Ces végétaliens souffreteux

Fiona Oakes, wonderwoman !
http://www.vegactu.com/sport/athlete...de-refuge-628/
http://www.vegactu.com/actualite/fio...-minutes-5482/
Steph Davis, grimpeuse et base jumpeuse, référence dans les sports extrêmes aux USA
http://www.vegactu.com/actualite/ste...talienne-5603/
Mathieu Herault, triathlète
http://www.vegactu.com/sport/entreti...te-vegan-1924/
Frank Medrano, végétalien et star du street workout
http://www.vegactu.com/sport/frank-m...workout-18604/
Rich Roll, nommé lun des "25 hommes les plus forts du monde" par le magazine Mens Fitness
http://www.vegactu.com/sport/rich-ro...te-vegan-4652/
Josh Garrett, marcheur, bat le record du Pacific Crest Trail et devient le premier homme à finir sous les 60 jours
http://www.vegactu.com/actualite/jos...st-trail-9358/
Mike Fremont, 91 ans, termine le semi-marathon de Knoxville en 3h04
http://www.vegactu.com/actualite/mik...-en-3h04-5422/
Et hommage à...
Murray Rose est malheureusement décédé à lâge de 73 ans dune leucémie, mais il est connu comme lun des modèles dathlète végétalien. Il était la star de la natation olympique australienne. Il a battu 15 records du monde et remporté six médailles olympiques, dont quatre dor, ce qui la sacré légende du sport et héros de lAustralie. Pendant sa longue carrière, Murray Rose a a toujours été végétalien.
- Signaler

plus qu'à se mettre au sport 😅
Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/
- Signaler
Sachant la facilité de l'accession aux produits dopants, j'suis pas sûre que des "athlètes même végétaliens"" soient de bons exemples...
- Signaler

Oui mais ils sont en compétition avec des athlètes non végé qui se dopent tout autant
Du coup comme les végé et les non végé se dopent, ce facteur peut être enlevé pour prendre en compte leur performance et donc montrer que les végétaliens n'ont rien à envier aux non-végé 🤤
Végane par amour des animaux
- Signaler
Coucou Sakibelle 🤗
Je pense que les VG font plus attention à leur santé, donc j'imagine que les sportifs VG doivent moins, voire pas du tout, se dopper.
Ca paraît tellement incroyable que des sportifs VG soient si forts, si bons dans ce qu'ils font, qu'on les accuse de doppage? 🤓
- Signaler

Le corps humain est fait pour bouger.
Dans nos sociétés, la sédentarité fait des ravages.
http://www.marique.com/thm/APS/sedentarite.htm
http://www.who.int/mediacentre/news/.../release23/fr/
Il est vrai que lorsqu'un individu est perclus de douleurs et doit porter 10, 20 ou 30 kg de graisse superflue, l'activité physique lui est difficile. Comment en est-il arrivé là?
Ceci est dû à l'alimentation "viande / laitage / soda" importée d'Amérique, alimentation qui provoque les mêmes nuisances sur les "pratiquants", ici et là-bas.
Nul besoin de regarder ou comparer les sportifs de haut niveau.
Regardez autour de vous et écoutez les propos... Vous constaterez, notamment dans les supermarchés, que la santé ou le handicap sont liés aux contenus des caddies.
Il est inutile de se battre "contre" les kilos. Il suffit de boire et de manger ce qui convient à l'organisme humain...=> L'eau et les végétaux.
Ci-dessous, deux liens:
http://mutien.com/site_officiel/?p=11140
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/AnatomieComparee-RV.pdf
Ajoutez à cela une activité physique quotidienne et tout va bien...Pour vous.
Retrouvez lintégralité de mes textes et vidéos ici : http://chezsamfor.forumprod.com/
- Signaler
Mouais, c'est un peu réducteur quand même d'affirmer qu'on est gros parce qu'on bouffe comme un porc et qu'on reste avachi dans son canapé...
Et irrespectueux, même.
- Signaler

La bobologie (*)
- Historique :
La bobologie est née dans la deuxième moitié du vingtième siècle.
Elle est un effet secondaire de la sécurité sociale.
- Le mécanisme :
Les soins sont désormais remboursés et il vaut mieux alors soigner que guérir.
Le médecin, par tact ou diplomatie prescrit un remède. Certains bobologues fanatiques ne jurent plus que par les médicaments et refuseraient un conseil dhygiène et de bon sens tel « arrêter la télévision et aller marcher ».
Lordonnance médicale est une variante du « billet dexcuses » fourni par les parents à linstituteur.
Lindividu peut faire valoir son bobo pour sabsenter, il répète ainsi les apprentissages de lécole.
Deuxième effet secondaire : lindustrie pharmaceutique dispose dès lors dun bassin inépuisable de clientèle, le débouché est assuré.
- Au quotidien :
Nous rencontrons des bobologues appliqués au supermarché. Ils parlent longuement de leurs bobos et échangent leurs expériences réciproques.
Nous voyons alors leurs achats qui sont autant de poisons et nous entendons leurs propos qui nourrissent leurs bobos.
En effet, prendre 30 kilos en trente ans est une démonstration qui force le respect.
- Lavenir :
Lespoir subsiste en la disparition de la sécurité sociale. Il faudra bien que la bobologie cède la place au bon sens.
Dès que les soins seront payants, chacun préservera sa santé. Cest comme les radars routiers qui font ralentir les conducteurs.
Le porte-monnaie dabord !!!
(*) Extrait du livre « les bobologues sont parmi nous » de Omer dAsseluy, journaliste médical à la revue « la santé-tupeutla ».
Retrouvez lintégralité de mes textes et vidéos ici : http://chezsamfor.forumprod.com/
- Signaler
Je trouve ça réducteur de dire que les gros sont gros parce qu'ils ne mangent que de la m*rde et qu'ils ne se bougent pas le fion, ce n'est pas forcément le cas, beaucoup d'autres facteurs entrent en compte (le facteur héréditaire de l'obésité, des dysfonctionnements hormonaux, des régimes à répétition qui font que l'organisme n'élimine plus, et bien d'autres choses encore).
Et affirmer cela, c'est se montrer irrespectueux envers ceux qui font tout pour perdre du poids sans y arriver, qui se battent contre les kilos au quotidien, y compris des végétaliens, donc ça n'a pas forcément de rapport avec l'alimentation...
- Signaler

Voilà maintenant plus de 12 ans que lancien bodybuilder Jim Morris a arrêté toute consommation de protéines animales. Végétalien convaincu, celui-ci grâce à son régime alimentaire dit se sentir en meilleure forme que jamais et le prouve dans une vidéo où ce presque octogénaire montre quil possède un corps en parfaite santé. Gros consommateur de viande et de protéines animales du temps où il s'adonnait à des compétitions de bodybuilding, lathlète Jim Morris à presque 80 ans, possède une toute autre hygiène de vie qui avantage grandement sa santé. Après avoir stoppé toute consommation de viande dès larrêt de sa carrière professionnelle, ce monsieur muscles est aujourdhui devenu un végétalien convaincu qui plaide pour une suppression totale des protéines animales dans notre assiette pour acquérir une meilleure santé et un meilleur bien-être. Avant de changer de régime, Jim Morris explique que celui-ci connaissait de nombreux problèmes de santé, et notamment des problèmes digestifs qui avaient tendance à lui gâcher la vie. "Quand jétais dans la compétition, javais beaucoup de problèmes digestifs, jétais constipé et je me sentais mal tout le temps". Selon Jim Morris, pas de doute. Si ce dernier navait pas opté pour ce nouveau mode de vie il y a quelques années en arrière, ce dernier ne serait plus là aujourdhui pour en montrer tous les bienfaits. Selon le site vegactu.com, bannir les protéines animales de leurs assiettes permettrait aux végétaliens de vivre en moyenne de six à dix ans de plus que les omnivores. "Pouvoir manger de la viande ne veut pas dire que cest bon pour nous", explique encore Jim Morris. "Je suis sûr que sils arrêtaient le lait et les produits laitiers, beaucoup de gens réaliseraient combien ils se sentent mieux."(source:http://www.youtube.com/watch?v=XPTniEYdetY, attention certaines images etc)
- Signaler