailleurs .
- Signaler

Par altruisme non, mais là, question ramener des clients avec le télethon c'est plutôt raté. lol
Le téléthon ce n'est bien entendu pas que la vivisection, d'ailleurs ils utilisent aussi une grande partie de leurs fonds pour leurs actions publicitaires, ce qu'il fait qu'ils sont aussi boycotté par des gens qui n'ont rien a faire des animaux. (Je dis pas, ils font aussi certainement des trucs biens hein!)
« On n'a pas deux curs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal
On a du cur ou on n'en a pas ».
Lamartine
- Signaler

@ Satine, @ Volcane, merci de cette info, j'achetais Sojasun pour ne plus utiliser de produits laitiers en yaourts, donc maintenant je n'achèterai plus leurs produits. Le téléthon a quand mm ouvert un labo d'expé sur les chiens.... pas mieux en effet que sur les autres animaux mais si les gens avaient toutes les infos de ce qui est fait de leur argent ils donneraient "en conscience"....
@ SAve-Animals peux-tu nous en dire un peu plus STP ?
- Signaler

Arf, j'ai pas d'autres genre de yahourt au soja que du sojasun vers chez moi.
Tant pis, je me contenterais de compotes de fruits qui n'ont jamais charcuté d'animaux 🙂
- Signaler
Je me permets de déterrer ce sujet pour avoir un endroit où en parler, suite au début de hors sujet sur " les plats cuisinés vgl/vgr du commerce ".
Reprise des messages :
Je ne sais pas si tu es au courant, mais la marque Sojasun finance le Téléthon...
Moi, pas encore goûté le tartimi. Et jamais entendu parler de l'autre marque.
Sojasun finance le téléthon ?
Oui, depuis un an ou deux il me semble, voire même plus...
Je trouve ce fromage végétal en magasin bio en Allemagne, il est di-vin. Parfait. Délicieux. Orgasmique.
Bon, total hors-sujet pour le coup, désolée, mais je ne comprenais pas vraiment le sens de la remarque sur la Téléthon. Donc je viens de chercher vite fait sur google, et je viens de voir le débat comme quoi le téléthon n'aurait presque aucune autre utilité que de mutiler des animaux.
Bon... Je sais que la recherche médicale est immonde à ce niveau-là et je suis bien entendu contre. Mais je me demande ce qu'il faut faire dans ce cas. Ne plus donner pour aucune cause ? Le cancer, le sida, les maladies orphelines, juste arrêter de donner ?
Ça me laisse con, car je veux aider les gens autant que je veux aider les animaux (et là, effectivement, problème, mais on ne peut pas juste laisser tomber les gens ?)
Enfin, je ne comprends pas. J'aimerais comprendre.
Comment faire pour aider alors ? La recherche médicale doit continuer, les asso qui la soutiennent n'ont pas de choix puisque la recherche médicale refuse de faire autrement qu'en massacrant les animaux de manière inutile. Est-ce que ce sont les asso et surtout les malades qui doivent en payer le prix ?
Je ne sais pas trop faire dans l'inaction. Je ne me vois pas ne plus rien donner pour les gens. Car on peut leur donner du temps, de l'attention, bref essayer d'améliorer leur quotidien en y participant, mais la recherche médicale est aussi cruciale, non ? Certes, la façon dont elle est menée est néfaste, mais tant que les animaux compteront pour des prunes au niveau législatif, que faire ?
Bref, la question m'intéresse, donc si quelqu'un a des liens sympas à me conseiller pour que je puisse me renseigner sur le sujet plus amplement, ou veut en discuter avec moi quelque part...
Je ne m'étais jamais posé de questions à ce propos au final (téléthon ou autre, eh oui, mon cheminement n'est pas terminé, je suis encore un bébé vg sur plein de sujets...) donc j'aimerais bien en savoir et en comprendre davantage. Merci.
(pour le fromage, je doute que ce soit trouvable en France, tant pis, dommage)
Ah oui ?! 😮 Alors la, tu m'en apprends une, merci Fahn !
Bon, beh raison de plus pour faire mes burgers moi-même ! 😼
Je continue le hors-sujet.
Je pense que c'est un peu la même situation que le végétarisme/végétalisme.
Peut-on se dire: "les chercheurs ne veulent pas utiliser d'alternatives, donc je ne fais rien et continue à donner"? Ou est-il possible de refuser de cautionner cette forme de souffrance animale, en refusant de donner, par exemple, et d'essayer ainsi de faire avancer les choses?
En, plus, il semblerait qu'il existe des méthodes alternatives à l'utilisation des animaux dans la recherche médicale.
Je te mets quelques liens, que je viens de trouver:
- http://www.one-voice.fr/sante-sans-t...ation-animale/
- http://www.proanima.fr/valitox_20.html (je n'ai pas exploré tout le site, mais il a l'air d'être intéressant)
Je ne sais pas si c'est ce genre de choses que tu cherchais...
Bon, ben désolée alors, je réponds rapidement : je ne trouve pas que ce soit comparable avec le végéta*isme, mais bon.
Je suis déjà renseignée sur l'expérimentation animale, son inutilité et ses absurdités, et je suis bien entendu totalement contre ce massacre, mais ce n'est pas de ça que je parlais en fait, j'ai du mal m'exprimer car tu n'es pas la seule à l'avoir compris comme ça.
Mon interrogation, c'est plutôt : que faut-il faire ?
On ne peut pas juste arrêter de soutenir le combat contre la maladie à cause des couillons qui n'ont pas envie de changer leurs petites habitudes et des législations qui les soutiennent. La situation ne changera pas avant des décennies, autant ne pas s'illusionner.
Donc c'est juste absolument horrible comme question : est-ce que je donne de l'argent (et cautionne par la même occasion une souffrance animale terrible) ou est-ce que je refuse de soutenir les malades (parce que c'est ça, au final, ce sont ceux qui souffrent qui payent les conséquences de l'expérimentation animale, alors qu'ils n'y peuvent rien et qu'ils " méritent " qu'on mette une pierre à l'édifice pour essayer de soutenir les recherches pour la guérison de leurs maladies) ?
Les deux solutions me semblent inacceptables moralement, en fait... Si je donne, je serai mal, si je ne donne plus, je serai mal. Alors où est la solution là-dedans, puisqu'on " pénalise " des êtres vivants quoiqu'on fasse ? Vous me direz " dans l'arrêt de l'expérimentation animale ", mais ce n'est pas prêt d'avoir lieu...
Peut-être pas avec le végéta*isme en lui-même, mais avec le sort des animaux d'élevage (ce qui une des raisons pour lesquelles on peut devenir végéta*ien). Je reconnaît que cette comparaison ne m'était jusque-là jamais venue à l'esprit, mais c'est comme ça que je l'ai vu quand j'ai lu ton message (je peux m'égarer tout à fait).
C'est sûr que l'élevage industriel n'a pas d'utilité, alors que la recherche médicale est censée permettre de soigner des malades... Donc de ce côté-là, pas de comparaison possible.
Je voyais la similitude plus dans ces deux passages:
"La recherche médicale doit continuer, les asso qui la soutiennent n'ont pas de choix puisque la recherche médicale refuse de faire autrement qu'en massacrant les animaux de manière inutile."
"Certes, la façon dont elle est menée est néfaste, mais tant que les animaux compteront pour des prunes au niveau législatif, que faire ?"
Et, en effet, en relisant, j'aurais peut-être dû comparer au sort des animaux en élevage industriel. Mais ce n'est pas le sujet, vu que ce n'est pas une réponse à ta question.
Je crois comprendre mieux ce que tu veux dire en lisant ton second message.
Peut-être les chercheurs ne veulent-ils pas changer de manière de procéder parce qu'ils ont une majorité de la population derrière eux (par ignorance de la réalité des expérimentations/des alternatives possibles?)? Donc peut-être qu'informer pourait être un moyen de faire bouger les choses?
Ou peut-être demander à une association (je pense à Pro anima, dont j'ai mis le lien dans mon autre message et qui est entre autres composée de scientifiques, mais il y en a sans doute d'autres) comment il est possible de faire cesser cette ignominie, tout en ne laissant pas tomber les malades? Quelles actions ils mènent, comment il est possible de les aider?
Enfin bref, je n'ai pas vraiment d'idées, mais c'est vrai que s'il y a des réponses, cela m'intéresserait d'en savoir plus.
- - - Mise à jour - - -
Pour précision, je ne parle pas que du téléthon, mais de toutes les associations et de toutes les causes (cancers, maladies orphelines, mucoviscidose, sida, ou même alzheimer, diabètes, ...).
PLUS SUR RESCUE. Flexi ou végéta*iens, ne négligez pas votre santé, informez-vous ici :
http://www.rescue-forum.com/vegetarisme-informations-discussions-149/questions-reponses-sur-vitamine-b12-146913/#post2767843
- Signaler